Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

L'humeur du moment

+17
The fool on the hill
Elen
Eddie Van Halen
Sugar Plum Fairy
Pacifist G
Orpheo H. Cassady
sexy sadie
liaul
Cranberry Sauce
Billy Shears
Mind Games
Almarita
la lucE
Water Lily
Jude
Moomin
Sgt Peppers The Walrus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

L'humeur du moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:29

Noémie, je compatis. C'est effectivement l'horreur si tu dois passer un Capes et un Master en même temps... Mais, en même temps, dis-toi que si tu y arrives, tu auras un milliards de fois plus de mérite que n'importe qui d'autres ! Moi aussi je suis dans les mauvaises années, même si c'est rien comparé à toi. Chaque fois, il y un nouveau programme, les profs n'y connaissent rien, et on se fait engueuler l'année qui suit parce qu'on a rien appris comme il le faut ! Cette année, le programme de maths est sortis deux jours avant la rentrée, et il n'y avait que deux bouquins qui faisaient ce nouveau programme, et le prof à engueulé (vois collé) tout ceux qui n'avaient pas pu se le procurer avant la rupture de stock !!! Enfin, c'est sur que dans ton cas, les réformes sont plus démoralisante... Mais Courage !!

Caroline, j'ai une de mes amies qui étaient dans ton cas, et il s'est avéré que ce n'était pas réciroque. Donc, si tu doutes, demande-lui (peutêtre) de but en blanc, et confie lui ce que tu ressens. Au moins, tu seras fixée, et peut-être que tu pourras continuer avec plus de sérénité. Au pire, tu pourras passer à autres choses. Mais je sais à quel point cela cette situation doit être pénible pour toi. Passe du temps avec tes ami(e)s et fais tout pour t'amuser le plus souvent possible !!

Good Luck pour toute les deux !! (bravo si vous avez lu tout le message!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:12

Tiens bon, Caroline. Et essaie quand même de savoir ce qu'il ressent exactement pour toi, ça serait bête de passer à côté de ça si jamais.
Merci à toutes pour vos messages, c'est très gentil. Devinez quoi, la série n'est pas finie. Je suis allée voir le médecin ce matin avec les résultats de ma prise de sang, il a été très étonné de mon taux élevé de fer, très rare chez une jeune fille. Je dois donc refaire une analyse plus détaillée car j'ai probablement une maladie du foie.
http://www.glassonion.skyblog.com
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:18

Bad news Noémie ... J'espère que ce n'est pas grave ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, à part que je suis de tout cœur avec toi. Hold on I love you

Caroline, pareil, je ne sais pas quoi te dire du tout, je préfère me taire plutôt que de te donner des conseils foireux. Hold on too !
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:28

Merci les filles!

Noémie, rien de grave j'espère Shocked Tiens nous au courant... J'espère que tout ira vite mieux pour toi.
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:27

Je ne vous le cache pas: je suis une chochotte, et j'ai genre, la Trouille.
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:07

C'est normal d'avoir la trouille quand on apprend qu'on a peut-être une maladie, non ?
T'es déjà super courageuse pour supporter tout ça, t'es juste incroyable ! Moi à ta place, j'aurais déjà pété un câble comme je ne l'ai jamais fais !
Tiens-nous au courant, et bonne chance, elle finira bien par revenir (la chance) !!
SmileSmileSmileWink
Water Lily
Tournesol
Tournesol
Water Lily

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:10

Quelle année démoralisante, c'est la crise, qu'ils disent tous.
Les Lycéens du canton (dont je fait partie hein) ont fait une manif la semaine passé pour dire qu'on est pas content des restrictions budgétaires touchant l'éducation. en gros, plus d'heure de travail pas payées pour les profs, c'est à dire moins de temps pour corriger les travaux etc., moins de cours en demi-groupes etc, le gros bordel quoi. Cette manif aura sûrement servi à rien, mais au moins on l'a fait....
J'espère que tout va s'arranger pour tout le monde, les problèmes on souvent tendance à venir en masse.. Hold on, and listen to Them, ça remonte toujours le moral Smile
http://across-their-universe.skyrock.com/
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:05

Hold On everybody !

Caro, je ne suis jamais d'une grande aide dans ces moments, mais un bon vieux hug virtuel et des ondes ringesques, ça aide toujours !

Noémie, perso je n'ai pas prévu de faire un capes, donc ça va pour moi. Juste que même si on s'y attendait, c'est chiant de voir la mise en place de tout ce contre quoi on s'est battus l'année d'avant... Bon courage pour toi, je suis sure que tu y arriveras malgré tout !
Et pour ton problème au foie, je t'envoie aussi plein d'ondes positives, et c'est normal d'avoir la trouille, mais à nos ages c'est bien souvent des trucs bénins qui nous arrivent et on en fait vite une montagne Wink Donc don't worry be happy !
Sinon, compassion pour le coiffeur. A croire qu'on leur apprends rien à ces greluches.

Alissa : bon courage à vous tous ! Vous partez déjà d'une bonne philosophie, tenter quand même quelque chose même si ça sert pas à grand chose ! Mais je suis sure que ça aura quand même une répercution, même minime Wink
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:46

Merci, toutes.
Je vais faire la prise de sang samedi, mais je ne retourne voir le médecin que le 12 octobre... Je sais que je ne devrais pas flipper tant qu'on ne sait pas, mais je flippe quand même (je me demande même si ça n'est pas plus stressant d'attendre sans savoir, justement.)

Pour le Capes, j'ai juste envie de tout plaquer. Je ne sais plus. Je ressentais déjà une baisse de motivation, mais là c'en est au point où je sors de chaque journée de cours un peu plus minée et découragée. Je n'avais pas bien réalisé la masse de travail et de stress que représentent non seulement l'année du Capes mais aussi, en cas de réussite, les années suivantes. Me serais-je finalement toujours voilé la face en me disant que je pouvais le faire? Je commence à me demander si c'est vraiment fait pour moi. Moi, face à des classes de 30 ados qui m'insultent et se moquent de moi? Je me connais, je craquerais au bout de cinq minutes. Et puis je suis si rêveuse, et tellement paumée et pas débrouillarde et timide. Parfois je me dis que je peux le faire, parfois je me dis que je suis peut-être en train de me gourrer monumentalement. Et le fait que ça n'aille pas du tout dans ma vie privée, et que je sois malade et épuisée physiquement n'arrange rien (je n'arrive même pas à suivre les cours, ni à me mettre en route niveau travail personnel, et je prends du retard.) Je n'ose pas en parler à ma mère. Si j'abandonne, non seulement je déçois toute ma famille et mes profs, mais en plus, je ne sais pas ce que je peux faire. Je suis complètement perdue.
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:22

Hold on Noémie ! Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes positives et des virtual hugs. Hold on I love you

En mode : épuisée. Et on n'est que mercredi, je me demande comment je serai vendredi XD C'est juste que le rythme de cette année est complètement différent de celui des autres années, alors il me faut un petit temps d'adaptation.
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:57

Pour le moment Néomie, c'est sûr que c'est vraimen une mauvaise passe... Mais si tu te sens paumée, c'est entre autres parce que tu ne te sens pas bien, ce qui génère un manque de confiance en toi ! Ne prend pas de décision en ce qui concerne tes études sans en avoir parlé avec ton entourage, et à être sure que c'est vraiment ce que tu veux ! Pense à t'en sortir dans tes devoirs, et dans ta vie privée, petit à petit. Sa ne sert strictement à rien de tout vouloir plaquer sur un coup de tête, ou de tout vouloir arranger, ou encore de se voiler la face. Quand tu reprendras confiance en toi, tout vas recommencer lentement à aller mieux... C'est juste une question de temps, ne te presse pas !
Pour tes études, je n'y connais rien. Mais tu aimes enseigner ? Ma mère est prof de Yoga, et c'est beaucoup moins de stress que le Capes. Si jamais tu veux de la documentation, je pourrais toujous lui en parler...
Hold on ! Je suis avec toi jusqu'au bout !!
SmileSmileSmile
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:42

En mode : je viens de trouver une photo de Paul dans mon fichier John, c'est la fin de tout.
Et Neil Young, c'est juste la grande classe.

Sérieusement, ma prof de français, c'est la maman d'Amélie Poulain et j'ai peur de me retrouver en tête-à-tête avec elle lundi autour d'un texte de Perec. J'adore Perec en plus, je veux pas me faire massacrer avec lui.
Mais bon, la prof d'anglais est fan de Leonard Cohen et on étudie des haïkus. Et en moins de 24 heures j'ai quand même réussi à survivre à une khôlle d'anglais et un DST de philo de 5 heures.
I'm so tired...vive la prépa.
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:42

Merci, Alizée. Je suppose que c'est pas faux, ce que tu dis là. J'en ai parlé à ma mère et à mon frère, qui évidemment me disent de ne pas abandonner. C'est vrai que c'est en partie à cause de mon état d'esprit du moment, mais je suis aussi larguée niveau cours et je me sens vraiment conne en classe. Tu as mis le doigt sur un autre hic: j'adore l'anglais, mais je ne sais pas encore, justement, si j'adore enseigner, donc je peux très bien galérer pour avoir le Capes et au bout de deux, trois ans me rendre compte que ça n'était pas ma voie. On verra. Pour l'instant j'en sais rien, je... vivote. Parfois je ne fous rien, désabusée, parfois à 3h du matin je décide de travailler un texte. Très efficace comme technique, I guess. Mais enfin, bref.
Sympa de me proposer même de la documentation... mais je me vois plutôt, comment dire, Très mal me recycler en prof de yoga =) ma mère m'a déjà suggéré plusieurs fois d'en faire, d'ailleurs, en vain...
Merci, en tout cas.
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:08

De rien, c'était avec plaisir !!! J'espère que tout va rapidement se remettre en place dans ta vie... Au pire, on est tous toujours là pour te remonter le moral ! Bonne chance, ou merde, choisis ce que tu préfères, et dis-toi que forcément tout finira bien par rentrer en ordre !
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:03

Tu as fait une année d'assistanat, non? Tu peux déjà voir si les bons côtés de l'enseignement te plaisent... Si c'est le cas, dis toi simplement que tu arriveras à surmonter les mauvais côtés, si les élèves voient que tu t'y connais en Anglais et que tu enseignes quelque chose qui te plait...
Donc continue, et si réellement tu te retrouves à enseigner, mais à ne pas aimer ce que tu fais, tu auras toujours moyen de faire autrechose : je connais une fille qui a enseigné un an dans un lycée, qui n'a pas aimé, et qui fait maintenant un doctorat et qui s'éclate... Tu peux aussi dire bye bye la France et enseigner le Français au Royaume Uni (la formation est courte il me semble...)... Bref, tiens bon, et laisse la vie venir comme elle vient.
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:01

Merci, Laure. La formation est certes beaucoup moins galère au Royaume-Uni mais là-bas les profs sont polyvalents, et les profs de français doivent aussi enseigner l'espagnol (je ne connais pas un mot d'espagnol). Anyway, vu le cafard monstre que j'ai eu pendant mon assistanat je ne sais pas si je serais prête à m'installer seule à l'étranger pour y travailler...
Les bons côtés de l'enseignement, ça oui: certains élèves m'appréciaient beaucoup et ça a été un crève-coeur de les quitter, et puis rien que quand je réussissais à faire dire une phrase par un élève particulièrement fénéant et rebelle, ou quand un élève me disait "bahnjour" avec un grand sourire, ça c'était génial. Mais, c'étaient des établissements "normaux", je veux dire, pas franchement brillants mais pas non plus le genre d'endroit où tu peux te prendre un couteau dans le ventre. Et puis bon, ça n'était pas vraiment de l'enseignement à proprement parler, j'avais les élèves un par un ou en petits groupes, et puis il ne m'embêtaient pas puisque je n'étais pas leur prof, donc pas là pour les sanctionner ni les noter.
En fait, pour cette année, je crois que je n'ai plus beaucoup le choix. Je ne vois pas où je pourrais aller, et puis ma mère a payé l'inscription et comme on ne sait pas encore si on va obtenir l'avis définitif de bourse... N'empêche, je rame.
J'arrête là mes jérémiades d'écolière, je crois que j'ai pris assez de place sur ce topic. (M'inscrirai à la Nouvelle Star, ou me reconvertirai dénoyauteuse de cerise pour Yoplait)
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:33

Si tu es native du pays (tu l'es car tu es française) tu n'est pas obligée d'être polyvalente, j'ai une pote qui est assistante et qui prévoit de faire une formation pour enseigner en UK. Et je doute qu'elle soit ok pour enseigner l'italien... ^^
Anyway, bon courage, et n'hésite pas à continuer à poster ici si ça va pas, le forum est fait (aussi) pour ça Wink

Perso, j'aime pas les cerises, mais je veux bien être mixeuse de fraises pour velouté fruix !
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:58

En mode : malade, mais viens de regarder Good Morning England, ça compense !

Noémie, je préfère ne rien te dire parce que je n'ai aucune idée de comment te conseiller. Mais sache que j'exploserai mon forfait en votant pour toi à la Nouvelle Star !
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:18

Elen a écrit:
Mais sache que j'exploserai mon forfait en votant pour toi à la Nouvelle Star !

Oh, c'est gentil. Je te dédicacerai ma reprise de "Moi Lolita", promis.
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:36

Je pense qu'après vous avoir bien enquiquinées avec ça je me dois de vous dire que je viens de recevoir les résultats de ma deuxième prise de sang, et mon taux de fer est redevenu normal. Sur les quatre pages d'analyses, tout est normal, juste une très légère hyper alpha chépaquoi et une très légère hypo gamma chépaquoi. Erreur du labo la première fois? J'en sais rien, mais, Soulagement. Mon foie vous passe le bonjour et va se faire une lasagne chèvre-épinards.

J'en profite pour glisser une petite info pour Caroline (et il y en a peut-être d'autres qui veulent être instit ici): hier en cours de didactique j'ai appris (la prof adore glisser des anecdotes en rapport avec sa vie personnelle merveilleuse avec son mari merveilleux et ses enfants merveilleux, ou en rapport avec son travail merveilleux de formatrice IUFM) que maintenant, au concours PE, il faut justifier du niveau C1 en anglais (y'a tout un truc européen avec des cases et des niveaux, vais pas m'étaler sur ça ici, sachez juste que les niveaux vont de A1 à C3, un prof d'anglais devant avoir le niveau C2.) Donc bon, même si ça n'est pas si difficile quand on écoute les Beatles mille fois par semaine, pendant tes études scientifiques ne perds surtout pas ton anglais Wink
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:06

Bonne nouvelle Noémie !

En plein bourrage de crâne de mon vocabulaire d'anglais sur le thème food et meals, cereals cornflakes et scrambled eggs sont à la suite, mustard et pepper un peu plus loin. Mes yeux cernés étaient contents de lire ça. Sur ce, j'y retourne.
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:28

Chouette que tout soit rentré dans l'ordre Noémie ! Smile

Ici je suis über-niaise comme c'est pas permis. J'ai un sourire niais encore plus ridicule que quand j'arrive à London, c'est pour dire !
http://gordon-watson.skyrock.com
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:50

Great news Noémie ! Contente que tout aille bien Smile J'espère que tu as les idées plus claires par rapport aux doutes que tu avais ?

De mon côté, ce serait plutôt en mode très fatiguée, mais contente quand même, parce que je commence à faire connaissance avec les Suédoi-es qui participent à l'échange (d'ailleurs il y en a quelques unes qui aiment les Beatles Very Happy). Par contre, une semaine pour choisir une correspondante, c'est limite ! D'ailleurs c'est assez difficile en fait, de devoir choisir. Et c'est très complexant, au vu des photos ce n'est pas une légende, elles sont presque toutes blondes et super belles. Et adorent le sport, je crois que je vais complexer (déjà que ma coress anglais me complexait aussi, je suis tranquille avec ça xD). Mais bon, peu importe, j'ai vraiment hâte de partir Very Happy
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:01

Noémie, c'est vraiment une excellente nouvelle! J'espère que ça va mieux dans tes études aussi!

Merci de l'info pour l'anglais, j'ai entendu parler de ces niveaux A, B, C, j'ai eu un test d'anglais à faire sur internet pour la fac (j'ai eu 80% Smile), il fallait avant d'y répondre estimer son niveau, j'ai répondu B1. Je reprends les cours au second semestre, je pense en tout cas qu'il y a peu de risque que je perde une partie de mon anglais Wink

Hélène, tu pars dans combien de temps en Suède?
Ma soeur m'a dit aujourd'hui que l'échange entre mon (ancien ^^) lycée et un autre au Vietnam allait reprendre! J'espère qu'elle va y aller, je vais être terriblement jalouse, mais c'est une occase unique.

Autre bonne nouvelle du jour : mes voisins d'en face sont depuis lundi soir les heureux parents de deux jumeaux, une fille et un garçon I love you
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:47

Je pars dans une semaine, vendredi prochain.
Oh c'est cool, des jumeaux Smile J'espère pour ta sœur qu'elle pourra partir au Vietnam !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 9 Icon_minitime

L'humeur du moment
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant