| Le Livre du Moment. | |
|
+25Mrs-McCartney Elen The fool on the hill Cranberry Sauce English rain chloro-file Jude Almarita Orène Mind Games CrackerBox-Palace The Voodoo child Eugétles Lucy in the sky MinaL la lucE Sugar Plum Fairy Pacifist G lady_ameliez liaul sexy sadie Cat Claw lenny_pane Sgt Peppers The Walrus Orpheo H. Cassady 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
English rain Coquelicot
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Entre un kilt et une cornemuse Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 24 Fév - 13:37 | |
| Ho "Les Mots" je l'ai lu il y a 3 ans, je me rappelle plus trop de l'histoire, mais je sais que j'avais bien aimé, surtout la 1ère partie "Lire", je me suis retrouvée dans certains passage (j'aime bien quand l'écrivain décris ce qu'il ressent et que j'ai l'impression qu'il parle de moi, c'est con, je sais), mais la 2ème partie "Ecrire" je m'en rappelle plus, j'avais moins aimé, mais faut dire aussi que le bac de Français approchait alors je l'ai lu vite fait pour pouvoir dire que je l'ai lu... sacrilège quoi. D'ailleurs j'ai bien envie de me le relire! Mais en ce moment je lis "Great Expectations" de Dickens, et je dois dire que j'aime ça. Mais mon préféré reste malgré tout mon Marcel Proust <3 Tiens si tu lis "Les Mots" tu me diras si toi aussi l'écriture se barre dans tous les sens dans le livre, je veux dire par là que le texte de la page n'est pas toujours à la même distance du bord de la page, je sais pas si c'est un défaut ou si c'est fait exprès, ça m'avait perturbée à l'époque xD | |
|
| |
Mind Games Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 24 Fév - 13:52 | |
| J'ai lu L'Assomoir l'an dernier, pour les cours, 500 pages de la vie de Gervaise la blanchisseuse, ennui mortel quoi. Si tu veux lire du XIXème, lis plutôt du Balzac, c'est encore ce que je préfère avec Hugo ( Eugénie Grandet, La Cousine Bette & co), sinon les Maupassants sont sympas ( Pierre et Jean, ça se place bien dans les dissert', enfin je dis ça genre j'ai de l'expérience xD). J'ai fini J'irai cracher sur vos tombes l'autre jour, et j'avais lu L'Ecume des jours juste avant. J'ai beaucoup aimé les deux, mais ils sont différents quand même. Et puis, Kerouac, jette-toi dessus, c'est génial | |
|
| |
Almarita Edelweiss
Nombre de messages : 1391 Age : 32 Localisation : Strawberry Fields Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 5 Mar - 12:33 | |
| Je viens juste de terminer Les Clochards Célestes.
"Tu as le pouvoir de rappeler aux hommes qu'ils sont entièrement libres."
Ooh! My soul... Merci Jack. | |
|
| |
Sgt Peppers The Walrus Modo Wilbury
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Localisation : Hiote-Savoie Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Mar - 16:05 | |
| Je suis en train de lire Les Beatles, les Secrets de toutes leurs chansons et c'est ma foi fort intéressant !! Un fois que je l'aurai fini je commencerai Sur la Route ou Black Box Beatles, je ne sais pas encore lequel, le choix est très difficile... | |
|
| |
Cranberry Sauce Edelweiss
Nombre de messages : 2019 Age : 33 Localisation : Itchycoo park Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Mar - 20:07 | |
| - Sgt Peppers The Walrus a écrit:
- Je suis en train de lire Les Beatles, les Secrets de toutes leurs chansons et c'est ma foi fort intéressant !!
Ha je l'ai lu aussi, je l'ai trouvé très intéressant moi aussi, je l'ai lu d'une traite | |
|
| |
Orpheo H. Cassady Admin - Wandering Tramp
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Mar - 20:54 | |
| ...Sur la rouuute, Célia (enfin, je connais pas lu l'autre, mais ça a l'air bien aussi.) J'ai fini Oh Hippies Days! Du coup, j'ai passé une semaine assez psyché. C'est quand même assez sympa, l'auteur est supra pessimiste en général, mais je m'y retrouve assez donc... Et puis il a une vision de l'hippie qui me plais assez, je crois. La fin ma laisser un peu amère tout de même, mais d'une manière général je suis heureuse, car comme Ulysse, j'ai fait un long voyage | |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 33 Localisation : Itchycoo park Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Mar - 21:03 | |
| Décidément! J'ai aussi lu Oh Hippies Days! mais cet été avec le Summer Of Love en bande son, j'en garde un super souvenir. Je le relirai bien mais je veux garder l'image de cet été... Dilemne dilemne... | |
|
| |
Orpheo H. Cassady Admin - Wandering Tramp
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Mar - 22:56 | |
| Ouuué, moi j'avais le coffret "Love Is The Song We Sing" en bande son... absolument parfais ! | |
|
| |
Pacifist G Zimmerwoman, Modo.
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage. Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Ven 7 Mar - 11:17 | |
| Oh hippie days, le livre qui a changé ma vie. Il m'a accompagné dans ma métamorphose, il m'a tellement appris. Faut absolument que je le relise, désormais, j'risque d'avoir une vision un peu différente. J'aime beaucoup ce journaliste, il a une façon d'écrire très agréable et faut dire qu'il a sur-géré de se barrer là-bas durant les belles années. Faut dire qu'il s'est bien éclaté. C'est un très bon témoignage de la vie hippie, les communautés, la drogue, le sexe, la musique. J'écoutais Dylan pour ma part. | |
|
| |
Mind Games Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 8 Mar - 23:06 | |
| Je finis La Peste et cet après-midi, je me suis achetée Oh hippie days et Big Sur de Kerouac | |
|
| |
Almarita Edelweiss
Nombre de messages : 1391 Age : 32 Localisation : Strawberry Fields Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 9 Mar - 17:08 | |
| Je viens de passer 4 jours plongée dans Into the Wild (Voyage au bout de la solitude) de Jon Krakauer, je suis soufflée. Au début c'était pas ce à quoi je m'attendais, je croyais que ça allait être un récit à la Kerouac du voyage du vrai Christopher McCandless, alors qu'en fait c'est à la fois un récit, une biographie et une sorte d'analyse psychologique de Chris, le tout accompagné de témoignages de son entourage, d'anecdotes sur d'autres vagabonds (y compris l'auteur, qui nous raconte une fabuleuse ascension) et d'extraits de livres (passages soulignés par Chris dans ses propres livres et d'autres sélectionnés par Krakauer). Bilan : j'ai adoré. Si le héros du film (d'ailleurs l'adaption est remarquable, Sean Penn est resté dans l'ensemble très fidèle au livre) vous a marqué, je vous conseille vivement de le lire. Dingue comme je me suis reconnue en Chris presque en tous points... Pour les intéressés, j'ai trouvé des photos de lui. Il y en a une que je me sens obligée de poster, un autoportrait pris quelques jours avant sa mort... Cette photo me hante depuis hier, quand je la regarde c'est comme si je voyais Chris remuer dans ma tête, comme si ses yeux me parlaient... Oui oui, je suis légèrement folle. Si certains le lisent, j'aimerais bien votre avis. | |
|
| |
Sugar Plum Fairy Edelweiss
Nombre de messages : 1304 Age : 35 Localisation : bientot London Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 9 Mar - 17:13 | |
| J'ai acheté le livre aussi, j'ai adoré...parce que c'était bien ce que je pensais, Mc Candless n'était pas un associal, juste un idéaliste...et en cela le fim a vraiment respecté ce qu'il était...enfin cette histoire n'a pas fini de me retourner, j'ai toujours du mal a en parler. Comme toi Caro ses photos me retournent les tripes, surtout celle que l'on voit a la fin du film ( en allant le voir je ne savais pas que c'était une histoire vraie)...et ce qui me frappe toujours, c'est a quel point il a l'air heureux. | |
|
| |
The fool on the hill Flower Power
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 10 Mar - 5:25 | |
| J'ai lu cette semaine la rêveuse d'Ostende d'éric-emmanuel schmitt et bon j'ai pas vraiment accroché. La première nouvelle m'a plu mais pas les autres. . . sinon je lis présentement une bibliographie d'Oscar Wilde et j'a-do-re!! Ce personnage sarcastique a décidément mené une vie plus que passionnante! :p Je le conseille à tous vraiment | |
|
| |
liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 11 Mar - 20:12 | |
| - Sgt Peppers The Walrus a écrit:
- Je suis en train de lire Les Beatles, les Secrets de toutes leurs chansons et c'est ma foi fort intéressant !!
Un fois que je l'aurai fini je commencerai Sur la Route ou Black Box Beatles, je ne sais pas encore lequel, le choix est très difficile... Arf, dur de choisir par lequel commencer... Black Box Beatles se lit très rapidement, si ça peut t'aider dans ton choix... (rien ne t'empêche de lire les deux en même temps XD). Perso, j'ai commencé L'Alchimiste, de Coelho ... J'ai dû lire 10 pages, mais j'aime bien pour le moment... ^^ | |
|
| |
la lucE Orchidée
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 11 Mar - 23:09 | |
| Pas mal l'alchimiste... je viens de le finir En fait il faut le lire jusqu'à la dernière ligne pour pouvoir être satifsfait de sa lecture Perso je suis en plein La Tache de Philippe Roth ... pas mal du tout mais jsuis trop impatiente pour sur la route | |
|
| |
liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 13 Mar - 21:25 | |
| Bah je dirais mon avis quand j'aurais refermé la dernière page... Mais pour l'instant, l'ambiance conte oriental me plait bien... ^^ | |
|
| |
Almarita Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 23 Mar - 12:50 | |
| J'ai dévoré en deux jours The Call of the Wild (L'Appel de la Forêt). "Jack London is king", je confirme. A lire, vraiment. | |
|
| |
The Voodoo child Orchidée
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Dusting in the wind Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 21 Avr - 23:46 | |
| J'ai lu "Hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb,peut-être le seul que j'ai aimé d'elle.... "L'enchanteur" de Barjavel(pour ceux qui aiment la légende du Roi Arthur)comme toujours très bien écrit et puis surtout "Les bébés de la consigne automatique"de Murakami,un excellent bouquin!Très trash mais qui "accroche". Le début est un peu long mais après on s'immisse peu à peu dans les vies sombres des personnages.A lire absolument!
D'ailleurs je vais m'acheter "Bleu presque transparant" de lui et aussi "1969" | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 22 Avr - 18:15 | |
| J'ai choisi Sur la Route, de Jack Kerouac pour mon cour de littérature. C'est le seul livre qui m'intéressait dans ceux qui n'étaient pas déjà sélectionné pas les autres! C'est une petite brique par contre c'est probablement pour cette raison que personne n'en voulait, je ne l'ai pas commencer et je dois le lire en 2 semaine mais il m'a l'air excellent j'espère que je ne serai pas déçue! Sinon je lis Please don't eat de daisies, de Jean Kerr un vieux livres américain des années 50 assez amusant à lire même si je comprend pas tout n'étant pas bilingue.. Ah et je débute Le portrait de Dorian Gray que je lis à petite dose parce que je ne veux pas le terminer trop rapidement oh! ce que j'aime Oscar Wilde! Chacune de ses phrase sont sublimes. Il y a une poigné de citations par pages c'est fou! Wilde était et restera un véritable génie! Ahh et je lis un recueil de poésie de Rimbaud dont j'oublie le nom et les fleurs du mal de Baudelaire. J'ai pris la mauvaise habitude de lire mille romans en même temps cet hiver lol mon cerveau fonctionne à pleine capaciter je vais terminer ceux là et je chercherai pour d'autres ensuite! Sinon je viens de terminer Le Libraire de Gérard Bessette que j'ai trouver horriblement ennuyeux!^ eh voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 22 Avr - 19:37 | |
| Tiens moi j'ai pas mal lu pendant les vacances aussi, Raison et Sentiments et Persuasion de Jane Austen, qui étaient très biens, mais moins que Orgueil et Préjugés quand même, L'Attrape-Coeurs que j'avais commencé ya longtemps et que j'avais jamais fini, j'ai adoré, Dom Juan pour l'école et que j'avais à lire depuis janvier, et enfin Alice aux Pays des Merveilles que j'ai beaucoup aimé aussi Mais là, je suis censée lire les Confessions de Rousseau, mais dès que je commence à lire une ligne j'ai envie de le frapper donc c'est problématique... D'ailleurs, j'ai lu qu'on comparait L'Attrape-Coeurs aux Confessions, et ben moi je trouve le bouquin de Salinger mille fois plus agréable à lire, et Holden je l'aime alors que Jean-Jacques m'horripile. Ponrquoi on a toujours des livres comme ça à lire en classe? Sinon, Hygiène de l'Assassin je l'ai lu cet été avec presque tous les autres Nothomb pendant mes heures d'insomnies (oui j'ai toujours des insomnies pendant les vacances c'est ma vie), j'avais bien aimé mais j'avais trouvé ça un peu flippant quand même... J'avais préféré Les Catilinaires qui sont très drôles, je trouve. Et puis, Sur la Route, ça me tente bien aussi mais j'arrive pas à le trouver en librairie donc c'est dur de le lire dans ces conditions (ouah le long post ) | |
|
| |
Elen Orchidée
Nombre de messages : 450 Age : 30 Localisation : Here, there, and everywhere Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 22 Avr - 22:10 | |
| En ce moment je lit Paroles de Jacques Prévert , école oblige . En temps normal , j'aime bien Jacques Prévert, mais avec les fiches sur l'auteur & co. , je commence à plus pouvoir le voir en peinture . J'ai repris la lecture du dernier Harry Potter en anglais , que je n'ai fini qu'en français . Ma mère m'a refilé Madame Bovary , mais je l'ai à peine commencé . Elle m'a acheté a long long time ago un livre fantastique, Magyk je croit, un bouquin un peu prévisible, mais bon, j'ai envie de lire . Et bien sûr, mon paquet de céréales le matin.
Dernière édition par Elen le Mer 23 Avr - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 23 Avr - 16:38 | |
| le problème, c'est que je crois pas qu'il soit à la bibliothèque non plus XD | |
|
| |
Elen Orchidée
Nombre de messages : 450 Age : 30 Localisation : Here, there, and everywhere Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 23 Avr - 16:40 | |
| Tu ne peut pas le commander sur Internet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 23 Avr - 17:11 | |
| si sûrement mais j'ai la flemme XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. | |
| |
|
| |
| Le Livre du Moment. | |
|