Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Livre du Moment.

Aller en bas 
+25
Mrs-McCartney
Elen
The fool on the hill
Cranberry Sauce
English rain
chloro-file
Jude
Almarita
Orène
Mind Games
CrackerBox-Palace
The Voodoo child
Eugétles
Lucy in the sky
MinaL
la lucE
Sugar Plum Fairy
Pacifist G
lady_ameliez
liaul
sexy sadie
Cat Claw
lenny_pane
Sgt Peppers The Walrus
Orpheo H. Cassady
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
The fool on the hill
Flower Power
Flower Power
The fool on the hill


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:47

Je fume une clope et je te suis Jude! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://p0lyph0nie.skyrock.com
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:40

En ce moment les livres se résument aux lectures analytiques...

et puis y a ceux au programme de Terminale L !!

Roméo & Juliette
Le Guépard
Les pensées (de Pascal)
Les liaisons dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:16

Ahhh oaaai, l'est trop à chier ce film... Du moins il pourrait remporter le prix du film le plus niais.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Lucy in the sky
Edelweiss
Edelweiss
Lucy in the sky


Féminin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:37

Hey je vais peut etre aller en Sicile next year grâce au Guépard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-le-morse.skyrock.com
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:48

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:54

Oui c'est quoi ce Guépard? ^^'
C'est chouette la Sicile Wink
Revenir en haut Aller en bas
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:05

Guépard, lézard... vous prenez trop de LSD les filles ^^ j'ai du mal à vous suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:20

Le Guépard, c'est de Lampedusa (un Italien), au programme de terminale L l'an prochain, c'est pour étudier la littérature étrangère Wink
La chance Maïwenn pour la Sicile, moi j'irai bien en Angleterre pour Roméo et Juliette de Shakespeare, héhé Smile (oui, je sais, Roméo et Juliette se déroule à Vérone Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:14

Je viens de lire Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, et j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:07

Je l'ai pas lu mais je me demandais justement si j'allais pas le faire, on en entend beaucoup parler en ce moment, avec le film Sagan... Je vais sûrement l'acheter alors Smile
J'ai presque fini W ou le Souvenir d'enfance de Georges Perec, histoire d'avoir des exemples d'autobiographie pour le bac ^^ et il est vraiment bien et original.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:43

Mind Games a écrit:
Je l'ai pas lu mais je me demandais justement si j'allais pas le faire, on en entend beaucoup parler en ce moment, avec le film Sagan... Je vais sûrement l'acheter alors Smile
J'ai presque fini W ou le Souvenir d'enfance de Georges Perec, histoire d'avoir des exemples d'autobiographie pour le bac ^^ et il est vraiment bien et original.

Oui, c'est d'ailleurs un des seuls bouquins imposés au bac que j'ai vraiment aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:33

Pour relancer le sujet, ces derniers temps je tiens dans mes mains des vieux bouquins déjà lus pour ma part, comme Sur la Route, ou Oh Hippie Days. Je prends quelques passages au bol, je les lis consciencieusement, et je décortique, j'apprécie la beauté du texte.

Sinon, à moitié plongée dans les lectures scolaires et les Chroniques, Volume I de Bob Dylan. Une moindre anecdote racontée avec des mots sautillants, grinçants, éclatants. Utiliser des mots simples ou couramment entendus et les transformer en œuvres uniques. Il détient la clé, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:37

Ah Les Chroniques! Je les ai finies ya une semaine environ, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:07

Ah, c'est trop beau. Ma lecture est empêchée par les bouquins scolaires... A moi les Confessions de Rousseau, livres I à IV.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:13

Finis pour moi les cours de français, et pas de litté en S, je peux donc lire ce que je veux! (à moins que cette foutue philo ne s'en mêle?)

Je sais plus où j'avais écrit qu'il fallait absolument lire le chapitre 2 de Sur la Route... en fait c'est du 4 dont je voulais parler, j'avais pas vérifié avant de poster mon message... Pour ceux qui ont déjà lu le bouquin je pensais à la traversée nocture dans le désert sur la pate forme du camion qui avait pris Sal en stop, avec Montana Slim et les autres... C'est juste les plus belles pages que j'ai jamais lues. Des fois avant de m'endormir je ressors le livre rien que pour relire le passage. J'ai convaincu ma mère de lire le bouquin, elle en revient pas, elle s'attendait à tout sauf à ça, toujours est-il qu'elle adore!

Pour continuer dans Kerouac, j'en suis à la moitié de Big Sur, et Maggie Cassidy est le prochain sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:26

Qu'est-ce que vous en dîtes qu'on relance ce sujet ? C'est dommage de le laisser tomber à la trappe.

Je suis en train de lire Bienvenue au Club de Jonathan Coe.
Résumé:

« Essaie d’imaginer les Yardbirds s’accouplant avec Ligeti dans les ruines fumantes de Berlin divisé. » Dans les années soixante-dix, à Birmingham, un groupe d’adolescents fait l’expérience des nouveaux courants musicaux en vogue, de la révolte et de la sexualité. De la lecture de Sounds aux envies de jouer les guitar heroes, de la terreur des filles aux premières prises de responsabilités, Benjamin, Doug, Claire, Steve, Cicely, Philip et les autres font leur apprentissage de l’existence. Sur fond de grèves d’usines, de conflits syndicaux, de lutte de classes, de montée du thatchérisme, d’intensification de la répression policière et de retour en force de l’extrême droite, Jonathan Coe tisse une savoureuse histoire d’amitiés, d’amour, d’expériences heureuses, de rires incontrôlables, de prédictions folles, mais également de déconvenues, de drames, de pleurs et de grincements de dents. Ni pensum historique, ni retour en arrière nostalgique, Bienvenue au club s’attache à rendre compte des réalités mouvantes de la société britannique de la seconde moitié du vingtième siècle. Riche d’adolescents hauts en couleurs et de folles embardées, cette fresque hantée par l’histoire politique complexe de nos voisins d’outre-Manche est un bonheur de lecture inégalé.

.

Il ne doit même pas me rester le quart du bouquin à lire... Je l'aurais avalé en quelques misérables 15 jours. C'est vrai, c'est un livre qu'on dévore, de lequel on se m'éprends. L'écriture est si légère, si soignée, elle paraît nous parler directement. Elle n'est pas lourde de descriptions inutiles, elle emploie les mots parfaitement adéquats au moment. Pour moi, c'est une grande révélation, on m'avait énormément parlé de ce bouquin et aujourd'hui je prends le temps de le lire. Et, je peux vous dire que je le regrette pas ! A mon avis ça vous plaira énormément. Bon, pour l'instant mon impression est un peu précoce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:53

Ah, j'en avais parlé il y a assez longtemps, et je l'ai relu en décembre : absolument génial ! D'après mes souvenirs, la suite n'est pas mal non plus (Le Cerle Fermé) !
Du même auteur, Testament à l'Anglaise décrit bien la société anglaise des 70s...
... bien qu'à la fin du bouquin on se dise que l'auteur est un dangereux psychopathe (fait que j'ai vérifié en lisant tous ses autres bouquins : arrêtez vous surtout aux trois cités si dessus !!!)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:28

Vos posts donnent envie de le lire Smile
Je viens de finir le Vagabond solitaire, absolument génial, surtout les parties "le monde des trains" et "grand voyage en Europe". J'aimerais bien enchaîner avec d'autres Kerouac mais j'ai du mal à en trouver... Donc en attendant je vais finir mes 500 dernières pages (héhé) de Belle du Seigneur, me mettre au Catcher in the Rye, et après Tom Wolfe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:59

Ma meilleure pote a adoré Belle du Seigneur. Je crois qu'elle l'estime comme l'un des bouquins de sa vie. On verra s'il fait le même effet sur toi !

Et Tom Wolfe, oai, avis aux personnes qui sont très Turn in, et puis forcément à celles qui sont Turn On ! Puis bon il a écrit aussi Moi Emily Simmons qui doit être pas mal pour celle que ça intéresse. Je crois qu'il écrit des trucs assez "futuristes".
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:25

Mind Games a écrit:
J'aimerais bien enchaîner avec d'autres Kerouac mais j'ai du mal à en trouver...
J'avais dégoté Maggie Cassidy à ma médiathèque, c'est un autre genre mais aussi intéressant. Jack Duluoz (Kerouac donc) raconte son adolescence dans le Lowell industriel des années 30.

Sinon suivant vos conseils j'ai lu l'Attrape-Coeur, j'ai bien aimé. Il y a juste le style que je trouvais parfois un peu lourd, et le fait que le narrateur passe son temps à râler, qui m'ont déplu...
Vous saviez que c'était le livre préféré de Chapman? Il l'a lu et relu, c'était comme un guide pour lui, et il l'avait fait dédicacer par John et l'avait sur lui le soir du 8 decembre...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-McCartney
Tournesol
Tournesol
Mrs-McCartney


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : In the clouds
Date d'inscription : 11/02/2009

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:55

En parlant de L'Attrape-Coeur, je l'ai demandé partout où je pouvais, et je l'ai pas trouvé !!!
Il y en a même un qui m'a dit que ce livre n'existait plus !
Alors, je sais plus où chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-mccartney.skyrock.com/
Selma
Tournesol
Tournesol
Selma


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 29
Localisation : In the Sky with Lucy and her Diamonds
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:57

Almarita a écrit:
Sinon suivant vos conseils j'ai lu l'Attrape-Coeur, j'ai bien aimé. Il y a juste le style que je trouvais parfois un peu lourd, et le fait que le narrateur passe son temps à râler, qui m'ont déplu...
Vous saviez que c'était le livre préféré de Chapman? Il l'a lu et relu, c'était comme un guide pour lui, et il l'avait fait dédicacer par John et l'avait sur lui le soir du 8 decembre...

C'est pour ça que je ne voulais pas trop le lire au début
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipsedusky.skyrock.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:55

Mrs-McCartney a écrit:
En parlant de L'Attrape-Coeur, je l'ai demandé partout où je pouvais, et je l'ai pas trouvé !!!
Il y en a même un qui m'a dit que ce livre n'existait plus !
Alors, je sais plus où chercher !!
C'est pourtant un classique de la littérature américaine, tu devrais le trouver dans n'importe quelle bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:59

Mrs-McCartney a écrit:
En parlant de L'Attrape-Coeur, je l'ai demandé partout où je pouvais, et je l'ai pas trouvé !!!
Il y en a même un qui m'a dit que ce livre n'existait plus !
Alors, je sais plus où chercher !!

Sur Amazon.fr, ils l'ont.

Bon, moi, rien de bien original, j'ai commencé Dracula, un de ces nombreux classiques que j'aurais dû avoir lus il y a longtemps. Le début n'était pas mal, je suis arrivée à un passage tout nul où deux femmes s'envoient des lettres pour se dire des choses du genre"sérieu grav ié troooo bo jle kiff jkroi ki me kif ossi!!" Donc, ça risque de ralentir ma lecture.
Sinon, j'ai toujours Oui-Oui et la Gomme Magique à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:00

J'ai lu un bouquin LE bien nommé Eleanor Rigby, de Douglas Coupland un de mes auteurs préférés, c'est une écriture assez spéciale mais je vous conseille vivement cet auteur...Commencez peut être avec Generation X, c'est le plus connu et un des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Le Livre du Moment. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Moment.   Le Livre du Moment. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre du Moment.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Film du Moment.
» L'humeur du moment
» La chanson du moment.
» L'album du moment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paperback Writer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser