|
|
| L'humeur du moment | |
|
+17The fool on the hill Elen Eddie Van Halen Sugar Plum Fairy Pacifist G Orpheo H. Cassady sexy sadie liaul Cranberry Sauce Billy Shears Mind Games Almarita la lucE Water Lily Jude Moomin Sgt Peppers The Walrus 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mar 19 Jan - 17:08 | |
| A mon tour maintenant de venir solliciter vos conseils pour un problème dans un groupe d'amis.
Je situe : Année de Terminale, 6 amies qui se promettent fidélité éternelle, amitié sans limite et tout le tintouin. Malgré de très grandes différences et incompatibilités de caractères pour certaines, la cohabitation a donné naissance à une (je pense) solide amitié. Parmi elles, Céline. Une Stakhanoviste de la Physique Chimie, qui passe sa vie dans les livres et qui n'aime pas la foule. Qui ne sort presque jamais, sauf quand on arrive à la forcer, que j'ai du supplier de rester dormir à mon annif des 17 ans, alors qu'elle comptait pendant les vacances se lever à 6h du matin pour réviser le bac blanc. Voilà qui situe le personnage. L'année dernière, des mauvais choix d'orientation l'ont fait louper son année, une première pour une élève aussi studieuse, et elle m'avouait que ça n'allait pas, qu'elle n'aimait pas sa fac ni ses profs ni rien. Je me disais que bon, son pessimisme et son négativisime commençait à m'exaspérer, qu'il fallait qu'elle arrête de se rendre malade pour un partiel qui avait lieu dans un mois et qu'appliquer la bonne vieille formule "carpe diem" lui ferait du bien. Quand je dis "se rendre malade", c'est pas au sens figuré. C'est réellement perdre 3 kilos et se bourrer de cachets parce qu'elle pense ne pas avoir assez révisé (le même partiel où, n'importe quel étudiant sensé arrive en ayant découvert son cours la veille à moitié sur facebook...) Cette année, changement de filière, changement de fac, elle a son appart... A la renrée, elle m'envoie un message disant qu'elle était trop heureuse, elle avait des supers profs, des supers cours, des supers potes. Je me suis dit "wupee ! Elle va aller mieux, va enfin positiver et se rendre compte que la vie est belle, sortir un peu, être bien dans ses baskets..." Erreur. Avec mes amies, on ne se voit pas souvent. Quand je redescends dans le Sud en fait. Et parmi les 3 vraies "sorties de groupe" de l'année : une aprèm pendant les vacances de la Toussaint, l'annif d'une amie (auquel je n'ai pas pu aller...), et une sortie le Week End dernier, on ne l'a pas vu. Même pas un 1/4 d'heure en coup de vent comme j'ai pu le faire avec d'autres amies que je voulais vraiment voir malgré un manque certain de temps. Rien, Niet. Visiblement, la dernière fois que l'une d'entre nous l'a vue, c'était en Novembre pour aller au cinéma. Et je ne pense pas qu'elle fasse la roumba avec d'autres gens. Bref, ça fait depuis l'été que je ne l'ai pas vraiment vue. Toujours le même scénario : On propose 3 jours avant, elle dit oui, on insiste, elle redit OUI, on dit l'heure et le lieu de rendez vous, la veille ou 2 h avant, elle dit non, en fait ça va pas être possible, bisous éclatez vous bien. La dernière fois j'ai eu le droit à "A non, 14h30 c'est trop tôt, j'ai un DM à faire !" "Mais il va quand même pas te prendre le Week-end, non?" "Baaaah... Quand même, quoi."
D'un point de vue extérieur, on peut se dire que c'est une excuse parce qu'elle a pas envie de nous voir et s'est fait d'autres amies. Mais je la connais, je sais que ce n'est pas le cas. Je veux bien qu'on soit casanier, mais de là à ne plus mettre les pieds de chez soi, sans raison apparente, pendant 5 mois, à faire de la Physique et lire des Biographies d'Einstein... Je me dis qu'il y a un problème. Si encore elle était heureuse... Mais je l'ai vue parce qu'on est allées de force chez elle la dernière fois. Elle resplendissait pas, et se rendait chez le médecin... J'ai bien envie d'abandonner, j'en ai marre de la supplier, de lui répêter sans cesse que la vie est belle pour me retrouver face à un mur de pessimisme, mur qui s'est construit sans raison apparente, juste par un surplus de stress scolaire. je ne lui ai même pas envoyé de message pour reprendre de ses nouvelles. Je lui en veut je pense. Mais en même temps, comme je tiens à elle, je me fais beaucoup de souci et ne sais plus que faire. J'ai l'impression qu'on a tout essayé et qu'on va la perdre. Qu'elle finira complètement associale, et malheureuse.
Désolée d'avoir pondu un message aussi long, mais je voulais vous donner tous les éléments. Victor, j'espère que ton problème de groupe s'est réglé, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations (et si on t'a aidé un peu ^^) | |
| | | Billy Shears Tournesol
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mar 19 Jan - 20:19 | |
| (moi j'ai toujours mon interrogation de fin de post précédent. Mais je crois l'avoir un peu résolu...)
Alors! Déja, faut bien situer le problème pour toi Laure. Est-ce que c'est le fait de ne pas voir ton amie ? ou le fait qu'elle semble malheureuse ? Bien que ce soit sûrement lié, c'est différent, et à mon avis le fait qu'elle soit malheureuse est plus important, c'est un problème plus grave que de ne pas la voir. Bien sûr je dis pas "il ne faut plus l'inviter", mais voilà quoi, se pencher plus sur son cas plutôt que sur le fait (même si c'est peut-être dûr) de ne plus la voir. Je crois que c'est l'idée qui se dégage de ce que tu dis, mais c'est bien de recentrer le problème des fois car parfois on a tendance à s'éparpiller et ne pas toucher vraiment le coeur du souci. Donc il faut savoir si elle est vraiment malheureuse ou pas. Mais vu ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être le bonheur.
Moi je me reconnais (encore!) un peu en ta Céline, mais en version beaucoup plus light je pense. Je suis "casanier" comme on dit, et parfois on me reproche de ne pas être : disponible, voire avenant, complaisant. Moi aussi je sors des "excuses pourris", parfois en rapport avec le travail, mais souvent elles ont un fond de vérité : C'est-à-dire que je stresse constamment tant que je n'ai pas commencé à travailler (ni terminé de travailler) et je n'envisage pas la possibilité de prendre du bon temps avant de l'avoir fait, car voilà "je devrais m'y mettre" = je me culpabilise (C'est très important la culpabilité, ça a vraiment avoir avec la psychologie, l'inconscient et tout. Parce qu'en fait je suis allé voir un psy pour ça et il m'a expliqué ça). Donc sérieusement je ne pense comme toi que ce ne sont pas des "excuses bidons", c'est une vrai volonté de rester seul, mais peut-être motivée par des raisons pas rationnels (la culpabilisation, le truc pas rationnel par excellence).
Je vais supposer que Celine a la même chose que moi ou à peu prés. C'est ce que je déduis quand tu dis qu'elle stresse à fond pour des partiels pourris ou quoi. Si ça se trouve c'est pas ça et donc faut que j'arrête de dire n'importe quoi. Mais bon au cas où...
Ce genre de truc que j'ai décrit plus haut, ça apporte de la souffrance. Pour moi c'est un problème psychologique que ton amie a. Mais attention ! souvent les gens constatent des choses chez les gens et attribuent leur mal à ces choses-là. Or c'est souvent trompeur, souvent le mal vient d'un sentiment intérieur, quelque chose d'enfoui. Par exemple moi qui ait du mal à travailler, je me disais avant que c'était la faute du travail. Que mon mal c'était de ne pas savoir travailler. Et que mon but était d' "apprendre à travailler". Et bien non! mon mal c'était simplement d'être stressé, anxieux, malheureux souvent. Mon but : réduire ce stress, voire l'effacer. Et la cause de ce stress : tout sauf le travail ou mon incapacité à travailler ! Mon psy dit que c'est l'inconscient bien sûr. Donc dans le cas de Lucie faut faire attention à ne pas se tromper, en disant que son mal vient par exemple d'un manque de sortie entre copines (même si le manque de sortie ça peut influer sur un mal physique par exemple bien sûr). Et donc pas trop lui forcer la main de ce côté-là (surtout que ça peut engendrer de la culpabilité en plus ! ("oh non je sors pas avec mes amis je suis vraiment un salaud"). Encore une fois je me base vachement sur mon expérience donc à prendre avec précaution, mais moi ça me fait ça, un léger malaise quand quelqu'un me reproche de ne pas faire ceci ou cela en prenant cela comme raison de mon mal. Je me sens presque accusé de mal faire. Et même chose, comme tu le dis, on me dit "tu finiras associal", et dans la tête des gens ça va de pair avec malheureux. Pour l'instant c'est pas mon problème de finir associal ça ne m'inquiète pas plus que ça etc... Par contre être malheureux aujourd'hui ça je n'ai pas envie. Donc faut faire gaffe avec l'association de ces termes, parce que c'est pas l'associabilité qui amène le malheur (comme on peut le dire à la personne concernée) mais justement le malheur qui amène l'associabilité. Et l'associabilité est, j'ai l'impression, plus un problème pour les amis de la personne que pour la personne elle-même (là c'est perso aussi). Et dire "tu seras associal" à quelqu'un comme ça c'est presque lui dire "t'es malheureuse ? bah fais gaffe parce que bientôt tu seras encore plus malheureuse !" .
Donc pour moi, la seule solution là si vraiment elle est malheureuse c'est pas tant les propos moralisateurs (qui peuvent être parfois mal placés) que la vue d'un psy! Elle en voit un ? Le seul truc que tu peux faire je pense c'est de l'encourager à en voir un, mais le problème c'est qu'elle pourrait là-aussi penser "qu'est-ce qu'ils ont tous contre moi?"... la situation est un peu difficile. Peut-être voir avec ses parents, mais là aussi il faut pas qu'ils lui forcent trop la main... | |
| | | Moomin Flower Power
Nombre de messages : 659 Localisation : une vallée finlandaise Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mar 19 Jan - 21:29 | |
| GRRR j'avais tapé tout un message et ma connekcheun a beugué. Bon, je recommence.
Je voudrais t'aider mais je ne sais pas trop quoi te dire. Ton amie me rappelle mon frère quand il est entré en première année de prépa l'année dernière. Il a toujours été studieux, mais là, il se rendait littéralement malade avec le stress et le travail, il devait tout le temps aller chez le médecin, il faisait des malaises, etc. Quand il revenait le week-end, très cerné, l'air bougon et triste, il s'enfermait dans sa chambre et on ne le voyait pas du week-end. On ne le reconnaissait plus, lui qui avant faisait tout le temps le clown. Cette année il est beaucoup plus cool, et je pense que c'est dû à un genre de « déclic » qu'il a dû avoir soit en fin d'année scolaire dernière quand il a failli ne pas être admis en 2ème année (à cause de ses absences répétées dûes à sa faiblesse physique), soit au début de cette année parce que vu sa galère en Grec ancien il est pratiquement sûr de ne pas avoir le concours. Maintenant, il bosse toujours énormément, mais il sort de temps en temps, et il est « redevenu » celui qu'on connaissait. Tout ça pour dire que, il faut que ton amie ait ce « déclic », qu'elle se rende compte qu'elle se ruine la santé et se rend malheureuse pour des choses qui n'en valent probablement pas la peine. Mon frère, l'année dernière, comme ton amie, on pouvait tout lui dire, tout faire, tout essayer, rien n'y faisait. Il a vraiment fallu qu'il ait cette prise de conscience lui-même.
Sinon, peut-être que quelque chose se passe mal dans son foyer, et que ça la pousse à se « réfugier », à se « cacher » dans le travail, et que ça la fait stresser beaucoup plus qu'elle ne devrait sur le plan scolaire. Peut-être des problèmes personnels. Mais si jamais c'est le cas, ça risque d'être dur à savoir si vous n'avez plus trop de contacts avec elle... | |
| | | liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mar 19 Jan - 23:57 | |
| Tout d'abord, je m'excuse d'avoir détourné la conversation alors qu'on était en train de réfléchir à ton problème... Je pensais simplement vu un de tes derniers messages dans un autre topic que tu avais pris ta decision... Et j'avoue ne pas savoir quoi te dire de plus. Alors plutôt que de donner un conseil pour donner un conseil, je préfère m'abstenir... Mais tiens nous au courant de l'avancée de l'histoire ! Ensuite, merci d'avoir su poser les bonnes questions, auquelles je n'avais pas assez réfléchi. Est-elle vraiment malheureuse? Ou suis-je simplement influencée par ma propre vision des choses, qui me dit que voir personne c'est la lose totale et qu'on ne peut être épanouie qu'en ayant des contacts enrichissants avec ses congénères. (Je suis pas associale, je suis dépendante des autres) Je vais essayer de discuter avec elle, pour voir discrètement comment elle va réellement. De toutes façons, j'ai toujours espéré qu'elle finisse grande chercheuse en Physique Quantique ou Moléculaire, après avoir trouvé un autre chercheur dans le même cas et qu'elle aurait le prix Nobel après avoir épousé son Pierre Curie. Bon, elle serait associale, mais heureuse Mais bon, je pense que j'aurais toujours un doute, qui fera que je ne pourrais pas m'empêcher de trouver ça "inquiêtant" qu'elle ne veuille pas sortir de son trou. Après, si je me rend compte qu'elle va réellement mal, il faut que j'arrête avec ma technique de provocation. En fait, j'avais essayé de la mettre devant le fait accompli, en lui disant "bah écoute à toi de voir ce qui est le plus important, ton DM ou tes amies" C'est nul je sais, mais je pensais essayer de la faire réagir, dans un sens ou dans un autre. Noémie, ça fait un bon bout de temps qu'on l'attends le déclic. Mais bon, tu as raison, ça ne peut venir que d'elle. Je vais essayer d'en parler sérieusement à mes autres amies, histoire de voir si ça peut être un problème perso. Et j'essayerai de voir comment elle va réellement. Après, je pense que si je prononce le mot psy elle va penser que je la crois folle. Puis je ne sais même pas si je peux en parler à sa mère. Elle a l'air méga compréhensive, mais si je me trompe sur elle, et que je fous mon amie dans une merde noire... Je m'en voudrais. En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils ! | |
| | | Billy Shears Tournesol
| Sujet: Re: L'humeur du moment Sam 23 Jan - 2:36 | |
| Bouhouhou je vais bientôt devoir appeler la chanteuse du groupe et lui dire...quoi?! La batteuse nous dit qu'elle peut plus continuer le groupe avec une ambiance pareille et qu'il faut absolument changer (virer la chanteuse), et elle a peur qu'on on oublie de prendre les choses en main.
La majorité veut virer la chanteuse (lui demander le 50/50 = la virer car ils sont sûrs qu'elle va refuser). Moi je veux lui parler pour absolument demander le 50/50. Mais imaginez même si on fait comme ça l'ambiance nulle qu'il y aura au sein du groupe ! Et si je la vire, et ben elle sera dégoutée et triste. J'en peux plus moi, des fois j'ai envie de dire "c'est pas mon problème choisissez pour moi" pour me déculpabiliser de tout mais pourtant ça reviendrait à virer la chanteuse !
J'en ai marre, en plus on vient de faire un concert au lycée, ce qui fait que tous, moi y compris, ont envie de continuer à jouer. | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Sam 23 Jan - 12:35 | |
| Appelle la, discute avec elle calmement, et explique lui ton problème. Dis lui que tu n'as pas envie de la virer, et que ce que tu souhaiterais, c'est pouvoir continuer avec le groupe dans une bonne ambiance. Dis lui que c'est important pour toi ce 50/50, parce que c'est la seule solution à tes yeux. Et dis lui aussi que ça te fait chier d'avoir à choisir comme ça. Bon Courage | |
| | | Sugar Plum Fairy Edelweiss
Nombre de messages : 1304 Age : 35 Localisation : bientot London Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Sam 20 Mar - 14:40 | |
| Wouhou moment de calme plat sur le forum.. je dois etre la seule à ne pas faire grand chose de ma vie Bon ben alors je post pour poster, en ce moment il fait beau en Irlande, je passe 3 exams la semaines prochaine (eurgh) et je rentre à Strasbourg vendredi prochain pour un mois de vacances durant lequel j'envisage une virée a Paris héhé . Et cette nuit j'ai rêvé que je sortais avec Fred Weasley, c'est merveilleux. Fin de l'update d'une vie passionnante. | |
Nombre de messages : 659 Localisation : une vallée finlandaise Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: L'humeur du moment Dim 21 Mar - 12:28 | |
| Tu es en conduite accompagnée Manon? T'inquiète pas hein, moi il m'a fallu plus de 50 heures de conduite tellement j'étais ARCHINULLE, bah je l'ai eu au bout de la deuxième fois seulement (je dis bien "seulement" parce que y'en a qui le passent et le repassent et le ratapassent sans jamais réussir à l'avoir.) Laisse pas tomber le reste pour ça hein, c'est qu'un permis, t'as rien à "réviser" à part les trucs pour les questions à la con genre comment qu'on vérifie le niveau d'huile et oukelé la commande de l'essuie-glace. T'as juste à te concentrer et surtout ne pas te laisser intimider si tu tombes sur un inspecteur connard (y'a du vécu.)
Oh oui cet hiver fut long. Bon courage si tu bosses au ciné, tu vas sûrement avoir fort à faire ces trois jours-ci! (alors, genre, t'as le droit de te glisser discrètement dans une salle gratos et tout?) | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Lun 22 Mar - 13:28 | |
| Oh Oui, le Printemps est là et les oiseaux chantent, c'est merveilleux ! Et oui Manon, ce foutu Hiver a bel et bien duré 107 ans... Ma livebox fait encore des siennes, je suis obligée de squatter les ubuntu minables de la BU... Bouarf. Pour le Sitting du Printemps, j'informe juste que personnellement moi même je serai à Paris le 3 [edit : changement d'ordinateur suite à bug prolongé de clavier...] Avril, et donc que ce serait merveilleux que je puisse vous voir à ce moment là... Bon courage à tous(tes) pour les partiels, conduite, attente de résultats et autres trucs stressants et pas sympa pour un sou. | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mar 23 Mar - 23:52 | |
| Je suis désolée, j'ai pas eu le réflexe "je préviens tout le monde wupee !", sachant qu'on est en période de cours-exam-économies machin chose et que j'ai encore l'impression que c'est dans super longtemps ... J'aime la phonologie. C'était avec Mr Winter? ^^ | |
Nombre de messages : 1304 Age : 35 Localisation : bientot London Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mer 24 Mar - 0:05 | |
| Tu aime la phonologie? Dieu que les gens sont étranges.... Et au fait je serais peut être là moi aussi le 3 affaire à suivre... | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mer 24 Mar - 1:17 | |
| Affaire à suivre en effet... Mon dieu, ce 3 Avril promet d'être merveilleux ^^ Je reprécise : J'aime la phonologie quand de telles phrases sont étudiées ! | |
| | | Orpheo H. Cassady Admin - Wandering Tramp
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mer 24 Mar - 17:32 | |
| Hi there, dear ones ! Je me rends compte que je ne poste plus des masses, peut-être parce que ma vie en ce moment est tellement pathétique que j'ai honte de vous en faire part, vous qui ooh, êtes toutes sacrément studieuses (de mon point de vue, soit), et que je vous admire pour ça. Parce que ouais, déjà, j'ai pas eu mon premier semestre, mais alors pas du tout, ce qui m'a conduit à une crise existentielle notoire qui elle m'a conduit à la conclusion que les études n'étaient pas faites pour moi (pour info, je retape une première année de fac, j'étais en lettres modernes/anglais, je suis (étais?) en Histoire de l'art et archéologie, le pire c'est que ça me plais vachement, mais voila.) Et puis j'ai fini par passer mon permis avec 2 ans de retard (j'avais fait la conduite accompagnée) et je l'ai eu ! ca c'est fait comme on dit Et puis j'ai enchainer avec de longues semaines de débauche totale ou je ne contemplais plus la lumière du jour qu'a travers le reflet de la fenêtre de ma chambre sur un épisode de lost. Pas glorieux pour un sous, j'ai pris un bon coup de toxine, un bon coup de déprime, et un premier rendez vous chez le psy. (qui m'a prise pour une conne un peu, genre, faites donc un tour dans un centre de rehab et on en reparle.) Et comme j'aime pas être prise pour une conne bah, j'ai arrêter de sortir. Au début littéralement, 3 jours dans mon appart' comme une chienne. Puis j'ai pointé mon nez à quelques RARES cours de littérature et d'histoire de l'art, j'ai été à la piscine et tout, genre je me reprend en main, mais n'empêche que... Ne pas avoir de "but" concret ou alors se sentir dans l'incapacité de faire quoi que ce soit pour les voir s'accomplir (bosser la guitare, putaiiin!) n'arrange pas mes états d'âmes. Alors là, tout de suite, je suis en mode "recherche de boulot". C'est trop l'éclate ! En tout cas une chose est sure, cet été je lève le pouce vers l'écosse. En septembre je vais essayer de faire un Service Volontaire Européen aux pays bas. Et après... bah on verra. Probable que je me barre pour un bon bout de temps. Probable que je finisse par ramasser les mégots des gens et à dormir sur un banc, mais le pire c'est que ça m'inquiète pas plus que ça... Dig it! Je vais essayer de m'arranger pour le 3 avril mais je vous promet rien. En tout cas je me dis, ça pourrait être cool de se voir en soirée pour une fois, sortir et tout ? je sais pas si ça colle aux emplois du temps de tout le monde, mais c'est une idée que je lance;) [/u] | |
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mer 24 Mar - 20:02 | |
| Alors alors, sitting le 3?
(@ Laure: 'Course twas Mister Winter, the greatest teacher ever. -hey I should write a poem. now that's an idea.)
Orpheo, si tu me crois studieuse, euh j'ai envie de dire: hahahahaha! Voilà. En fait là j'ai rien foutu de mon année, je viens de passer les écrits du Capes (après avoir bossé deux semaines alors que tous les autres avaient bossé depuis septembre yeehaaay) alors que ça m'intéresse plus du tout, et puis l'année prochaine je compte m'inscrire à un master Pro Traduction, et puis si je suis pas prise là-bas bah je sais pas quoi faire, et puis j'ai même pas envie d'avoir un boulot, je voudrais genre rester étudiante toute ma vie. Donc euh voilà, personnellement j'ai pas de but dans la vie non plus, et euh je bosse plus trop la guitare non plus, faut que je me remue. Les psy c'est comme les médecins, y'en a beaucoup qui sont cons, tu devrais en essayer un autre un peu plus compréhensif. Mais, si tu as des plans pour cet été et septembre, qui plus est des plans de voyage et d'ouverture, c'est déjà ça! puis qui sait, peut-être tu trouveras quelque chose qui te branchera en Ecosse ou aux Pays-Bas.
Se faire une soirée céréales, ça me brancherait bien personnellement, mais euh c'est un peu délicat pour celles d'entre nous qui n'habitent pas du tout Paris...
J'ai envie de dire: J'EN AI MARRE DES STAGES, j'ai déjà loupé le stage de novembre, traîné les pieds pour aller à celui de décembre et là je me tape stage le lundi stage le mardi stage le mercredi et le stage me bouffe tous les endroits où je pensais être pépère à la maison vu qu'on a plus les cours des matières des épreuves écrites. Puis surtout en décembre j'ai esquivé la pratique et la maître de stage a été compréhensive sympa et tout, et ne m'a pas sanctionnée dans le rapport, mais bon là je peux plus y échapper et voilà lundi je vais devoir faire cours pendant une heure à une classe de sixième aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, eh oui, je m'appelle Noémie, j'ai 22 ans et j'ai peur d'une classe de morveux tout frais sortis de l'école primaire. Non mais voilà quoi non seulement j'ai aucune autorité ni confiance en moi mais en plus je sais pas du tout comment amener le truc et quoi leur dire et comment m'y prendre et comment je fais en cas de problème et qu'est-ce qu'ils connaissent comme vocabulaire et attendez je sais même pas faire marcher la vidéo. | |
| Sujet: Re: L'humeur du moment Mer 24 Mar - 20:31 | |
| Ouiii c'est le moment de la thérapie on dirait. Orpheo non le reste du monde n'est pas studieux et équilibré, en tout cas pas moi, ce matin j'ai eu un exam sur un cours auquel j'avais du assister 5 fois en tout, la marrade je suis sûre de pas avoir la moyenne étant donné le nombre de questions auxquelles j'ai pas répondu, je passe généralement la moitié de la semaine enfermée dans ma chambre en ne sortant que pour un thé-clope...youpi. Mais bon voilà ça sent le printemps et même les plans foireux d'été, si j'ai ma licence je sais absolument pas quoi foutre l'année prochaine, on est toutes dans la même merde je pense, et advienne que pourra. Je suis ultra motivée pour une SOIREE cornflakes, et d'ailleurs j'avais dit que je passerai à Nantes un jour j'y compte toujours, même si je sais pas quand. Allez on écoute Iggy Pop et on se reprend, ça peut aussi être marrant d'être un looser. On peut tous arriver a quelque chose, Orpheo ton été sonne plutot intéressant, Noémie tu peux mater ces morveux, et puis on va bien finir par faire quelque chose de nous. Mon premier rendez vous chez le psy est prévu au cours du mois d'avril, all hail les Sgt Pepper's Loser's Club Band | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Jeu 25 Mar - 1:45 | |
| Oh les jeunes, faut se remotiver. Tout d'abord, je ne vois pas ce qu'il y a "d'admirable" à être soit disant studieuse... C'est juste la capacité à rester le cul sur une chaise et à recracher dans une copie ce qu'un prof soporifique t'aura balancé. Au bout du compte, studieuse ou pas, diplome ou pas, on sera dans le même bain, à pointer désespérément chez Paul (Emploi). Alors autant le prendre à la rigolade. Comme me l'a dit ma mère alors que je me lamentais sur mon pauvre sort d'étudiante incapable de trouver un boulot d'été : "Vu la situation actuelle, ne pas trouver un boulot n'est en aucun cas une remise en cause de tes capacités." Breeef, on est des cornflake punaise ! On arrivera à faire quelque chose de notre vie quoi qu'il arrive... Putain Orpheo, un service Volontaire aux Pays Bas, ça serait énorme ! Une année dans ce pays, c'est merveilleux. Et l'été en Ecosse aussi Sinon, Noémie, tu vas les mater ces idiots de Sixième. Puis en 6ème t'es petit, t'as peur des grands Sinon pour la soirée Cornflake c'est une siouper idée. Le truc c'est que là je monte à Paris pour aller voir avec ma mère un gala de patin... Donc je doute pouvoir la lâcher juste après... Surtout que ça risque de finir genre vers Minuit, la soirée sera déjà bien entamée... Mais qui sait? Faut qu'on se tienne au courant. Comme Camille, il y a des chances pour que je monte à Nantes au mois de Mai, si le canapé est encore surfable Dépends de ma capacité à trouver un job... Bon allez les djeunz, on se motive. Nous sommes géniaux(les), ya pas de raison de s'inquiéter pour l'avenir, adoptons la positive attitude ! | |
| | | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Jeu 25 Mar - 22:42 | |
| Quelle pub? Quel signal? Mais moi je viens, donc ya intérêt à ce que tu sois là J'ai eu un coup de flip quand en allant demander les dates de partiels, la secrétaire m'annonce 2 partiels le 3. "QUOIII??? ToT" "Ah non pardon c'est pour les dispensés d'assiduité, nan bah vous n'avez rien." | |
| | | l'abbé rôde Pâquerette
Nombre de messages : 26 Age : 67 Localisation : St Peter’s church Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: L'humeur du moment Ven 26 Mar - 0:36 | |
| moi je ne vient pas ya une messe ce jour là et comme vous n'êtes pas folles de la messe ..... | |
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Ven 26 Mar - 21:46 | |
| Oh mais je raffolle de la messe, les curés me font bander ! ... BREF.
Je ne voulais pas dire que vous étiez des Hermiones Granger en puissance les filles, c'est juste que, je sais pas, je suis tellement, tellement, à coté de la plaque, c'est pas juste une question de cours manqués ou de devoirs ratés ou d'inattention, c'est juste euuh, l'ensemble du concept de la "scolarité" que j'arrive pas à assimiler. Et que d'autre y arrivent, bah, j'admire, parce que je suis jalouse, j'aimerais être capable de m'accrocher et d'aimer me poser devant mon bureau de temps en temps et de finir par avoir une putain de licence et en être fière... mais non, ça ne sera pas le cas.
Mais je positive. Hier j'ai jouer une de mes chansons à ma mère, celle qui s'appelle Don't Touch The Jam (or I'll Kill You), parce que c'est de sa confiture que ça parle, et elle à verser une larme alors, confiture ou pas, je me dis que c'était peut-être pas trop mal et ça me donne de l'ESPOIR, t'as vu! Mon appart' est surfable tout le temps jusqu'a nouvel ordre, et y a des chances que je monte le pouce vers paname pour le 3, parce que, parce que... he bien parce que j'ai toujours pas trouver de boulot donc rien de mieux a faire, he!
... Franchement ça serai cool quand même. Donc qui sera là? Noémie, Laure, Camille (?), Caro et Manon peut-être ? Lucy ? | |
| | | Almarita Edelweiss
Nombre de messages : 1391 Age : 32 Localisation : Strawberry Fields Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Sam 27 Mar - 0:35 | |
| Coucou les filles! Désolée de ne plus beaucoup poster... J'ai quand même lu les derniers sujets, et comme je l'ai dit à Noémie, le 3 avril Manon et moi participons à la "maccarencontre" du site Maccablog. Je ne sais pas encore à quelle heure ça se termine (vers 18h je pense), ni ce qu'on fait après parce qu'on sera avec mon copain et d'autres amis, mais j'ai très envie de vous revoir, alors si vous faites un sitting en soirée ça me plairait bien de me joindre à vous (et de vous présenter mon copain ). Je ne peux rien promettre, ça se décidera le jour-même pour moi je pense, je vais en parler avec Manon. Eventuellement s'il y en a parmis vous qui sont encore sur Paris dimanche on peut voir à ce moment-là? Je n'aime cette ville que lorsque je suis avec des amis. Je veux pas vous rater! Orpheo, je ne savais pas que tu écrivais des chansons, faudra nous faire écouter ça! By the way, il y a deux semaines j'ai passé 24h à Nantes avec mon copain, et on a tous les deux trouvé cette ville... un peu bizarre. Mais ça me plairait bien d'y retourner entres céréales. J'aurai un max de boulot jusqu'à début juin (mince alors, je suis la seule à faire des études qui m'intéressent?...) mais après pourquoi pas si d'autres sont dispos à ce moment-là. | |
| Sujet: Re: L'humeur du moment Dim 28 Mar - 12:07 | |
| Comment ça bizarre ??? t'es à Nantes et tu m'appelles même pas pour prendre un verre ? roh lalaaa... Je vous confirme dans la semaine pour le sitting! | |
| | | Almarita Edelweiss
Nombre de messages : 1391 Age : 32 Localisation : Strawberry Fields Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: L'humeur du moment Dim 28 Mar - 14:16 | |
| - Orpheo H. Cassady a écrit:
- Comment ça bizarre ??? t'es à Nantes et tu m'appelles même pas pour prendre un verre ? roh lalaaa...
Je suis désolée, j'ai même d'autres copines sur Nantes, mais on est arrivés dans l'après-midi et repartis le lendemain à la même heure, on a pas eu beaucoup de temps. On s'est un peu paumés en arrivant, mais bref on s'en fiche, je te raconte ça le week end prochain si on peut se voir, et la prochaine fois je compte bien rester plus longtemps dans cette ville pour apprendre à l'apprécier. Noémie, c'est cool que tu arrives tôt, on devrait pouvoir se voir dans la matinée alors Tu as réservé ton train Laure? | |
| Sujet: Re: L'humeur du moment Jeu 29 Avr - 22:34 | |
| Dénouement: mon stage s'est terminé mardi, j'ai donc dû faire une activité avec la classe de 4èmes, et seupwayze seupwayze! j'ai merdé avec la vidéo (non? si!) Ouais j'avais pas l'habitude de son truc tactile 2 de tension, donc le temps que je comprenne qu'en fait il y a une demi-seconde entre le moment où j'appuie et le moment où la vidéo se met effectivement sur pause, eh bien j'ai paniqué, j'entendais le gamin à côté de moi rigoler en disant "faut appuyer qu'une fois mdame!" (PUTAIN MAIS JE SAIS PTIT CON TAGUEULE OU JTE FAIS BOUFFER LE RETRO MERDE ALORS!!! Pardon.) donc, j'avais les mains qui tremblaient comme des feuilles et je me sentais devenir de plus en plus rouge, ce qui n'a sûrement pas échappé aux gamins du périmètre du PC-projecteur même si la prof, assise dans le fond, n'a rien remarqué. Puis quand je suis retournée toute honteuse à ma place du fond (ouais restes-y) et qu'une de mes consoeurs a pris le relais, je me suis dit que je ne voulais pas rester sur ce ridicule et hop! voilà qu'avant même de m'en rendre compte je me propose pour prendre la suite, même que je comprenais pas trop ce que la prof voulait que je leur fasse déduire, même que ça a sonné avant que j'ai pu leur faire trouver le verbe que je voulais ("can you find another way to say he was a film producer?" -visages contemplatifs- "er, you know, when you're a writer, you write, when you're a singer, you sing, so... " "...movies?" -_-) Enfin bref, donc voilà, plus jamais on ne me prendra à ça. Et sinon, les cours, je pense plus y aller. Jsais toujours pas quoi faire si je suis pas prise en traduction, et puis rien ne me fait envie, mais je sais que je suis loin d'être la seule dans le cas. J'ai ici envie de citer une phrase merveilleuse de la merveilleuse philosophe Camille, phrase qui m'a marquée alors qu'on discutait de la prépa: "J'ai bien fait de choisir la voie de l'échec professionnel." Voilà. | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: L'humeur du moment Ven 30 Avr - 0:31 | |
| Nous voici bien parties pour l'échec professionnel. Mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! Anyway, à la veille d'un examen de théâtre où la prof va surement me saquer, je passe ma soirée à regarder des vidéos sur les acteurs qui font les voix françaises dans les dessins animés ou les films américains. Je me dis que c'est un métier d'avenir et qu'il faudrait que je repense à mon orientation... Sinon, tu voulais qu'on dise "he produced the film", non? Sont cruches tes élèves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humeur du moment | |
| |
| | | | L'humeur du moment | |
|