Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'humeur du moment

+17
The fool on the hill
Elen
Eddie Van Halen
Sugar Plum Fairy
Pacifist G
Orpheo H. Cassady
sexy sadie
liaul
Cranberry Sauce
Billy Shears
Mind Games
Almarita
la lucE
Water Lily
Jude
Moomin
Sgt Peppers The Walrus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

L'humeur du moment - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:49

Je suis contente pour toi Noémie, j'espère que les lasagnes ont été bonnes ! Very Happy

Que toutes celles qui partent,vont partir ou sont parties enjoyent bien le trip Smile

Elen, je parie que les Suédoises, en plus d'être Belles et Sportives, elles sont EN PLUS Gentilles, ce qui fait que tu ne peux même pas les détester sans honte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:02

Oh, contente pour toi Noémie, tu dois être soulagée!
Hélène, je compatis pour les Suédoises, je comprend tout à fait Razz
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:28

Oui elles sont toutes hyper gentilles en plus !

J'ai finalement trouvé une correspondante, qui n'est PAS blonde. Elle a carrément les cheveux rouges (mais je suis sûre qu'au départ elle est blonde!). Par contre ça m'embête un peu, j'avais bien sympathisé avec une autre fille, j'étais gênée de lui dire que ben non, j'avais dis oui à quelqu'un d'autre. Mais bon, on reste en contact, donc c'est déjà ça ^^ J'ai vraiment eu du mal à choisir, les deux filles étaient vraiment super !
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:11

Elen, dis donc, ton lycée est vraiment cool de vous faire vivre cette expérience, profites-en bien.

Bon, moi j'ai parlé trop vite: je viens d'aller voir le médecin avec mes résultats de prise de sang, elle lit l'analyse, "hm hm, bon c'est nettement mieux... hmm.. le taux de blabla s'est normalisé, le taux de schmilblibk aussi..." Bref, l'air rassurant, tout ça pour, arrivée à la dernière feuille, me dire qu'il y a un nouveau truc anormal, mais que ça ne peut pas être cette maladie à laquelle l'autre médecin pensait, et que c'est vachement bizarre et qu'elle n'arrive pas à interpréter mes résultats, elle va appeler le labo demain matin et en parler avec un confrère.
\o/
(J'Aime les médecins qui, après t'avoir annoncé que t'as un truc pas normal mais qu'on sait pas ce que tu as, te disent: "mais ne stressez pas pour l'instant hein!" Huhu.)

(Bon et puis pour le Capes je m'embourbe de plus en plus et je sais de moins en moins ce que je vais/veux faire.)

Seul côté sympa du jour: en didactique on a regardé le fameux sketch de Gad Elmaleh "Where is Brian". M'enfin bon, 3 minutes intéressantes sur un cours de 3h, c'est dur...
http://www.glassonion.skyblog.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:39

Ouch Miss, comme on t'a dit, ne stresse pas trop pour tes analyses, et tiens bon pour le capes...
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:03

Mon voisin d'à côté apprend à jouer de la guitare, il répète sans cesse le même morceau depuis des semaines...alors j'attends patiemment qu'il se mette aux Beatles, il écoutait Yesterday hier.

Et c'est vraiment l'automne maintenant, j'aime beaucoup,
Les feuilles
Qu'on foule
Un train
Qui roule
La vie
S'écoule

Je vous conseille de faire du gâteau au thé, aussi.

(J'arrête de raconter ma vie, bonsoir. Smile)
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:17

Mind Games a écrit:
Mon voisin d'à côté apprend à jouer de la guitare, il répète sans cesse le même morceau depuis des semaines...alors j'attends patiemment qu'il se mette aux Beatles, il écoutait Yesterday hier.

Et c'est vraiment l'automne maintenant, j'aime beaucoup,
Les feuilles
Qu'on foule
Un train
Qui roule
La vie
S'écoule

Je vous conseille de faire du gâteau au thé, aussi.

(J'arrête de raconter ma vie, bonsoir. Smile)

Manon Aime !
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:58

Enfin la bonne nouvelle au milieu de tous ces cours à la con: le VOYAGE A LONDRES que j'attendais tant. Me suis inscrite illico sur la liste. Et en plus, ça tombe le 12 décembre, pile pour la semaine de mon anniversaire, cadeau sympa. J'aimerais pouvoir emporter toutes les céréales... (Je prendrai dans mon sac ma barre de Special K fruits rouges, ça sera comme si, quelque part...)
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:59

Je suis niaise les enfants, c'est les vacances.

Cette semaine Bobby m'a mis Noël dans le Coeur. Je regarde amoureusement les cartes de voeux russo-staliniennes et quand j'écoute Must Be Santa dans la rue, j'ai envie d'attraper le premier venu par l'épaule et de me déplacer en dansant jusqu'à l'arrêt de tram.
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:22

J'aime I love you
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:00

En mode : je serais bien restée au pays d'Ikea moi. Mais heureuse de revoir ma famille quand même Smile
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:38

Triste, pensive, déroutée, etc...

Comme vous le savez, je m'appelle Alizée, c'est écrit dans ma signature. Mais ma meilleure amie, ma "soeur", s'était inscrite ici avec moi.
On s'était rencontrée un après midi pluvieux, dans un parc, alors que je regardais des canards (détail important selon elle), il y a quelques années. Elle s'était approchée de moi, et ainsi, de fil en aiguille,
on est rapidement devenue les meilleures amies du monde. Le seul problème, c'est qu'elle était atteinte d'un cancer, et attendait une greffe.
Lihou avait deux ans de plus que moi, mais selon elle, ma "maturité" me permettait de pouvoir tenir de grande conversation avec aisance. Elle était la joie de vivre.
Elle écoutait toutes mes allusions aux Beatles avec un sourire radieux, et rigolait à la moindre de mes gaffes. Elle me comprenait mieux que personne, et vice versa.
Elle me remontait le moral en chantant de travers les Beatles, et je lui organisais après ses opérations des soirées photos, rugby, pizza, cinéma...
C'ést elle qui m'a convaincu de m'inscrire sur Cornflake sitting, que je suivais depuis des mois,car je n'osais pas, de peur d'être jugée et rejetée. Elle me taquinait
en disant j'avais du courage pour tout, sauf pour aller sur un forum, et que je restais toujours cachée derrière mon appareil poto, mes pinceaux et mes stylos.
Elle a eu une crise de fou rire quand elle a vu que le jour ou je me suis inscrite, était le 11 septembre, et que je n'avais rien trouvé de mieux que cette date.
Miss gaffe un jour, miss gaffe toujours!disait-elle en riant. On était soudée comme les doigts de la main.
La semaine dernière, elle a enfin pu recevoir une greffe. Elle avait posté un commentaire sur Référence Beatles,
concernant une histoire sur ma prof d'anglais et moi, et avait un peu romancé le tout. Elle a éclaté de rire quand elle a vue que l'on avait découvert que c'était pas totalement
vrai.
Avant de partir au bloc opératoire, elle m'a saisie la main, et m'a dit: "Alizée, si jamais sa foire, ne me pleure pas. Je rejoindrais un peu John et Georges, mais je ne serrais pas
totalement la haut, ni dans ma tombe. Je serrais en toi. Tu es mon âme soeur. Tu dois continuer de vivre, et monter que tu es formidable. Fais le pour moi. Et ne m'oublie pas.
Et sinon, prépare moi quand même tes crêpes au nutella!"
Puis le docteur me l'a enlevée.
La semaine dernière, Elle est devenue ma Lucy in The Sky with Diamonds. Son corps a rejeté sa greffe, et son opération à foirée. Je n'ai versé qu'une larme.
J'ai donné mes crêpes au premier gamin que j'ai vu.
Mais la vie continue, et je la sens en moi, à sa manière, elle est toujours là. Elle avait tout prévu et ma laissé une boîte avec de nombreux souvenirs,
et des lettres pour me remonter le moral. Même morte, elle est géniale.
Elle voulait elle aussi rejoindre le forum, si jamais sa greffe marchait. Donc c'est pour cela que je vous racontes tout.
Donc, n'oubliez que malgrès les malheur et les peines, la vie continue. On est tous confronté à perdre des êtres chers, et je pense que c'est dans nos mémoires qu'ils
continuent de vivre.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire.
Et n'oubliez pas Carpe Diem!

PS: C'est pas très bien raconté, désolé, mais j'ai du mal à écrire en ce moment... J'ai écrit tout d'une traite selon ses voeux.
Et je crois que je suis pas vraiment dans la bonne rubrique...
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:21

Oh, désolée Alizée ... Que ce soit bien écrit ou pas, peu importe au final, c'est poignant et tellement triste. Je suis vraiment désolée pour ton amie, qui avait l'air d'être une fille géniale, pleine de joie de vivre. Mais comme tu le dis la vie continue, et je trouve que tu réagis avec beaucoup de force, tu ne te laisses pas abattre. Si j'ai bien compris, c'est probablement ce qu'aurait voulu ton amie ? Franchement pour ça je t'admire, il en faut du courage pour ne pas sombrer dans la déprime dans ces cas-là. C'est donc parfaitement normal que tu sois déroutée, n'importe qui le serait. C'est quelque chose de difficile à vivre, la mort d'un être cher, et on voudrait tous éviter ça. Ça crée un grand vide, et je pense que tu n'as pas eu besoin que je te le dise pour t'en rendre compte. Mais si comme tu le dis, Lihou vit encore en toi, ça va t'aider, non pas à combler ce vide, parce qu'on ne remplace pas les personnes qui s'en vont, mais au moins à avancer et à passer par-dessus ça. Parce que tu as encore une vie devant toi, et que tu dois en profiter, et même en profiter pour deux. Je ne sais pas quoi faire, c'est difficile par écrit. Si je pouvais je te serrerais dans mes bras. En attendant je pense très fort à toi, et à ton amie I love you.
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:13

Merci, c'est très gentil à toi. Lihou aurait effectivement voulue que je sois forte, et il faut que j'avance, au moins pour elle. Maintenant, tout ce que je fais, c'est pour nous deux. En y repensant, tu sais que tu as été la première personne à me répondre sur ce forum ? Lihou s'était servie de ton post pour m'encourager encore plus. Merci beaucoup en tout cas, c'est très gentil à toi de penser à nous deux... Smile
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:11

A-Hard-Day's-Girl a écrit:
PS: C'est pas très bien raconté, désolé, mais j'ai du mal à écrire en ce moment... J'ai écrit tout d'une traite selon ses voeux.

C'est très bien, ce que tu as écrit. Et on s'en fouterai, de toute façon, si c'était mal écrit, on n'est pas à l'Académie Française, on se confie entre Cornflakes. Je me sens vraiment bête, parce que je ne sais absolument pas quoi dire d'intelligent, mais le coeur y est et je suis bouleversée par ton histoire (qu'on me juge trop sentimentale si on veut, je l'ai assez entendu). Tu es incroyablement forte, et très mature je crois pour une fille de quinze ans. J'ai l'impression que cette amie t'a apporté beaucoup; il y a certaines personnes comme ça, qui nous marquent énormément, si bien que même lorsqu'on les perd, une partie d'elles subsiste en nous car elles nous ont appris quelque chose, nous ont changé. (C'est carrément nul et guimauve, ce que j'écris, mais j'espère que je me fais comprendre.)
Je suis vraiment désolée de ne rien avoir de mieux à dire en ce moment. Je te souhaite de garder ce courage que tu as.
Et, tu ne dois pas avoir peur d'être jugée ou rejetée, pas chez les Cornflakes. J'en sais quelque chose, j'avais le même "problème" que toi pour m'inscrire sur un forum (il faut toujours que je ramène tout à moi, décidément) et je suis bien contente de m'être décidée à m'inscrire ici. N'hésite pas à pointer le nez de derrière ton appareil photo, tes pinceaux et tes stylos.
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:55

Merci à toi aussi ! Je pense que je vais suivre ton conseil et pointer mon bout de nez... Je n'ais plus que ça à faire maintenant. Et pour moi aussi, je crois que m'inscrire ici à été l'une des meilleures chose de ma vie, puisque j'ai rencontré des gens aussi géniaux que vous... Merci pour ton soutien
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:58

Courage Miss.
flower
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:22

Wow putain O_O
Je sais franchement pas quoi dire... Ca doit être super dur pour toi! Bon courage, vraiment!
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:53

Je ne saurais pas mieux dire qu'Hélène et Noémie... Vraiment, n'hésite pas à poster ici, tu es une Cornflake, on est là pour toi. J'écoute à l'instant In My Life pour toi et ton amie...
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:56

A-Hard-Day's-Girl a écrit:
Merci, c'est très gentil à toi. Lihou aurait effectivement voulue que je sois forte, et il faut que j'avance, au moins pour elle. Maintenant, tout ce que je fais, c'est pour nous deux. En y repensant, tu sais que tu as été la première personne à me répondre sur ce forum ? Lihou s'était servie de ton post pour m'encourager encore plus. Merci beaucoup en tout cas, c'est très gentil à toi de penser à nous deux... Smile

Et j'en suis très contente si ça a pu vous servir à toutes les deux Smile Et oui je pense à vous ! Si jamais tu as besoin de parler, n'hésite pas à poster, comme le dis Caroline les Cornflakes seront là pour toi ...
Billy Shears
Tournesol
Tournesol
Billy Shears

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:44

Je suis super anxieux en ce moment, rapport à des histoires avec mon groupe de musique. J'ai une décision à prendre mais à trop y penser je sais même plus si j'ai toute ma raison. Et c'est là que j'aimerais bien que vous m'aidiez, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à votre avis ?

Situation : J'ai un groupe composé d'un guitariste (moi), guitariste solo, chanteuse guitariste, batteuse.
Enfin j'avais parcequ'il se trouve que pour des raisons esthétiques (pas dans la tonalité de la chanteuse) on a déja mis la batteuse au chant et la chanteuse à la batterie. Ensuite la batteuse a demandé à faire quelques chansons en plus au chant. On était ok bien que la chanteuse se prête parfois avec amertume à la batterie (je sais pas trop sur ça). Pour les deux la batterie est devenu un peu le sacerdoce et elles préfèrent toutes les deux chanter.
C'est dans cette situation que la batteuse a voulu quitter le groupe, m'expliquant plus tard que c'était parce qu'elle était stressée par la chanteuse qui selon elle était méprisante et opressante, car elle n'aurait pas voulu que la batteuse "prenne sa place". J'ai même appris plus tard qu'elle voulait en sortant du groupe trouver un autre groupe pour pouvoir y chanter, et même s'inscrire dans un cours de chant!
Là son petit ami, le guitariste solo du groupe (oui on a un couple dans le groupe, on a tous les défauts) a pris sa défense en me faisant comprendre que si la batteuse devait se contraindre à sortir du groupe juste parce que la chanteuse ne voulait pas léguer plus sa place, c'était dommage et injuste. J'étais assez d'accord avec ça.
La batteuse demandait 50% des chansons à chanter. Donc un échange de poste avec la chanteuse une chansons sur 2. Vous pouvez imaginer que la chanteuse l'entendait pas de cette oreille. Un jour le guitariste solo lui a demandé de faire ça (sûrement brutalement) et elle a refusé, s'énervant et disant qu'on avait qu'à virer la batteuse. C'était bien sûr une première réponse mais mon ami guitariste solo m'a dit que vu la conversation il n'espérait pas trop qu'elle change d'avis.

Donc voilà la situation : Deux filles, l'une ancienne batteuse, qui veulent chanter. La chanteuse ne veut pas partager.
On est obligé de décider qu'une des deux sortent du groupe pour pouvoir continuer.

La batteuse et le guitariste solo essayent de me convaincre de virer la chanteuse, de prendre la batteuse comme chanteuse et d'embaucher un batteur. Au début ça me paraissait la solution, mais ensuite j'ai douté parce que je me suis d'abord mis à la place de la chanteuse et ai trouvé que c'était pas cool de faire 50% du temps un instrument non apprécié, ensuite parce que virer la chanteuse ça me culpabilise car c'est une amie, ensuite parce que j'ai peur (peut-être bêtement) que le guitariste solo défende la batteuse juste car c'est sa copine.
D'un autre côté je comprends la batteuse, sa volonté de chanter, et l'injustice si je la virais ( je suis un élément décisif, je fais la majorité). Et ma culpabilité aussi si je la virais!
J'ai pensé à quitter le groupe mais c'est me mettre à dos le groupe entier! je pense.

En ce moment même la batteuse stresse car sa situation, dépendant de moi, est incertaine, et je ne sais pas quoi dire ! HELP!
http://totorbd.canalblog.com
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:31

Houla. Ton histoire est bien trop compliquée. La "batteuse" est en couple avec le guitariste. Mais si ils rompent, et bah y en a un des deux qui se barrera forcément. Ça marche toujours comme ça. Je sais pas quoi te dire du tout. J'essaie de te trouver une solution Smile
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:54

Mhh alors là idem je ne saurais pas quoi te dire puisqu'en même temps elle ont toutes les deux leurs raisons. Néanmoins si comme tu dit il ya un probleme de tonalité sur certaines chansons avec la voix de la chanteuse, il faut qu'elle accepte de laisser sa place a la batteuse. L'idéal serait de raisonner la chanteuse pour qu'elle accepte de ne chanter que la moitié des chansons; en même temps, vu comme c'est parti, il est évident que même si elle acceptais l'ambiance au sein du groupe resterait forcément tendue. Donc, message très utile, je ne peux pas vraiment te conseiller - mais le problème est quand même que quoiqu'il arrive, l'ambiance restera de toute façon bizarre et pas forcément très agréable, quelle que soit celle que tu sortira du groupe.Donc peut etre que tu devrais quitter le groupe, enfin je sais pas mais si tu as envisagé cette option c'est que tu sens bien que virer une des deux va un peu "casser" le groupe non? Enfin, je dis ça, mais ne conaissant pas les membres du groupe, je ne fais qu'émettre des hypothèses.
http://streckfuspersons.tumblr.com/
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:21

Je pense que ça dépends beaucoup aussi de comment tu t'entends avec les autres membres du groupe, et de comment ceux-ci s'entendent entre eux... La batteuse et la chanteuse sont elles amies au départ? Si elles le sont, ça te sera plus facile de raisonner la chanteuse, pour qu'elle partage les chansons, ce qui me parait aussi la meilleure solution.
Si tu joues la corde du "c'est ton amie voyons ça vaut pas la peine de s'embrouiller pour ça", peut-être qu'elle se dira que c'est de la fierté mal placée ou que c'est pas si grave de faire 50/50. Sinon, essaye de jouer la corde du "mais fait un petit effort s'il te plait regarde la situation dans laquelle je suis, le cul entre deux chaises s'il te plait pour le bien du groupe !"

Après, tu peux proposer une contrepartie à la chanteuse, comme des chansons guitare-voix, qu'elle pourrait monter toute seule, ou avec un guitariste.

Je sais pas si on t'aide beaucoup, en tout cas j'espère que ça s'arrangera très vite, sans un trop grand plombage d'ambiance... :/
Billy Shears
Tournesol
Tournesol
Billy Shears

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:27

Merci à vous !

Jude a écrit:
Houla. Ton histoire est bien trop compliquée. La "batteuse" est en couple avec le guitariste. Mais si ils rompent, et bah y en a un des deux qui se barrera forcément. Ça marche toujours comme ça. Je sais pas quoi te dire du tout. J'essaie de te trouver une solution Smile

Ouais les couples dans les groupes c'est jamais bon. Mais pour l'instant ils ont pas l'air de vouloir casser. Le problème en fait c'est que le guitariste solo soutient sa copine (par volonté de justice ? par amour ?) et donc me fera bien la gueule et quittera le groupe si je la vire.
Donc en fait je perd mon groupe si je vire la batteuse, et je "perds" des amis si je vire l'une ou l'autre.

Sugar a écrit:
Mhh alors là idem je ne saurais pas quoi te dire puisqu'en même temps elle ont toutes les deux leurs raisons. Néanmoins si comme tu dit il ya un probleme de tonalité sur certaines chansons avec la voix de la chanteuse, il faut qu'elle accepte de laisser sa place a la batteuse. L'idéal serait de raisonner la chanteuse pour qu'elle accepte de ne chanter que la moitié des chansons; en même temps, vu comme c'est parti, il est évident que même si elle acceptais l'ambiance au sein du groupe resterait forcément tendue. Donc, message très utile, je ne peux pas vraiment te conseiller - mais le problème est quand même que quoiqu'il arrive, l'ambiance restera de toute façon bizarre et pas forcément très agréable, quelle que soit celle que tu sortira du groupe.Donc peut etre que tu devrais quitter le groupe, enfin je sais pas mais si tu as envisagé cette option c'est que tu sens bien que virer une des deux va un peu "casser" le groupe non? Enfin, je dis ça, mais ne conaissant pas les membres du groupe, je ne fais qu'émettre des hypothèses.
Oui le mieux serait qu'elle accepte de partager. Ce qui ne me semble pas grand chose et qui pourrait tout régler, et mon problème semble dérisoire vu comme ça. Mais c'est le fait de devoir dire "50% ou tu vires" qui rend les choses dramatiques. Alors oué je vais essayer de la raisonner d'abord sans "menace" (comme liaul me le dit aussi) pis ensuite je crois que je serai obligé de dire "50% ou tu vires".
Mais comme tu le dis, l'ambiance, déja pas génial, va peut-être en prendre un coup même si elle accepte. Même si elle accepte formellement, elle l'acceptera ptetre pas psychologiquement tout de suite. C'est pourquoi la batteuse et le guitariste solo sont presque pour la virer du groupe même si elle accepte (enfin pour eux ça serait le mieux. Mais selon eux vu son état d'esprit actuel elle acceptera jamais donc de toute façon pour eux faut la virer, point). Donc moi je veux pas aller jusque là quand même, je voudrais lui proposer le 50/50 en priant pour qu'elle accepte, et aviser ensuite.
Mais la virer me ferait super bizarre. C'est une amie, pas ma meilleure, en ce moment elle m'apprécie plus beaucoup d'ailleurs. Mais bon, je ne sais quoi fais que l'idée de rester avec la batteuse comme chanteuse me fout la nausée.

Quitter le groupe, j'y ai pensé. Mais en fait 1) ça m'embête de quitter le groupe parce que j'aime faire de la musique quand même. 2) les conséquences peuvent être pas terribles aussi : tout le monde me fait la gueule car le fait que je parte équivaudrait à la dissolution du groupe. Mais peut-être que ce coup de gueule général ne serait pas proportionnel pour chacun au coup de gueule de la fille que je virerais.

Liaul a écrit:
liaul a écrit:
Je pense que ça dépends beaucoup aussi de comment tu t'entends avec les autres membres du groupe, et de comment ceux-ci s'entendent entre eux... La batteuse et la chanteuse sont elles amies au départ? Si elles le sont, ça te sera plus facile de raisonner la chanteuse, pour qu'elle partage les chansons, ce qui me parait aussi la meilleure solution.
Si tu joues la corde du "c'est ton amie voyons ça vaut pas la peine de s'embrouiller pour ça", peut-être qu'elle se dira que c'est de la fierté mal placée ou que c'est pas si grave de faire 50/50. Sinon, essaye de jouer la corde du "mais fait un petit effort s'il te plait regarde la situation dans laquelle je suis, le cul entre deux chaises s'il te plait pour le bien du groupe !"

Après, tu peux proposer une contrepartie à la chanteuse, comme des chansons guitare-voix, qu'elle pourrait monter toute seule, ou avec un guitariste.

Je sais pas si on t'aide beaucoup, en tout cas j'espère que ça s'arrangera très vite, sans un trop grand plombage d'ambiance... :/

la batteuse et la chanteuse sont tout sauf amies. Sad Ton premier argument est donc pas super utilisable.
En plus la chanteuse ferme l'oreille à toute réprimande qu'on pourrait lui faire car elle s'est mis vachement en opposition avec nous. C'est vrai qu'elle est un peu à part de ma bande de pote qui se compose du guitariste solo en super ami, puis de la batteuse et du bassiste.

par contre ton deuxième argument pour convaincre la chanteuse est utilisable, et basé sur un fait réel donc merci. Very Happy

Et enfin pour l'idée de la contre-partie, ça fait un peu artificiel mais c'est pas mal et on y avait pensé en fait, mais si on la virait. Donc oui là c'est une bonne idée.

Voilààà. Bon en tout cas je vois que j'ai tout de même raison d'hésiter non ? Je voulais savoir si c'était un problème de raisonnement de ne pas pouvoir prendre de décision directe comme ça. Je me rappelle pas avoir autant peiner sur une décision comme ça. Et non en fait c'est que la situation est vraiment problématique.

Pensez-vous que si j'en arrive à dire "50/50 ou tu vires" (en introduisant ça beaucoup mieux bien sûr) à la chanteuse, c'est juste ?
ça serait pourtant si simple d'accepter! Le groupe va pas durer longtemps, 5 mois au plus, pendant lesquelles elle devrait faire la batterie sur 50 % des chansons... Je n'arrive peut-être pas à me mettre à sa place.
http://totorbd.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'humeur du moment   L'humeur du moment - Page 10 Icon_minitime

L'humeur du moment
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant