| Le Livre du Moment. | |
|
+25Mrs-McCartney Elen The fool on the hill Cranberry Sauce English rain chloro-file Jude Almarita Orène Mind Games CrackerBox-Palace The Voodoo child Eugétles Lucy in the sky MinaL la lucE Sugar Plum Fairy Pacifist G lady_ameliez liaul sexy sadie Cat Claw lenny_pane Sgt Peppers The Walrus Orpheo H. Cassady 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Almarita Edelweiss
Nombre de messages : 1391 Age : 32 Localisation : Strawberry Fields Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 30 Déc - 1:00 | |
| Comme Agnès, j'adore Jack Kerouac... J'ai presque terminé Sur la Route, ce livre est fantastique... Je trouve pas les mots pour en parler là, il y a tant de choses à en dire. A lire ! A savourer ! Et pour Noël j'ai eu Le Vagabong Solitaire et Satori à Paris, de Kerouac également | |
|
| |
Almarita Edelweiss
Nombre de messages : 1391 Age : 32 Localisation : Strawberry Fields Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 6 Jan - 23:40 | |
| Ce matin j'ai terminé Sur La Route... meilleur livre du monde à mes yeux. Et pendant les vacances je me suis encore acheté du Kerouac... Les Clochards Célestes. J'ai hâte d'entamer tout ça!
Pour les poètes, un livre que je conseille vivement : Histoires de Jacques Prévert.
Sinon, quelqu'un a déjà lu du Ken Kesey? Son grand succès c'est Vol au dessus d'un nid de coucou... Je compte le lire également, je voudrais juste un ou deux avis avant... | |
|
| |
Pacifist G Zimmerwoman, Modo.
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage. Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 7 Jan - 0:16 | |
| - Almarita a écrit:
- Ce matin j'ai terminé Sur La Route... meilleur livre du monde à mes yeux. Et pendant les vacances je me suis encore acheté du Kerouac... Les Clochards Célestes. J'ai hâte d'entamer tout ça!
Pour les poètes, un livre que je conseille vivement : Histoires de Jacques Prévert.
Sinon, quelqu'un a déjà lu du Ken Kesey? Son grand succès c'est Vol au dessus d'un nid de coucou... Je compte le lire également, je voudrais juste un ou deux avis avant... Ah, je veux lire Sur la Route ! Mais avant ça, j'ai de la lecture à terminer, dont La Nuit des Temps, de Barjavel, une pote va faire un exposé dessus et elle en a dégagé le thème du pacifisme. Après, je me mettrais à Sur la Route (qui est le livre de poche de Dylan le vagabond, hein, avec le livre de Guthrie). Ken Kesey, j'ai pas encore lu mais ce livre m'intéresserait beaucoup ! Ainsi que celui d'Aldous Huxley, Les portes de la Perception, histoire de découvrir les effets du LSD (qui doit être succulent, les Doors ont d'ailleurs choisi leur nom par rapport à ce livre). | |
|
| |
Almarita Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 7 Jan - 20:13 | |
| - Pacifist G a écrit:
- Ainsi que celui d'Aldous Huxley, Les portes de la Perception, histoire de découvrir les effets du LSD (qui doit être succulent, les Doors ont d'ailleurs choisi leur nom par rapport à ce livre).
Tiens, tu me rappelles que je voulais le lire celui-là aussi ! Pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs | |
|
| |
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage. Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 7 Jan - 20:24 | |
| Ah, alors tu pourras me dire ce que t'en penses ! J'ai tellement de choses à lire avant. (j'ai rajouté 1984 d'Orwell à ma liste...) | |
|
| |
Almarita Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 7 Jan - 20:36 | |
| J'essayerai, j'ai aussi toute une liste de bouquins qui m'attendent... | |
|
| |
Eugétles Got Milk ?
Nombre de messages : 1243 Age : 31 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 8 Jan - 19:36 | |
| Je suis en train de lire Le Rouge Et Le Noir (Stendhal) et c'est assez génialement bien.
Vous avez aimé vous ? | |
|
| |
Orène Tulipe
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 8 Jan - 20:20 | |
| Carrément (Bon, le personnage qui porte mon prénom est un peu timbrée (voire carrément cinglée, surtout sur la fin ) mais c'est sympa quand même. | |
|
| |
Eugétles Got Milk ?
Nombre de messages : 1243 Age : 31 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 9 Jan - 20:04 | |
| Your name's Mathilde ? Oh yeeeeah, oké, c'est donc avec toi qui (dévoilage de vie privée online) a fait le réveillon avec Héloïse et les photos Beatlemaniaques et touuuuut !
Sinon, dans là où j'en suis il l'a pas encore rencontrée, mais je sais déjà la fin parce qu'on en parle en cours, c'est trop traïste... | |
|
| |
Orène Tulipe
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 9 Jan - 21:12 | |
| Ouiiiiiiiiiiii c'est moi Elewiz t'as déjà raconté ça ??? c'était mythique, surtout dans le parc pour caller l'apareil sur des bancs ou des suches et courir prendre des photos en pose Beatles et tout et tout ( hélo en pause Paul, ma soeur en pose Ringo, la soeur à Hélo en pose John, et moi en pose monsieur sur mon avatar ) c'était super drôle sinon, oui la fin est magnifique (et en plus ça s'apelle le rouge et le noir et les couleurs du rugby club toulonnais c'est le rouge et le noir je ) | |
|
| |
Eugétles Got Milk ?
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 9 Jan - 21:58 | |
| - Citation :
- (et en plus ça s'apelle le rouge et le noir et les couleurs du rugby club toulonnais c'est le rouge et le noir je )
Mais nan sors pas, c'est quand même une coïncidence chouette nan ? Sinon, on vire un peu dans le HS avec les histoires de photos :p Mais j'imagine que ça a dû être trop génial !! (Tu veux pas stresser Hélo de ma part quand tu la vois et lui rajouter la pression pour qu'elle m'envoie les photos ? Merci). Hmmmm, racontage de life, nous ? Bon c'est vrai que Stendhal il a la classe quand même. Quelqu'une de vous a-t-elle lu les Misérables en entier ? J'ai parlé avec une fille qui était en train de le lire et je me demandais si c'était un peu trop impossible tellement c'était colossal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 10 Jan - 1:41 | |
| Ca y'est, je m'attaque enfin à Sur la Route ! | |
|
| |
Orène Tulipe
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 10 Jan - 17:45 | |
| J'ai essayé de lire les misérables, j'ai très vite laissé tomber. Hugo, je supporte que ses portraits (et encore) et ses poèmes. Je trouve sa prose mortellement ennuyante. Je préfère du Zola ou du Stendhal, deux des rarees auteurs français "d'époque" que j'aprécie. Le reste, Flaubert, Balzac, Proust ça me saoule. Je préfère lire Tolstoï ou Dostoïevski, ou Emily Brontë... Ou, plus récement, Umberto Ecco. Le nom de la rose, ce livre est une pure merveille, j'adore ! quand j'étais en quatrième, je le lisais sur la route de mes entrainement de rugby, c'était drôle parce que ça changeait un peu d'univers après ) (j' Dostoïevsky. Les frères Karamazof, un de mes livres préférés. ) | |
|
| |
Almarita Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 10 Jan - 19:31 | |
| - Pacifist G a écrit:
Ca y'est, je m'attaque enfin à Sur la Route ! Yeah yeah yeah Le grand Kerouac... Je suis sûre que tu vas adorer Bonne lecture ! | |
|
| |
Orpheo H. Cassady Admin - Wandering Tramp
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 10 Jan - 20:58 | |
| Ah, Dostoievskiiii, RAZKHOLNIKOV MON AMOUUUUR ! (oui, je suis encore en train de lire Crime et Chatiments, ça vaa heiiin)Et sinon j'adore Le Nom De La Rose moi de même ! L'adaptation ciné était très réussie aussi... (pour une fois). | |
|
| |
Orène Tulipe
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 10 Jan - 21:40 | |
| Yep !!! Cet été, ils l'ont passé sur grand écran dans le parc du château de mon village c'était génial !!! (my love is Mitia in Les frères Karamazov . Bon, ok, peut-être que le fait que je lui prête les traits de Yul Brynner n'y est pas pour rien ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Ven 11 Jan - 0:30 | |
| - Orène a écrit:
- J'ai essayé de lire les misérables, j'ai très vite laissé tomber. Hugo, je supporte que ses portraits (et encore) et ses poèmes. Je trouve sa prose mortellement ennuyante. Je préfère du Zola ou du Stendhal, deux des rarees auteurs français "d'époque" que j'aprécie. Le reste, Flaubert, Balzac, Proust ça me saoule. Je préfère lire Tolstoï ou Dostoïevski, ou Emily Brontë... Ou, plus récement, Umberto Ecco. Le nom de la rose, ce livre est une pure merveille, j'adore ! quand j'étais en quatrième, je le lisais sur la route de mes entrainement de rugby, c'était drôle parce que ça changeait un peu d'univers après )
(j' Dostoïevsky. Les frères Karamazof, un de mes livres préférés. ) Oula moi aussi j'ai abandonné les Misérables dès que ça parlait de la bataille de Waterloo... intérminable. | |
|
| |
Almarita Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Ven 11 Jan - 19:20 | |
| - Pacifist G a écrit:
- Oula moi aussi j'ai abandonné les Misérables dès que ça parlait de la bataille de Waterloo... intérminable.
De même pour moi... Par contre j'aime beaucoup la poésie de Hugo. | |
|
| |
Jude Edelweiss
Nombre de messages : 2373 Age : 33 Localisation : Here There And Everywhere Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Ven 11 Jan - 22:58 | |
| - Almarita a écrit:
- Pacifist G a écrit:
- Oula moi aussi j'ai abandonné les Misérables dès que ça parlait de la bataille de Waterloo... intérminable.
De même pour moi... Par contre j'aime beaucoup la poésie de Hugo. Hugo en poésie c'est bien en roman... moins désolée mon p'tit Victor | |
|
| |
lady_ameliez Edelweiss
Nombre de messages : 1134 Age : 32 Localisation : Sea of holes. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 12 Jan - 1:38 | |
| J'suis en pleine Anthologie, ya quelqu'un qui l'a lue en anglais et en entier? | |
|
| |
Jude Edelweiss
Nombre de messages : 2373 Age : 33 Localisation : Here There And Everywhere Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 12 Jan - 13:15 | |
| Ce sera pas moi en tout, cas pas tout d' suite! | |
|
| |
The Voodoo child Orchidée
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Dusting in the wind Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 12 Jan - 16:14 | |
| - Almarita a écrit:
De même pour moi... Par contre j'aime beaucoup la poésie de Hugo. C'est l'un des poètes que je préfére,j'ai bien dit poète... | |
|
| |
Mind Games Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 12 Jan - 16:21 | |
| J'ai lu les Misérables en entier, j'ai beaucoup aimé Par contre, Zola, Flaubert et toute la troupe d'écrivains réalistes/naturalistes ... | |
|
| |
Sugar Plum Fairy Edelweiss
Nombre de messages : 1304 Age : 35 Localisation : bientot London Date d'inscription : 05/09/2007
| |
| |
Orène Tulipe
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 13 Jan - 16:29 | |
| en plus des Canterburry Tales de Chaucer, de Great Expectations de Dickens, je relis en même temps les 7 Harry Poter à la suite, et ça me fait drôle, parce que je le suis depuis toute petite, j'ai les toutes premières éditions françaises, avec des paragraphes entiers enlevés du livre et des dessins rigolo pour accompagner les titres des chapitres. (me suis rendue compte que des paragraphes avaient été enlevé quand j'ai commencé à les lire en VO y'a quelques années). J'avais déjà lu les trois premiers - à l'époque je faisais encore de la danse provençale et ça remonte à trèèèèès longtemp- que ça n'était pas encore connu -je me souviens que les libraires croyaient que c'était une trilogie quand j'avais voulu demander des renseignements pour le quatrième. Puis avant a sortie de la coupe de feu, c'est devenu un phénomène de société, et tout le monde s'est mit à en parler, et la première édition du quatrième a aussi été la première édition d'HP qui ne soit pas amputée. (depuis les ré-éditions des trois premiers ce sont faites en version complète, sans que la "mutilation" aie jamais été signalée par les éditeurs. Quand le quatrième est sorti je me souviens que ma mère me l'avait réservé à la libraire du coin, et qu'il pleuvait des cordes quand elle était allée me le chercher, je l'avais lu d'une traite. A mon aniversaire suivant, j'ai eu les quatre tome en VO, c'est la première fois que je lisais des livres en anglais. Les trois suivants je les ai imédiatement achetés en anglais, et je n'ai même pas lu les deux derniers en français. C'était un gros bout de ma vie mais tout ça pour dire que ça m'a fait tout bizarre d'avoir finit le dernier, parce que j'avais l'âge d'Harry (non un peu moins en fait j'étais encore en primaire, en CM1 peut-être) quand j'ai commencé à le lire, et j'étais un poil plus vieille que lui quand il tue Voldy, et quand j'ai finit de le lire j'ai fondu en larmes parce que ça me faisait vraiment bizarre. Je n'avais jamais pleuré sur la série avant le septième, et le grand rassemblement dans le château avant la bataille finale m'avait fait explosé en sanglots, quand on revoit des dizaines de personnages revenir pour l'aider et tout et tout, avec sa vieille équipe de Quidditch et tout ça. (la fatigue aidant - je l'ai acheté à 16h30 et ne l'ai plus laché jusqu'à 4h30 du matin une fois que je l'ai terminé) j'étais pas bien reluisante. Deux jours plus tard j'ai repris le premiers -toujours en anglais- et j'ai relus la série en entier. Je me suis mise à pleurer dès le début, on aurait dit une grosse gamine s'était immonde. Bref, tout ça pour dire que ces livres, même s'ils ont des défauts, quelques incohérence, que harry est parfois une terrible tête à claques, bhin j'y reste profondément attachée, c'est dingue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. | |
| |
|
| |
| Le Livre du Moment. | |
|