|
|
| Le Film du Moment. | |
|
+36Moomin Mrs-McCartney Lully Selma Elo Lili Mlle Harrison Water Lily Fan_des_sixties Elen The fool on the hill Billy Shears la lucE Cranberry Sauce Jude Almarita Orène Mind Games The Voodoo child Sugar Plum Fairy CrackerBox-Palace Eugétles MinaL Elewiz Pacifist G lady_ameliez CavernBoy LiZ Anna Banana sexy sadie liaul Lucy in the sky Cat Claw Sgt Peppers The Walrus lenny_pane Orpheo H. Cassady 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elen Orchidée
Nombre de messages : 450 Age : 30 Localisation : Here, there, and everywhere Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Ven 25 Sep - 20:11 | |
| - liaul a écrit:
- J'ai beaucoup aimé ce film, en plus quand je l'ai vu, je venais de finir Lestat d'Anne Rice, j'étais donc bien dans l'ambiance...
LE rôle qui rattrappe Tom Cruise, et Brad Pitt, bah c'est Brad Pitt quoi. C'est cliché de dire ça, et il y a plein de films cultes que j'ai pas vu de lui, mais je le surkiffe. Et si tu es lancée dans les films de Vampire... Dracula, de Coppola, bien spur
(genre je m'y connais en film de vampire, j'ai vu que ces deux là... hahaha) Je ne suis pas particulièrement branchée vampires d'habitude, mais vu que je viens de voir Entretien avec un Vampire, si XD Merci pour le conseil, je le regarderai ! C'est pareil pour moi, je n'ai pas vu énormément de films de Brad Pitt mais ... c'est Brad Pitt quoi, je l'adore. Et comme tu le dis, c'est LE rôle qui fait que Tom Cruise n'est pas un si mauvais acteur. Et je voulais savoir, les livres sont bien ? Mieux ou moins bien que le film ? | |
| | | liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Lun 28 Sep - 23:37 | |
| J'en ai lu qu'un, Lestat, auquel j'ai vraiment accroché. Pas eu le temps d'en lire d'autres, mais j'ai vraiment bien aimé, ça t'emmène dans plein d'époques différentes, toujours dans cette ambiance un peu mystérieuse... | |
| | | Elen Orchidée
Nombre de messages : 450 Age : 30 Localisation : Here, there, and everywhere Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 30 Sep - 22:19 | |
| Okay ! Je le lirai sûrement si je le trouve alors | |
| | | Jude Edelweiss
Nombre de messages : 2373 Age : 33 Localisation : Here There And Everywhere Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 7 Oct - 22:39 | |
| (500) Jours ensemble est tooop ! Courez le voir ! En plus vous allez quipher ! | |
| | | Elen Orchidée
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 7 Oct - 23:50 | |
| Ah oui ? Si j'ai l'occasion d'aller au cinéma j'irai peut-être le voir alors. Comme je suis en retard sur la civilisation, je n'ai vu Good Morning England que dimanche, mais aaaah c'est trop bieeen !!! (commentaire ni utile, ni constructif, mais néanmoins véridique.) | |
| | | Mind Games Edelweiss
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Ven 9 Oct - 20:02 | |
| Oh ouais (500) jours ensemble, j'approuve ! C'est beau. Ca parle au palpitant. | |
| | | Clémence Pâquerette
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : Accross the Universe Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Sam 10 Oct - 21:45 | |
| Le Seigneur des Anneaux ( oui je sais, pas vu avant !! ). Le 2 est dans mon lecteur, en VO bien sur, J'adhère totalement !! | |
| | | liaul Edelweiss
Nombre de messages : 1612 Age : 33 Localisation : Far away ... Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Sam 30 Jan - 11:52 | |
| In the air. On reconnait assez bien le réalisateur de Juno. Même si c'est dans un milieu totalement différent. C'est sur la vie, ses épreuves, l'amour et l'humanité. Bon, c'est aussi sur un type qui prends très souvent l'avion et a un boulot... Bizarre. Ce n'est pas un 2eme Juno, mais j'ai bien aimé | |
| | | A-Hard-Day's-Girl Coquelicot
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : In a yellow submarin on a strawberry field Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 31 Jan - 14:35 | |
| Invictus.
En tant que métisse, je dois dire que ça fait un bien fou de voir que les noirs ont un rôle pas du tout péjoratif pour une fois. Sa soulage vraiment, et le film est vraiment magnifique. | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 31 Jan - 15:17 | |
| J'ai des amies qui l'ont vu et m'ont dit "C'est du Clint Eastwood quoi, c'est bien. Mais vachement moralisateur, avec les gentils et les méchants." Du coup, comme elles n'avaient pas l'air emballées, que ça avait pas l'air d'être le film de l'année, j'hésite un peu à y aller... J'ai envie de rester sur mon image "Million Dollar Baby" ou "L'Echange"... | |
| | | Elen Orchidée
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 31 Jan - 16:32 | |
| A propos d'Invictus, je travaille dessus en anglais. Mon prof est allé le voir, donc, et apparemment, c'est pas mal, mais un peu en-dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un film de Clint Eastwood. Mais je pense que j'irai le voir, quand même.
Et sinon, je voulais savoir, est-ce que quelqu'un a vu Gainsbourg : vie héroïque ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? | |
| | | Pacifist G Zimmerwoman, Modo.
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage. Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 31 Jan - 19:02 | |
| Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit sur Invictus.Je n'ai pas du tout ressenti ce film comme un vecteur moralisateur,au contraire,d'ailleurs souvent les films de Eastwood traitent de grands thèmes,et pourtant,je n'ai jamais trouvé qu'il y avait de la morale là-dedans.Ils montrent des faits,ils les expose,et les dépeint à travers la sensibilité de ses personnages,et notre propre sensibilité,je suis d'accord qu'il y a toujours des messages très forts,mais je ne trouve pas que Eastwood nous fasse un cours moral à travers ses films.Et en plus c'est un fait historique qui ne doit pas être simple à traiter en évitant complètement de prendre partie... | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 31 Jan - 19:22 | |
| Merci pour vos avis, ça me redonne envie d'aller le voir, j'essayerai si j'ai le temps ! Sinon, à propos de Gainsbourg, vie héroïque, je suis... mitigée-emballée. Joann Sfar nous emmène dans un conte intéressant, avec une belle métaphore de la "Gueule", deuxième personnalité de Gainsbourg. C'est onirique, métaphorique, mais en même temps ancré dans la réalité et plein d'émotion. Eric Elmosnino est absolument parfait en Serge Gainsbourg, et il est toujours juste dans son jeu. J'ai beaucoup aimé aussi Anna Mouglalis et Laetitia Casta en Greco et Bardot. Mais sinon, il y a beaucoup trop d'éléments que je n'ai pas apprécié pour réellement me dire "wah c'est le film du siècle". Je trouve que Joann Sfar s'aime BEAUCOUP TROP. "Haaa Lucien c'est beaaauuu ce que tu dessines ..." Alors que tout le monde sait QUI a fait les dessins du film... Hum. J'ai moyennement aimé la première partie du film, trop longue à mon gout (et avec un mioche qui joue mal). Et la plutôt lourde insistance sur l'antisémitsime aurait pu être plus légère, plus nuancée, et apporter quelque chose de plus fin, de plus intéressant. Voilà pour ce qui me reste, une semaine après l'avoir vu | |
| | | Orpheo H. Cassady Admin - Wandering Tramp
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mar 2 Fév - 1:14 | |
| Si quelqu'un à dans l'idée de voir le dernier Cohen (serious man)je vous conseille de le voir certes, mais pas forcément de payer une place pour. Il est drôle mais pas TANT que ça (moins que burn after par exemple) et malgré les génériques à coup de Jefferson Airplane, la chrome très sympa et le bon jeu, c'est parfois un peu redondant. Enfin voila quoi, c'est l'histoire d'un type qui...
Sinon j'ai reregarder Le bon la brute et le truand hier soir et je me demande comment j'ai pu oublié à quel point ce film est du GENIE. Si vous ne l'avez pas encore vu... y a rien à dire, tout les plans sont parfaits, les acteurs tout simplement ... well, Clint à son apogée!, et le scénar est un putain de vrai scénar comme on aurait tendance à oublier qu'il est important d'en faire (rapport à cette période de "film dans lesquels ils ne se passe rien mais c'est de l'art"). Bref, merci Leone. | |
| | | Billy Shears Tournesol
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mar 2 Fév - 21:35 | |
| you're totally right pour le Bon la Brute et le Truand! Purée de film où des salauds à la recherche d'un trésor paraissent on ne peut plus humains et compréhensibles au milieu d' hommes absurdes et imbéciles qui font la guerre. Ils sont Putain de nobles, ils se la pètent pas (ou un peu) mais le spectateur lui il fait "yeah mec t'as la claaasse". Si tu l'as pas vu Et Pour Quelques Dollars de Plus et super aussi. | |
Nombre de messages : 1369 Age : 34 Localisation : Sur La Route Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 3 Fév - 21:22 | |
| Ouais totallement, et Il Etait Une Fois Dans L'ouest aussi... La BO.. | |
| | | Moomin Flower Power
Nombre de messages : 659 Localisation : une vallée finlandaise Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Sam 6 Fév - 21:16 | |
| - liaul a écrit:
Joann Sfar nous emmène dans un conte intéressant, avec une belle métaphore de la "Gueule", deuxième personnalité de Gainsbourg. C'est onirique, métaphorique, mais en même temps ancré dans la réalité et plein d'émotion. Eric Elmosnino est absolument parfait en Serge Gainsbourg, et il est toujours juste dans son jeu. J'ai beaucoup aimé aussi Anna Mouglalis et Laetitia Casta en Greco et Bardot. C'est exactement ce que je voulais dire. - liaul a écrit:
- Mais sinon, il y a beaucoup trop d'éléments que je n'ai pas apprécié pour réellement me dire "wah c'est le film du siècle".
Je trouve que Joann Sfar s'aime BEAUCOUP TROP. "Haaa Lucien c'est beaaauuu ce que tu dessines ..." Alors que tout le monde sait QUI a fait les dessins du film... Hum. J'ai moyennement aimé la première partie du film, trop longue à mon gout (et avec un mioche qui joue mal). Et la plutôt lourde insistance sur l'antisémitsime aurait pu être plus légère, plus nuancée, et apporter quelque chose de plus fin, de plus intéressant. Ah, par contre là j'ai pas trouvé... à part en ce qui concerne la partie sur l'enfance, oui, ça m'a paru un peu longuet aussi, mais bon. Et puis, je ne trouve pas que le gosse joue si mal... tu as déjà regardé les Harry Potter? (non et puis bon, va trouver un gosse qui sait lire du Baudelaire en étant crédible... ) Je ne pense pas qu'il y ait une si lourde insistance que ça sur l'antisémitisme... si je me souviens bien ça concerne principalement la première partie du film... et je pense que quand tu es gosse de juif dans les années 40 l'antisémitisme est quelque chose de très présent voire d'omniprésent dans ta vie Enfin personnellement je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à un biopic classique sur une figure publique, mais Sfar en a fait quelque chose de très personnel. J'ai trouvé ça original, onirique, touchant, et très classe. Il aurait pu insister lourdement sur la fameuse dualité Gainsbourg/Gainsbarre, les excès du bonhomme, son côté provoc... Mais non. C'est juste classe, et touchant. Les acteurs sont formidables, la BO géniale. Bon maintenant, peut-être que si j'étais fan de Gainsbourg je crierais au scandale et à la trahison, j'en sais rien^^ (Ah et j'ajouterai que, par contre, s'il est vrai que France Gall n'était pas exactement un rossignol, z'ont pas été très sympa avec elle^^) | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 7 Fév - 13:40 | |
| (Oui, je pense qu'à sa place, j'aurais fait interdire le film ) Bon, je pense que mon point de vue est un peu spoilé par ma pote anti-sfar qui me répêtait "Sfar Y fait rien que des références antisémites il a un problème avec ça, c'est lourd..." Mais quand même, je trouve que les sous entendus se prolongent dans tout le film et que parfois, ça vire plus au film engagé qu'autre chose... Mais c'est vrai qu'il aurait été difficile de passer à côté en parlant de son enfance. Sinon, je suis désolée, le gamin dans Love Actually joue super bien, donc des mômes qui savent jouer, yen a | |
Nombre de messages : 659 Localisation : une vallée finlandaise Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 7 Fév - 15:12 | |
| - liaul a écrit:
- Sinon, je suis désolée, le gamin dans Love Actually joue super bien, donc des mômes qui savent jouer, yen a
Hey, mais j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas trouver de gosses qui savent jouer hein =) Je ne suis pas vraiment Disney habituellement mais je serais bien tentée d'aller voir le dernier en date, parce que je suis contente qu'ils soient retournés aux bons vieux dessins à l'ancienne (comme la moutarde). Est-ce que quelqu'un l'a vu? | |
| | | Sugar Plum Fairy Edelweiss
Nombre de messages : 1304 Age : 35 Localisation : bientot London Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Dim 7 Fév - 16:29 | |
| Oui moi! J'ai bien quiphé mon petit moment nostalgie C'est vraiment un pur disney à l'ancienne avec beaucoup de chanson, des vrais dessins, un happy end et tout le bazar. J'ai aimé, ça m'a fait du bien - bien sur voilà, c'est quand meme pour les enfants a la base, y'a pas beaucoup de second degré mais il suffit juste de se mettre en mode j'ai 10 ans pour que ça passe merveilleusement bien. Il ya beaucoup de chanson mais la musique est cool, en fait c'est la musique Disney la plus cool depuis le livre de la jungle à mon sens, jazz, swing, tout ça. Et quand même, je peux encore tomber amoureuse d'un prince de dessin animé quoi. | |
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 10 Fév - 19:28 | |
| Aah là là. Je suis allée le voir en m'avalant un gros pot de pop corn, et j'étais limite encore plus à fond dedans que les petites filles de six ans et demi qui étaient dans la salle. Ca me rassure. Pourtant j'ai jamais été très Disney, les chansons m'agacent souvent (mais là la chanson du bayou est super cool et puis comme ça se passe dans la Nouvelle-Orléans de l'Ere du Jazz, comme tu dis, ça swingue) et la meringue pétrie aux bons sentiments aussi, mais bon, je sais pas, je me suis "mise en mode j'ai dix ans", comme tu dis. Et j'ai aimé. Je kiffe le crocodile, je voudrais bien l'avoir chez moi! Raymond la Luciole aussi. Le passage du sorcier vaudou est super psyché, le passage style années 20 de la chanson du restaurant vachement bien fait, et les ombres font flipper. Par contre le prince moi je l'ai pas trop aimé... j'ai quand même trouvé que c'était toujours le bellâtre typique de chez Disney, sauf que là ils lui ont planté un ukulélé dans les mains pour faire genre ce prince-là est différent, c'est un OUF REBELLE INSIDE qui s'en TAPE GRAVE DES CONVENTIONS! ^^ On pourrait dire aussi qu'apparemment les Blancs sont tous des hypocrites, arrivistes et glandeurs pourris gâtés tandis que les Noirs sont les courageux qui bossent pour y arriver, ou bien aussi que c'est marrant la façon dont ils ont voulu donner du relief à la gosse de riche, genre c'est trop un personnage complexe et non pas le stéréotype habituel, parce que tu crois que c'est une pourrie égoïste, EH BAH NAN elle fait passer son amie d'abord en fait! On pourrait, mais j'ai plutôt envie de garder mes dix ans =)
(C'est dingue que je puisse faire un post aussi long sur un DISNEY alors que je serais même pas foutue d'écrire trois lignes de critique sur un Hitchcock ou un Welles. Je crois que j'ai été fabriquée avec des neurones manquants.) | |
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 10 Fév - 21:07 | |
| He, mais mine de rien vous me donnez vachement envie de le voir là ! Téléchargement en cours... (oui c'est le mal)! Pour rester dans les dessins animés j'ai vu la mouette et le chat y a pas longtemps, on m'avait dit que c'était drôlement bien, j'ai trouver ça pénible. Sinon y a un genre de long-métrage en pâte à modelée pour adultes (en écrivant ça j'ai l'impression de parler d'un film de cul, mais je vous rassure, c'est juste un dessin animé qui à une histoire qui peut plaire d'avantage aux grands quoi. . . (je m'enfonce?) BREF.) ça s'appelle le sens de la vie pour 9$99 et c'est l'histoire d'un type qui achète ce bouquin, et l'évolution de différents types dans un immeuble. C'est sympa, les personnages font réaliste malgré le fait qu'ils soient en pâte, je veux dire, on l'oublie presque. Mais à vrai dire je ne me souviens plus de la fin, donc il a pas du me marquer plus que ça.
Je sais pas si on en avait déjà parler ici mais j'ai vu il y a quelques jours le dernier Christophe Honoré, Non Ma Fille Tu N'iras Pas Danser, et euuh... j'ai trouver ça complétement barré pour un film de "campagne" ! ^^ Le personnage principal est dingue, j'ai beaucoup ris de ses réactions impulsives parce que j'ai une amie exactement pareil. C'est mignon, c'est une histoire de famille quoi, je crois que Christophe Honoré est un peu obsédé par ça, et d'ailleurs son frère Julien qui tiens le rôle du frère dans le film (tiens donc) est un peu pitoyable, on dirait qu'il se la joue Louis Garrel, et quant au vrai Louis Garrel, on ne le voit que trop peu à mon gout! Un peu au dessus de mes espérances donc, mais ça se regarde. (mon dieu c'est horrible de dire ça d'un film, "ça se regarde"... nous sommes d'impitoyables critiques en puissance ou bien ?)
Avec des siècle de retards j'ai aussi vu Hotel Woodstock et JESUS que ça m'a fait du bien! renaissance! bouffée d'air frais! je vais me le garder dans un coin pour les dimanches soirs déprimants...(cela dit c'est peut-être dangereux, forte envie de prendre de l'acide après ça, voir n'importe quoi d'autre...^^')
Connaissez vous le réalisateur Greg Araki ? je commence à sérieusement adoré ce type, c'est presque toujours des histoires absurdes d'ados gay/junkies/pommés à L.A qui se retrouvent soit dans des histoires complètement dingues bien trash, voir bien gore (magnifique scène d'une tête sans corps qui vomis les yeux ouvert sur un étalage de poissonnerie dans The Doom Generation) soit des drames sur la merditude de la vie, avec une camera super cool dans Totally Fucked Up, ou la monstruosité des humains (Myserious Skin)... si vous voyez un de ces films (sans oublié Nowhere qui est très grand) vous allez probablement me prendre pour une psychopathe et c'est peut-être vrai mais ils sont hilarants si on est stone et toujours intelligemment foutus. Moi j'adore. | |
| | | Elen Orchidée
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 17 Fév - 3:00 | |
| Je viens de voir Sur la Route de Madison. Ça faisait assez longtemps que j'avais envie de le voir, et comme il passait à la TV, j'en ai profité. Et j'aime, j'aime, vraiment, ce film est magnifique. Visuellement, d'abord. L'un des personnages est photographe, et on le retrouve dans certains plans, qui pourraient aussi bien être des photos. Et puis, bien-sûr, par l'histoire qu'il raconte. Belle mais horriblement triste. La scène ou Francesca est dans la voiture avec son mari m'a tiré quelques larmes. (oui, bon, j'avoue, je pleure pour RIEN devant les films; La dernière fois que j'ai regardé Rox et Rouky avec ma cousine de 5 ans, elle a dormi, et moi j'ai pleuré. J'ai honte.) Et puis, les deux acteurs principaux sont particulièrement géniaux. Meryl Streep et Clint Eastwood, ça se passe de commentaire, je crois.
J'ai vu Le Pianiste, aussi, il y a quelques jours. J'avais adoré le roman, et j'avais envie de voir l'adaptation. Je ne suis pas déçue, c'est plutôt fidèle au livre, et il faut avouer que l'histoire est vraiment poignante. Je crois que même quelqu'un de carrément insensible serait touché, au moins par certains passages qui sont vraiment marquants. Je n'avais jamais vu de film avec Adrien Brody, et franchement, ce mec a du génie. Il joue parfaitement bien, tout en restant subtil, il arrive à émouvoir sans en faire des tonnes. | |
| | | liaul Edelweiss
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 17 Fév - 14:33 | |
| Sur la Route de Madison fait partie de mes grandes lacunes cinématographiques, malheureusement.
Mais + 1 pour le Pianiste et pour Adrian Brody. Un très grand film, et un très grand acteur. | |
| Sujet: Re: Le Film du Moment. Mer 17 Fév - 18:55 | |
| Sur la Route de Madison, j'ai demandé à mon père de me l'enregistrer et je vais probablement le visionner ce soir.
Par contre Le Pianiste j'avais été moult déçue quand je l'ai enfin vu... et le charme d'Adrian Brody n'a rien pu y faire... pour moi ce film était juste un film de plus sur la deuxième guerre mondiale, avec des scènes horribles... Enfin je sais pas, vu la tonne de louanges que j'avais lues sur ce film, je m'attendais à mieux. Peut-être que j'ai pas de coeur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Film du Moment. | |
| |
| | | | Le Film du Moment. | |
|