Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le Livre du Moment.

+25
Mrs-McCartney
Elen
The fool on the hill
Cranberry Sauce
English rain
chloro-file
Jude
Almarita
Orène
Mind Games
CrackerBox-Palace
The Voodoo child
Eugétles
Lucy in the sky
MinaL
la lucE
Sugar Plum Fairy
Pacifist G
lady_ameliez
liaul
sexy sadie
Cat Claw
lenny_pane
Sgt Peppers The Walrus
Orpheo H. Cassady
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

Le Livre du Moment. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:42

Je dois lire "Un Balcon en Forêt" de Julien Gracq pour le lycée, quelqu'un connait ? D'après ce qu'on m'en a dit ça traite de la guerre et il y a beaucoup de descriptions, bref c'est pas très motivant...

Sinon je suis intéressée par Louis-Ferdinand Céline et William Burroughs, si l'un de vous a des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:53

Par rapport aux Harry Potter, je me souviens que ma mère avait acheté le tome 1 quand la saga est devenue populaire mais j'avais pas voulu le lire, je déstestais la lecture à l'époque... Et quand le film 3 est sorti, ma soeur et moi on est devenu fans et on s'est mises à les dévorer l'un après l'autre... Ce fut notre gros coup de coeur pendant un sacré moment, on avait un blog dessus et tout... Ayant commencé à les lire tardivement je n'ai attendu que les sorties des tomes 6 et 7 mais ça fait quand même un bon bout de chemin parcouru avec Harry, et comme toi Orène j'ai pleuré quand j'ai eu fini le dernier tome. Plus de nouveaux Potter... Des fois je me dis que je n'aurais jamais voulu savoir la fin, car c'était ça qui faisait qu'on aimait tant ces livres, ces personnages attachants et cette fabuleuse intrigue... Merci Madame Rowling.
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:46

Moi je les ai tous dévorés dès leurs sorties ... mais j'ai récroché au premier chapitre du 5eme tome ...
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:36

Le 5ème est un de ceux que j'ai le moins aimé... Sauf pour certains chapitres...

Spoiler:

Sinon force toi à le lire, ainsi que le 6... juste pour le bonheur de lire le 7 ^^

N'empêche c'est vrai que c'est grave déprimant de se dire que c'est finito...
My dream?
Une re-saga de 7 tomes génération 1971/1978...
M'enfin, ça serait trop beau pour être vrai ^^
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:38

Ben moi je suis quand même un peu déçue du 7e...il m'a rapellé que c'était quand même un livre pour les enfants
Mais je renierai jamais ces bouquins, j'ai grandi avec, j'avais toujours l'age de Harry en les lisant en plus I love you
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:50

Lovely Rita a écrit:
Ben moi je suis quand même un peu déçue du 7e...il m'a rapellé que c'était quand même un livre pour les enfants
Mais je renierai jamais ces bouquins, j'ai grandi avec, j'avais toujours l'age de Harry en les lisant en plus I love you

Tu as juste grandi, pas lui !
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:04

Nan, je trouve qu'au contraire du 1er ou 2ème tome, le 7ème fait preuve de maturité (surtout que parfois faut réflechir à deux fois pour comprendre la logique, bon en fait c'est peut-être moi qui est pas logique, huhu)
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Orène
Tulipe
Tulipe
Orène

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:07

Le cinquième je le trouve carément barbant parfois, mais le 6èm et le 7ème sont mieux... (en fait le 7 et le 3 sont mes préférés ) Un des choses que j'adore dans le 7 c'est le nombre de parallèles et d'histoires qui se croisent tout le temps !
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:12

Ouais mais j'ai surtout aimé tout découvrir et se dire "ah ouais c'était dooonc ça !" et puis ya l'émotion de la fin aussi.

Mais le 5, je l'ai trouvé vraiment, mais vraiment barbant.
The Voodoo child
Orchidée
Orchidée
The Voodoo child

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:33

Je me suis arrêté au 6e tome.Peut-être qu'un jour,je me déciderai à lire le dernier mais j'ai peur d'être déçue,enfin bref c'est qu'un bouquin après tout.
http://dig-a-pony.skyrock.com
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:12

The fool on paris a écrit:
Je me suis arrêté au 6e tome.Peut-être qu'un jour,je me déciderai à lire le dernier mais j'ai peur d'être déçue,enfin bref c'est qu'un bouquin après tout.
La peur d'être déçue, serait-elle plus forte que la peur de ne pas avoir évolué dans le même sens que notre cher Harry ?
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:41

Je vous rappelle qu'il y a un topic spécial Potter heiin .... Wink

Sinon je viens de finir un livre pour enfant très guimaude mais mimi tout plein "Je ne t'aime pas Paulus".
http://les-souterrains.blogspot.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:57

En ce moment je relis tous mes Tom-Tom et Nana. Ils sont vraiment trop forts ces deux-là, il y a des fois mais je suis complètement écroulée de rire Laughing Ah ça me rappelle de bons souvenirs...

Kerouacquement parlant, j'ai lu une bonne partie du Vagabond Solitaire et fini Satori à Paris. Le grand Jack...
Je dois lire Un Balcon en Forêt de Julien Gracq pour lycée, bouh, et après j'attaque Les Clochards Célestes.
Eugétles
Got Milk ?
Got Milk ?
Eugétles

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:10

Tom-Tom et Nana Very Happy

Y'aurait pas des fans de Max et Lili parmi vous ?
flower
http://free-as-a-hug.skyblog.com
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:00

Oui, jl'ai ai tous lu quand j'étais gamine !
ah, ah !
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:51

Almarita a écrit:

Kerouacquement parlant, j'ai lu une bonne partie du Vagabond Solitaire et fini Satori à Paris. Le grand Jack...

Je suis aussi en train de lire le Lonesome Traveler !^^ Et Big Sur que je n'avais pas fini l'été dernier.
Je n'ai pas lu Satori par contre, c'est comment ?
Le célèste Jack... Very Happy

Le Livre du Moment. - Page 6 Kerospan
Neal Cassady (Dean Moriarty) et Ti-Jean Smile
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:52

Orpheo H. Cassady a écrit:
Je suis aussi en train de lire le Lonesome Traveler !^^ Et Big Sur que je n'avais pas fini l'été dernier.
Je n'ai pas lu Satori par contre, c'est comment ?
Le célèste Jack... Very Happy
Tiens, j'ai Big Sur à lire après aussi!
Il est pas mal Satori, je vis tout près de Paris donc je connais les lieux où il va... La deuxième moitié du livre se passe en Bretagne, à Brest. Il vient en France pour trouver l'origine de son nom complet, Jean-Louis Lebris de Kerouac, et de retrour en Floride il s'aperçoit qu'il a eu un satori, une illumination, alors il nous racontre ses 10 jours de voyage.

Cette photo, Agnès, wow Very Happy
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:37

Je lis L'Ecume des jours là et après j'attaque Les Souterrains ! I love you
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:38

Mind-Games a écrit:
Je lis L'Ecume des jours là et après j'attaque Les Souterrains ! I love you

Ah ! L'écume des JOurs I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you une grande histoire d'amour entre ce bouquin et moi...

Very Happy

En ce moment je n'ai pas le temps pour des lectures persos ... juste des bouquins sur les 60s pour mon exposé !
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:32

Tiens, l'est pas mal beau gosse Jack.

J'ai acheter aujourd'hui Le vagabond américain en voie de disparition, avec Le grand voyage en Europe. C'est vite lu et c'était pas cher.

Sinon j'ai acheter La Ferme des Animaux d'Orwell, que je vais m'empresser de lire, Les portes de la Perception d'Aldous Huxley, parce qu'autant aller jusqu'au bout, et le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

De la lecture en perspective !
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:35

<3 Dorian Gray Dorian Gray Dorian Gray <3
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:45

J'étais sûre que ça plairait à quelqu'un par là... Laughing
chloro-file
Pâquerette
Pâquerette
chloro-file

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:44

Sgt Peppers The Walrus a écrit:

Bref tout ça pour dire que je suis en train de lire Les Royaumes du Nord de Philip Pullman...

... et j'aime beaucoup... Razz

Oh, tu sais Célia, ce bouquin est le premier que j'ai lu aprés avoir apris à lire, le premier gros truc, mon premier gros souvenir de lecture. Et bien ce truc a trop changé ma vie, vraiment, pour un livre de gamin, c'est un chef d'œuvre je trouve, surtout le 3éme tome. Smile

Margot
http://chloro-file.skyblog.com
Sgt Peppers The Walrus
Modo Wilbury
Modo Wilbury
Sgt Peppers The Walrus

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:49

C'est vrai que plus j'y repense, plus je me dis que ces 3 tomes sont vraiment, vraiment très bons !! Smile
http://sgtpepperthewalrus.skyblog.com
chloro-file
Pâquerette
Pâquerette
chloro-file

Féminin

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:07

J'ai fini "L'Ecume des Jours" hier soir, je suis toute bouleversée quoi en fait. Je crois que je vais même enchainer avec "J'irai craché sur vos tombes", tant j'aime Vian. Mais avant et dés ce matin, j'enchaine avec "l'Etranger" de mon Camus. Ah, si vous saviez comment je l'aime ce type, c'est incroyable. J'ai relu "La peste" 3 fois en 3 mois. Je pourrais parler de lui pendant des heures, alors j'abrège. Sinon j'ai envie de lire "les Mots" de Sartre mais j'ai un peu une dent contre lui déjà parce qu'il fait super peur physiquement ( je suis immonde la xD) et puis aussi parce qu'il avait un gros différent avec Mon Albert Camus, vous savez, je vais pas m'étendre sur les querelles philosophiques, mais cela me chagrine xD . Alors, je vous pause la question ; ça vaut le coup de lire les "Mots" ? Je voulais vous demander aussi, vous auriez pas lu un livre du 19éme , mouvement réaliste ou naturaliste qui soit vite lu et pas trop chiant ? Parce que je manque de lecture dans ce domaine, et pour le bac et les dissert', c'est bien quoi. En sachant que du 19éme j'ai déjà lu "Les misérables" de Hugo (avec d'autres bouquins de lui, plein même, c'est un peu mon héros ce type Very Happy), "une vie" de Maupassant, "Germinal" de Zola et je crois que c'est a peu prés tout, donc ca fait pas des masses quoi. J'avais pensé à "L'assomoir" de Zola ou "L'education sentimental" de Flaubert mais tout le monde (Héloïse-mind-games en chef de file xD) me dit que c'est super chiant, alors je suis déroutée Smile . Sinon en ce moment je carbure grave à Verlaine, un petit poème part ci part la , c'est si vivifiant. Je relis des petits bouts des "Misérables" aussi parfois. Devant votre grand intérêt pour Kerouacq (merde, la honte, je sais pas si j'écris son nom correctement, shame on me -_-) je m'y mettrai surement lorsque j'aurai fini de lire pour le lycée, mais faut dire que mon objectif du moment est de lire la dose pour avoir des exemples dans les dissert' quoi. Sinon, ah oui, "Le libraire" de Régis de Sa Moreira et "Un gros bobard et autres racontars" de Jorn Riel sont très sympa.
Merci d'répondre à mes questions, Doux Jesus, j'ai écrit un roman.

Margot
http://chloro-file.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 6 Icon_minitime

Le Livre du Moment.
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant