| Le Livre du Moment. | |
|
+25Mrs-McCartney Elen The fool on the hill Cranberry Sauce English rain chloro-file Jude Almarita Orène Mind Games CrackerBox-Palace The Voodoo child Eugétles Lucy in the sky MinaL la lucE Sugar Plum Fairy Pacifist G lady_ameliez liaul sexy sadie Cat Claw lenny_pane Sgt Peppers The Walrus Orpheo H. Cassady 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Voodoo child Orchidée
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Dusting in the wind Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 12 Nov - 23:21 | |
| Quelqu'un a lu "Hésitation" de Stephenie Meyer???
Non parce-que j'aime particulièrement cette série de livres(Tentation et Fascination,^^) et je voudrais savoir si ça valait coup de dépenser tout le reste de mon argent dedans...
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Mind Games Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 13 Nov - 0:00 | |
| Non, désolée, moi j'ai pas lu cette série | |
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Dusting in the wind Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 18 Nov - 20:55 | |
| J'aimerais bien lire un bon livre sur John, Est-ce quelqu'un pourrait me donner le nom d'un livre sur celui ci ? | |
|
| |
Mind Games Edelweiss
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 18 Nov - 21:18 | |
| Ouais c'est vrai ça, j'voulais aussi demander ça mais j'avais oublié | |
|
| |
Lucy in the sky Edelweiss
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 19 Nov - 0:40 | |
| Au fait, une de mes amies adore la série de Stephenie Meyer et elle a également beaucoup aimé le troisième. =) | |
|
| |
Orpheo H. Cassady Admin - Wandering Tramp
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 19 Nov - 21:12 | |
| Je suis en train de lire Les Arpenteurs du Monde de Daniel Kehlmann. Et c'est bien. | |
|
| |
lady_ameliez Edelweiss
Nombre de messages : 1134 Age : 32 Localisation : Sea of holes. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 25 Nov - 3:14 | |
| Moi je commence La ballade de John et Yoko par John Lennon. J'aime bien. Vous l'avez lu? | |
|
| |
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 4 Déc - 23:24 | |
| Il est dans ma bibliothèque, je l'est feuilleté. C'est des articles de Rolling Stone, c'est ça ? Il me semble que c'est pas mal. | |
|
| |
liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 5 Déc - 19:38 | |
| J'ai refermé "le père de nos pères" de Werber aux 2/3, pour cause de nullité intense. J'entame "sur la route", je ne vous ferez pas l'affront de citer l'auteur , sinon l'une d'entre vous va hurler ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 5 Déc - 20:00 | |
| Je prendrais même pas la peine de relever... :p
C'est vrai que le Père de nos père est... hum... Disons le moins bon Werber selon moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mer 5 Déc - 21:20 | |
| J'ai voulu le lire,il y a pas longtemps mais on me l'a vivement déconseillé,j'ai bien fait d'écouter ce conseil apparement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Déc - 21:43 | |
| Ca y est j'ai acheté le Rolling Stone! J'espère que j'ai fait un bon investissement mais à mon avis,c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres,^^. | |
|
| |
Pacifist G Zimmerwoman, Modo.
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage. Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Jeu 6 Déc - 23:11 | |
| J'ai ENFIN fini Junkie, de Burroughs ! J'ai eu du mal à accrocher et entre de temps j'ai relu le premier Harry Potter (c'est fou ce que ça paraît gamin à côté du dernier. Je parle pas seulement de l'histoire, mais aussi du style d'écriture.) Junkie, c'est un livre pas mal, surtout si on veut un peu se faire une idée de ce qu'a vécu Bill avec la came, mais ce n'est pas une histoire captivante, je qualifierai plutôt ça d'un documentaire. Faut s'accrocher, mais j'ai quand même appris des choses sur certaines drogues et leurs effets. Par exemple, à la fin on apprend qu'il va se mettre au Yage. Evidement, j'ai poussé mes recherches sur cette plante hallucinogène, et je dois dire que les effets décrits sont passionants ! Si vous voulez en savoir plus, faites moi signe. Je me suis mis à Like a Rolling Stones, de Greil Marcus. Un livre qui explique l'histoire, l'enregistrement, l'avant-l'après de cette fabuleuse chanson de Dylan. Je vais savourer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Ven 7 Déc - 21:19 | |
| Je te fais un signe ! L'autre jour étais toute seule en perm et je me suis dis... "Le CDI est mon ami" donc that's it, et je suis tombée sur l'herbe bleue que j'ai ouvert au hasard, c'était pile le moment bien sympa sur son Bad "des vers me bouffent". Miamouu.
Enfin bon, Junkie, il est sur ma petite liste, mais je crois que je vais commencer par finir Le Festin Nu. ^^ | |
|
| |
Pacifist G Zimmerwoman, Modo.
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage. Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 8 Déc - 13:40 | |
| Ah ouais, tu m'en diras des nouvelles du Festin Nu ! J'étais aussi tombée sur un passage sympa à l'époque. Pour résumer, le Yage c'est une boissin hallucinogène, qui provient en fait des tribus indiennes de l'Amazonie. Certains mâchent directement l'écorce de la plante, ou d'autres la transforme en poudre à aspirer par le nez. En fait c'est William Burroughs et Allen Ginsberg qui ont fait réellement connaître le Yage aux USA (cf. leur correspondance sur leurs expériences personnelles avec le Yage). Les effets sont assez variables, d'après ce que j'ai lu, ils peuvent être parfois assez négatifs. Comme par exemple: nausées, vertiges, diarrhées... Ils peuvent aussi rendre agressif. Mais en fait les tribus indiennes utilisent cette plante pour pouvoir communiquer avec des esprits défunts (apparament, le Yage aurait la faculté d'améliorer la comunication télépathique), ou pour retrouver un objet perdu. En fait, cela a un but divinatoire. Mais, attention, mais, c'est assez dingue: les effets produisent des visions colorées d'animaux, tels que des serpents ou des jaguars, car ceux-ci sont des figures importantes dans la mythologie indienne... Voilà, je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet, à mon avis il faudrait les lire la Correspondance de Burroughs et de Ginsberg pour en être calé sur la sujet. Mais les effets restent passionants, nan ? J'trouve ça dingue. | |
|
| |
Cat Claw Coquelicot
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Lun 17 Déc - 19:06 | |
| Hum ça fait genre 3 siècles que je suis pas venue par ici gné, je ne suis pas digne. Burroughs je ne connais pas du tout, mais en ce moment je lis Mrs Dalloway de Virginia Woolf et c'est vraiment génial ! Au début c'est un peu bizarre, ça passe d'un personnage à un autre, du présent au passé, très vite, et puis on s'habitue. J'avais tellement entendu parlé de cette auteure (ça se dit?) que j'avais peur d'être déçue, mais c'est tout le contraire ! Enfin je le conseille quoi | |
|
| |
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 18 Déc - 1:43 | |
| Oh incrédibeul, je suis justement entrain de le lire !!! ...enfin pas très rapidement because in english. | |
|
| |
Cat Claw Coquelicot
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 18 Déc - 20:24 | |
| J'imagine, quand je vois le temps que j'y passe (en français), qu'est ce que ça doit donner en anglais ! Ca te plaît alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Mar 18 Déc - 21:48 | |
| Oui, beaucoup je ne suis qu'au début mais j'adore le style d'écriture ! Bon en même temps j'ai quelques repères étant donné que j'ai vu The Hours comme ça j'arrive à comprendre un minimum | |
|
| |
Cat Claw Coquelicot
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 22 Déc - 17:11 | |
| Arf j'ai pas vu ce film, il est bien ? Il me semble que c'est un livre aussi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 23 Déc - 3:45 | |
| En fait il y a eu deux films à partir du roman Mrs Dalloway (que Virginia Woolf voulait au début, appeller The Hours). Je n'ai vu qu'un seul des deux films (The Hours), je l'ai vraiment adoré et puis la musique est sympa. Pour l'instant je trouve que le film est assez différent du livre mais je ne suis qu'au tout début.. | |
|
| |
Cat Claw Coquelicot
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Dim 23 Déc - 11:40 | |
| Ah d'accord ! J'avais pas capté que le film The Hours s'inspirait de Mrs Dalloway, parce qu'il y a aussi un livre qui s'appelle The Hours, par un autre auteur, et qui parle de Virginia Woolf. Mais j'ai envie de voir le film là ! | |
|
| |
Cat Claw Coquelicot
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Ven 28 Déc - 14:39 | |
| Whoo ayé j'ai fini Mrs Dalloway, c'est vraiment bien ! Et puis là j'ai commencé La princesse de Clèves (alors que jsuis même pas obligée!) | |
|
| |
Sgt Peppers The Walrus Modo Wilbury
Nombre de messages : 1275 Age : 36 Localisation : Hiote-Savoie Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 29 Déc - 15:33 | |
| Je suis enfin en train de lire le dernier Potter !!! C'est un exploit que j'ai réussi à la choper, entre ma mère, mon père, mes frères, ma grand-mère, deux copines à ma mère... On aurait dû en acheter 10 exemplaires... | |
|
| |
Orène Tulipe
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. Sam 29 Déc - 16:52 | |
| Jl'ai pas encore lu en français (et beaucoup pleuré en anglais).
Sinon en ce moment je lis Les contes de Canterburry de Geoffrey Chaucer. J'adore c'est génial. Pou l'instant je lis la VF mais après je m'attaquerais à la VO. (anglais du 15ème siècle aaaaargh je vais mourir). Autant ça fait un moment que ça ne me dérange pas de lire de l'anglais sans avoir lu la VF au préalable, autant là, je préfère attendre un peu, ce serait idiot de passer à côté de la moitié du bouquin à causes des tournures archaïques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre du Moment. | |
| |
|
| |
| Le Livre du Moment. | |
|