Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Livre du Moment.

Aller en bas 
+25
Mrs-McCartney
Elen
The fool on the hill
Cranberry Sauce
English rain
chloro-file
Jude
Almarita
Orène
Mind Games
CrackerBox-Palace
The Voodoo child
Eugétles
Lucy in the sky
MinaL
la lucE
Sugar Plum Fairy
Pacifist G
lady_ameliez
liaul
sexy sadie
Cat Claw
lenny_pane
Sgt Peppers The Walrus
Orpheo H. Cassady
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:27

Ca fait un bail que je n'ai pas lu de bouquin dans notre belle langue de Molière, ce qui est sans aucun doute très dommage, alors j'aimerais m'y remettre cet été... quelqu'un peut me conseiller un bon bouquin d'un auteur francophone, hormis Pif Gadget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:26

Je serai tentée de dire Queneau. Il est dans les dix premiers du top quarante-douze des écrivains que je préfère, surtout si c'est la langue qui t'intéresse, ses jeux de mots et sa poésie rigolante sont parfaits. Mais tu l'as peut-être déjà lu... en tout cas moi je rêve de lire un de ses bouquins, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je me sens frustrée avec le bac, les livres sur mon bureau me font les yeux gros pendant que j'apprends des citations des Liaisons dangereuses par coeur.
Du coup je lis une bio de Dylan en anglais pour me déculpabiliser, j'ai une épreuve d'anglais quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:11

Si tu cherches un livre qui déchire tout, écrit par un français, je te conseille la BIOGRAPHIE DES FORBANS !...

Bon, bref
Non, sérieusement, je te conseille Le Comte de Monte Cristo.
C'est le plus grand livre français que j'ai lu, et je continue de le penser, il tue tout !

A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:48

Le livre du moment : L'amant de Lady Chatterley. Je le déguste, et puis oui, parfois c'est bandant.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:49

Quant à moi, je ne vous conseille pas le programme du Capes d'Anglais 2009.

Comme bouquin français je me suis finalement décidée pour l'Ecume des Jours, classique mais j'ai beaucoup aimé.

J'ai récemment relu "Martine petite maman", et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:40

L'Ecume des jours, ah ! Et alors, le nénuphar dans le poumon et tout ça, t'es toi aussi amoureuse de Vian?
(pour le flood, je suis tombée sur le Déserteur chanté par Joan Baez récemment, exactement le genre de texte qu'elle sait sublimer)

Le livre du moment pour moi; La Modification de Butor. Ca fait plus d'un an qu'il m'attend, on avait étudié son incipit en cours et Nouveau Roman + le décor planté dans un train, ça m'avait intrigué. Je l'ai presque terminé et décidément, j'aime cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:18

Moomin a écrit:
Quant à moi, je ne vous conseille pas le programme du Capes d'Anglais 2009.

Comme bouquin français je me suis finalement décidée pour l'Ecume des Jours, classique mais j'ai beaucoup aimé.

J'ai récemment relu "Martine petite maman", et c'est bien.


Putain. Martine petie maman je le connaissais genre par coeur quand j'avais 5 ans. Bon, je ne passerai jamais le CAPES, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:16

Alors tu dois encore pouvoir réciter: "ni trop chaud, ni trop froid, le lait est à point. Bébé tête goulûment." C'est quand même assez marquant, Martine petite maman (quelqu'un a remarqué qu'on voit fort souvent sa petite culotte, à Martine? Shocked )

Et, non, tu ne passeras jamais le CAPES, c'est certain, puisqu'il n'existera plus...

En plus, moi, les Martine, je les avais AUSSI en version cassette, racontée par Chantal Goya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:32

Moomin a écrit:


En plus, moi, les Martine, je les avais AUSSI en version cassette, racontée par Chantal Goya.

MAIS OUI! Moi aussi..c'est pour ça que je le connaissais par coeur, avec l'intonation et tout ( on va arreter avec martine là)
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:11

J'ai ressorti le gros bouquin de contes de mon enfance, mon préféré, le bleu avec des belles images, et qui avait une odeur si particulière pour moi, l'odeur du livre de contes bleu avec des belles images. J'en lis une ou plusieurs au coucher, rigolez pas. En plus ça me redonne envie d'écrire. Si seulement on nous demandait de rédiger une petite histoire sympa au lieu de disserts sur Nabokov ou Shakespeare qui n'écrivent même pas sur des géants gentils, des ombrelles ou des casse-noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:46

Moomin a écrit:
J'en lis une ou plusieurs au coucher, rigolez pas.
T'es pas la seule! J'aime bien ressortir de vieux livres, j'ai relu il y a pas longtemps un livre de primaire, Le Jobard, que j'avais pas particulièrement aimé à l'époque, et là j'ai adoré... J'aime me lire des contes aussi, et relire mes Tom-Tom et Nana... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:45

En parlant de contes, on étudie Kinder- und Hausmärchen des Brüder Grimm en allemand, c'est très chouette.

Sinon, je me suis enfin lancée dans du Marguerite Duras et malgré tout le mal (!) qu'on m'en avait dit, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:09

Quand la nuit tombe déjà en fin d'après-midi et que les lectures stendhaliennes sont bien mornes, on allume deux trois bougies, on lance l'accordéon de Together Through Life et on ressort ce merveilleux livre qu’est le Vagabond solitaire.

A force de penser aux étoiles toutes les nuits, je commence à comprendre : "Les étoiles sont des mots" et tous ces mondes innombrables de la Voie Lactée sont des mots, et notre monde en est un lui aussi. Et je m’aperçois d’une chose : quel que soit l’endroit où je me trouve, dans une petite chambre pleine de mes pensées ou dans cet univers infini d’étoiles et de montagnes, tout est en moi. Il n’y a aucun besoin de solitude. Il faut donc aimer la vie pour ce qu’elle est et ne se faire aucune idée préconçue.

Ah !
Revenir en haut Aller en bas
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:51

Ah j'aime... Merci de partager ça Hélo. (Il faudrait que je termine le Vagabond Solitaire... J'ai pas lu toutes les petites histoires)
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:34

Moomin a écrit:
quelqu'un a remarqué qu'on voit fort souvent sa petite culotte, à Martine? Shocked

Mais OUI ! La prude enfant que j'étais en a été choquée à vie. (moi je lisais Martine monte à cheval, et j'ai jamais pensé que débuter l'équitation et devenir championne en 2 semaines, c'était moyennement réaliste. J'étais trop occupée à vouloir monter aussi bien que Martine.)

Enfin bref, j'arrête avec Martine et ma vie par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:18

Mind Games a écrit:
A force de penser aux étoiles toutes les nuits, je commence à comprendre : "Les étoiles sont des mots" et tous ces mondes innombrables de la Voie Lactée sont des mots, et notre monde en est un lui aussi. Et je m’aperçois d’une chose : quel que soit l’endroit où je me trouve, dans une petite chambre pleine de mes pensées ou dans cet univers infini d’étoiles et de montagnes, tout est en moi. Il n’y a aucun besoin de solitude. Il faut donc aimer la vie pour ce qu’elle est et ne se faire aucune idée préconçue.
C'est beau, dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:29

Beatles de Lars Saabye Christensen est très chouette si vous voulez vous plonger dans une atmosphère nordique (ça se passe en Norvège)... C'est l'histoire de quatres garçons qu'on voit évoluer entre leurs 14 et 21 ans (entre 1965 et 1972), et, comme le titre l'indique, ils sont fans des Beatles Smile
ça donne un bon aperçu de la Norvège à cette époque, avec les préoccupation à la fois des adolescents et du climat politique de l'époque, et on s'attache vraiment aux personnages.
Bref, 600 pages très chouettes lues très rapidement grâce notamment au style simple et chouette de l'auteur !
Voili voilou je vous le recommande quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:38

Le Bruit et La Fureur de William Faulkner, un des livres les plus prenants/bouleversifiants que j'ai eu a lire et extremement bien écrit ; difficile a comprendre au début, surtout en VO, mais c'est vraiment beau et poétique et du grand art voilà. Assez impossible a résumer, c'est l'histoire de la déchéance d'une famille du Sud des USA, vue d'abord du point de vue du fils débile mental, puis de son frère suicidaire et enfin de leur 3e frère. Je vous le conseille même s'il il faut parfois s'accrocher pour suivre le fil assez désordonné du récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:02

Ouais, je l'ai lu cet été, et ouais quoi. Mine de rien on comprend vite l'enchainement des différents points de vue narratifs et la prose est toujours grandiose. Faulkner faulkner les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:51

Si vous aimez : regarder par les soupiraux, l'égrènement lent des minutes accrochées aux pendules solitaires, les trottoirs marécageux, les fous dans les trains et le froid s'infiltrant entre les mailles de vos gants, alors oui, la lecture du Bruit et de la Fureur s'impose.

(Et faites connaissance avec Lorenzaccio et Roberto Zucco, si une frénésie théâtrale s'empare de vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:40

J'ai subitement eu l'envie de relire Les Hauts de Hurlevent. Je me disais quand même que peut-être, trois ans et demi après ma première lecture, et dans un tout autre état d'esprit, je trouverais ça romanticognangnan. Même pas. Je crois bien que c'est définitivement un de mes bouquins préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:50

Il faudra que je m'y mette... Mais avant, il faut que je lise To The Lighthouse, de Woolf.
Sinon, j'ai fini "La fille du Capitaine", de Pouchkine. Soit disant une des oeuvres fondatrices de la littérature Russe... Mouais. J'ai juste vu un Roman Historique sans prétention. Ya peut-être une part de magie qui s'est perdue avec la traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:53

En littérature russe je t'aurais plutôt conseillé des nouvelles de Tchekov (...bon d'accord... c'est la seule oeuvre de littérature russe que j'aie lue en fait, mais chut) qui sont vraiment jolies, même si dans l'intro de mon édition on dit justement que Tchekov représente une cassure avec la tradition russe et les grands auteurs comme Tolstoi ou Dostoievski. Je les ai lues en anglais, je ne sais pas ce que donne la traduction française.

Je suis aussi en train de lire un truc génialissime, Notes from a Big Country par Bill Bryson. Ca se lit très bien parce que c'est un recueil de chroniques, facile à poser et reprendre plus tard, et dans un style courant agréable et drôle. Bill Bryson est né aux Etats-Unis mais a passé vingt ans en Angleterre avant de revenir dans son pays natal. Ce qui est dingue c'est que ce livre date des années 90 et certaines choses qu'il tourne en dérision n'ont absolument pas changé. Contexte de la vache folle en Grande-Bretagne, donc, et Bill Bryson ce génie suggère aux Anglais d'envoyer toutes leur vaches aux Etats-Unis pour que les chasseurs puissent les tuer à la place des "moose" qu'il décrit à merveille, du genre, comment peut-on vouloir s'en prendre à un moose, y'a-t-il animal plus incroyablement con que le moose, etc (je garde le nom anglais parce que ça colle tellement bien à cet animal.) Par exemple. Il y a aussi les ordinateurs qui, soudain, parce que sans le faire exprès vous avez appuyé sur dieu sait quelle combinaison de touches, vous agressent d'une fenêtre qui vous dit en substance: "This Is a Pointless Box. Do You Want It?" immédiatement suivie par une autre fenêtre qui dit: "Are You Sure You Don't Want The Pointless Box?", ou les étranges statistiques sur les accidents des Américains, avec l'hallucinant classement des causes ("more people were injured by sound-recording equipment (46,022) than by skateboards (44,068)" ... "But the people I would really like to meet are the 142,000 hapless souls who received emergency-room treatment for injuries inflicted by their clothing. What can they be suffering from? Compound pyjama fracture?"), ou encore le purement génialissime, hilarant et montypythonesque "Your Tax Form Explained", qui ne peut que tirer de douces larmes à qui a déjà fait l'expérience de travailler dans un pays anglo-saxon. Certains passages m'ont fait mourir de rire pendant vingt minutes. Le style est juste génial, là je voulais copier des bouts en fait mais je renonce parce qu'il y en a trop. Voilà je vois le conseille vivement, en plus je l'ai eu pour trois fois rien d'occasion sur Amazon. (bon j'espère que son précédent propriétaire ne le lisait pas aux chiottes, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:25

Il fallait absolument que je me remette à lire en français et vu mes immenses lacunes en matière de classiques français j'ai choisi un Zola, Le Ventre de Paris, que j'ai bientôt terminé. Je l'ai entamé avec scepticisme, n'ayant jamais été fan de littérature française et m'étant bien ennuyée avec les courtisanes de Balzac en première année. Pendant les premières pages, je me suis un peu fait chier, je ne supportais pas ces interminables descriptions de piles de carottes et de choux, ce style, je raillais intérieurement ce "soit-disant génie" qui ne faisait que décrire des légumes. Et puis, en fait, j'aime bien. Alors oui, des descriptions évidemment il y en a partout, et je ne suis pas fan des détails sur la charcuterie ou les écailles des poissons, mais il y a beaucoup plus que ça en fait. Le style ne me dérange plus, et en avançant dans le bouquin j'y ai finalement trouvé de la créativité et de la poésie, parfois même j'ai souri. C'est intéressant humainement aussi. Et puis l'édition (Le Livre de Poche) est pas mal car il y a des notes expliquant quelques termes d'époque et évènements historiques. J'ai envie de retrouver les mêmes personnages intéressants donc je pense entamer un autre Zola une fois celui-là terminé.

edit: pour l'histoire, c'est un bagnard innocent, Florent, qui revient à Paris et se fait loger chez son énorme frère et son énorme belle-soeur, qui vivent avec leur énorme fille dans leur charcuterie. Tout se passe dans le quartier des Halles, très vivant, dans lequel Florent le Maigre se sent constammé bousculé, étouffé par ce trop-plein de nourriture, par cette foule, par les jupes des femmes. Un des thèmes principaux est le "combat" entre les Maigres et les Gras, il y a aussi les histoires de rivalités entre les marchandes, de complots politiques, des portraits très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:47

En 2nde le prof de français nous avait donné à lire Thérèse Raquin de Zola. Je ne suis pas fan de littérature française (d'un côté je n'ai pas non plus lu beaucoup de classiques), mais cette histoire m'avait bien plu. Contrairement à d'autres livres qu'on a pu me forcer à lire à l'école, c'est un de ceux que j'ai pris du plaisir à lire.

En ce moment je dévore l'un après l'autre des romans de Mary Higgins Clark. Je ne me lasse pas de son style d'écriture, de ses personnages, j'aime que la plupart des histoires se déroulent à New York, et une fois que l'intrigue s'est installée je ne peux m'empêcher de replonger dedans dès que j'ai un moment.
Je recommande à tous ceux qui aiment les romans à suspense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre du Moment. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre du Moment.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Film du Moment.
» L'humeur du moment
» La chanson du moment.
» L'album du moment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paperback Writer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser