Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Film du Moment.

Aller en bas 
+36
Moomin
Mrs-McCartney
Lully
Selma
Elo
Lili
Mlle Harrison
Water Lily
Fan_des_sixties
Elen
The fool on the hill
Billy Shears
la lucE
Cranberry Sauce
Jude
Almarita
Orène
Mind Games
The Voodoo child
Sugar Plum Fairy
CrackerBox-Palace
Eugétles
MinaL
Elewiz
Pacifist G
lady_ameliez
CavernBoy
LiZ
Anna Banana
sexy sadie
liaul
Lucy in the sky
Cat Claw
Sgt Peppers The Walrus
lenny_pane
Orpheo H. Cassady
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:02

J'ai vu L'aurore hier soir, un film muet de 1927(!) par Friedrich-Wilhelm Murnau.
Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.
Ma pote me l'a présenté comme "un des plus grands films qu'on ai jamais réalisé" donc étonnement ça m'a un peu fait bailler d'avance, je sais pas, j'étais pas dans le mood et j'en avais un peu marre des "films qu'il te faut voir et aimer" mais qui sont chiants au final. Et bah là... Non. C'était grandiose. Je suis pas une grande habituée du muet mais c'est passé tout seul, au final on à même pas besoin de savoir ce que les personnages se disent, ça compte pas tant que ça parce que la camera donne un genre de point de vue d'omniscience extérieure (pléonasme?), on a l'impression de voir le déroulement de l'intrigue comme au travers d'une petite boite, un genre de rêve... (c'est pas hyper clair ce que je raconte là.)
Bref, c'est une tragicomédie sans prétention et c'est magnifique, les acteurs sont incroyablement VRAIS, très très touchants et naturels dans leurs jeu, j'ai été très impressionnée. Et y a des scènes complètement connes qui m'ont beaucoup fait rire, notamment celle avec un cochon bourré, sans commentaires^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
Billy Shears
Tournesol
Tournesol
Billy Shears


Nombre de messages : 286
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:29

Avec ma classe de ciné on l'a vu au ciné, et ouais en effet très bon film. Le début fait froid dans le dos, le milieu enchante, la fin fait froid dans le dos.
À ce qu'il paraît la prod' a imposé à Murnau le passage "comédie" où le couple est aux anges. Et le gars arrive à faire un truc super même avec cette contrainte.

Le Film du Moment. - Page 24 Sunrise
(un plan qui fait froid dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://totorbd.canalblog.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:34

Billy Shears a écrit:
Allez j'en remets une couche, mais à partir de septembre des nouvelles copies de Il Était Une Fois Dans L'Ouest circulent dans les cinémas, et donc il y a des chances que le ciné d'art et d'essai pas loin de chez vous le passe.

Pas de trace du film à Lille ni dans les autres salles Art et Essai (pas si) près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:20

J'ai vu Get Him To The Greek (American Trip en français... pas trop compris), je m'attendais à rien, comédie US de base... he bin quand même ! j'ai beaucoup ris, ça m'a surpris ! Rien d'extraordinaire mais une bonne marrade à se faire les soirs de déprime.

Dans un autre registre j'ai vu il y a quelques jours Chapitre 27 (3 ans plus tard ? oui je sais....)
He baaaaaaaah... bof. Jared Leto en gros David Chapman n'est pas trop passé même si bon, je suppose qu'il joue pas trop mal... Je sais pas à quoi je m'attendait mais en fait j'ai pas trop compris l'utilité du film. Et puis je me demande ou ils sont allé chercher leur scénar, confession de prison ? Si vous avez plus d'info je suis prenante. Médiocre, voir chiant. (et triste, évidement, en cette période "anniversaire"... et hors période tout autant j'imagine.)

What else ? Je me sens dans l'envie de vous conseiller un film vraiment bien, même s'il n'est pas "film du moment", j'ai du le voir une dizaine de fois... Pour ceux qui on aimé Darjeeling Limited, un film plus ancien de Wes Anderson nommé The Royal Tenenbaums est ROYALement genialisime! Very Happy

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:47

Black Swan avant hier. Juste Wahou. Nathalie Portman est merveilleuse et ce film est absolument sublime-traumatisant-exhaltant. Courrez-y !
Tant qu'on y est, j'ai appris hier (en trainant au Beat museum - oui je me la pète veugra) qu'une adaptation ciné de On the Road était prévue pour 2011 ! (en fait, peut-être que quelqu'un l'a déjà dit sur le forum, auquel cas désolée ^^)
http://www.imdb.com/title/tt0337692/

La liste impressionnante de gens connus fait un peu peur, même si Kristen Dunst et Tom Sturridge (même si on se demande ce qu'un acteur britannique vient faire ici...). Mais Kristen Stewart et son charisme d'huître quoi. Bref, j'attends de voir ça avec un impatient scepticisme!
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:51

Black Swan... le film qui m'énervait déjà avant même sa sortie tant on disait qu'il était trop génial et tout et tout. Les gens de ma classe sont allés le voir, moi je les ai rejoints après, bah ils étaient traumatisés, genre ils ne voulaient plus en entendre parler. Verdict donc, génial, mais trop effrayant. Puis mon frère est allé le voir, et il a trouvé ça vraiment bof, il m'a dit que c'était bien fait et que Portman était effectivement époustouflante mais que le scénar était un peu bidon, et c'est bien ce que je me disais. Autour de moi j'ai autant d'avis positifs que négatifs... donc je vais le voir dimanche pour me faire mon avis. Quelqu'un d'autre ici l'a vu ?

Du coup, pendant la soirée après leur sortie ciné (Black Swan, potes de facs, si vous suivez mon récit décousu), ils ont parlé de La Mouche dans le genre traumatisant, et comme je l'avais jamais vu, j'étais curieuse et je l'ai regardé dès le lendemain. Berk. Je dirais pas "traumatisant" (sauf si on l'a vu à six ans j'imagine Smile ), mais berk quoi. Fusion-Brundlemouche-et-Télépode-réussie.

Sinon j'ai vu Philadelphia (oui oui, faut plus s'étonner, je découvre tous les grands classiques à 23 ans), et bien sûr j'ai chialé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:17

J'ai vu Black Swan, mon avis est mitigé pour le coup. J'avais vraiment bien aimé the Wrestler du même réalisateur, dans le genre déprimant/très réaliste et vraiment émouvant du coup, donc je me suis dit chouette allons-y.
Bon déja personnellement je suis pas du tout traumatisée ( même si en effet certains passages font grimaçer/ sursauter violemment/ s'enfoncer dans son siège en fermant les yeux).
C'est un peu un film schizophrène ( comme son personnage haha), d'un côté il y a un aspect très réaliste, dur, filmé caméra à l'épaule, les émotions brutes, les blessures, que j'ai bien aimé. D'un autre coté ça part parfois dans des trucs complètement orniriques et irréels, au fur et a mesure que le personnage s'enfonce dans ses délires ; j'aime les deux aspects, mais mis ensemble je trouve que ça collait moyen.
Ensuite il y a des grosses ficelles qui j'ai trouvé ridicules et pesantes a la longue, genre l'instistance visuelle bien relou sur l'opposition cygne noir-cygne blanc, c'est bon on avait compris. La métaphore filée est claire depuis le début, elle aurait donc gagnée a être montrée bien plus subtilement. Et puis l'histoire est assez classique finalement, le scénar pas surprenant, venant du type qui a fait the Wrestler j'aurais aimé un truc un peu..je sais pas... moins téléphoné.

Le truc assez dingue en fait, c'est que malgré tout, ça marche: bien que sceptique au début je me suis en fait laissée entraînée par le film jusqu'a la fin qui elle est très intense.

Et sinon, certaines scène sont très très belles ( cf la représentation du ballet) et la musique évidemment sublime quoique parfois trop présente peut etre. Natalie Portman est très bien aussi, mais je ne trouve pas qu'il y a de quoi en faire un foin non plus, je ne l'ai pas trouvée "époustouflante".
Donc voila, un avis qui ne sert pas à grand chose, j'ai trouvé le film assez inégal, mais tout de même marquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:33

Tiens, Noémie, ce midi aussi avec des copines on a eu une discussion sur les films à la fois violents et traumatisants. Je n'ai aucune idée de quoi parle Black Swan, je regarderai la bande annonce.
Moi qui d'ordinaire vais au ciné une fois tous les 3 mois, en janvier j'y suis allée 4 fois, pour voir Au Delà, Les Émotifs Anonymes, Arriety (film d'animation japonais), et Les Chemins de la Liberté. Ils m'ont tous beaucoup plu, si l'un d'eux vous tente n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:01

Bon, je suis d'accord avec toi Caro !
J'ajoute à ça Somewhere de Sofia Coppola, Même la pluie, Le Discours D'un Roi. Jeudi soir j'ai assisté à la projection des Femmes du 6e étage. Une comédie où Luchini est désarmé et très drôle.
J'ai bien aimé Black Swan pour ma part, malgré ses scènes particulières, la performance de Natalie Portman a éclipsé le reste à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:46

Ohhh nooon, mais il est tout moche Sam Riley laa ! c'est naze ! c'est un mome ! Quant a Marylou elle est sencee etre noire normalement. Encore un film qui va me souler je le sens ^^' (amis du snobisme boisoiiiiir)

J'ai pas ete au cine depuis harry potter 7 et c'etait le premier depuis... me souviens meme pas. J'ai honte un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:41

Malgré un titre attirant, n'allez PAS voir Norwegian Wood. à part bien sur si vous voulez voir un trèès long et lent film japonais, assez glauque quoi que romantiques, avec de temps en temps des dialogues assez crus...
...mais pour le point positif, ça m'a permis de découvrir un très chouette cinéma d'arts et d'essai (c'est comme ça qu'on dit?) sur les bords de la rivière à Bristol. En plus je crois qu'il y avait une carte postale avec Ringo dessus dans le shop d'en bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:51

Updates:

J'ai enfin vu Toy Story 3, et j'ai bien aimé (j'ai même versé une larme à la fin parce que bon c'est trop émouvant, en plus le dernier plan sur les nuages est le même que le premier plan de Toy Story 1 avec la tapisserie de la chambre d'Andy, bref), mais après un deuxième visionnage je l'ai quand même trouvé moins drôle que les deux premiers...le scénario est assez simple en fait,je m'attendais a quelque chose d'un peu plus poussé, il y a beaucoup d'action certes mais beaucoup moins de dialogues piquants. Bref, pas mal, mais il n'arrive quand même pas a la cheville du premier film qui lui est vraiment parfait.

Vu aussi, True Grit des Frère Coen qui lui m'a vraiment laissé sur ma faim. Ayant adoré The Big Lebowski, O Brother et autres No Country For Old Men, je m'attendais a un truc du même standard, hé bien non. Je n'ai pas retrouvé le style assez délirant des frères Coen, c'était un western tout ce qu'il y a de plus banal, pas nul mais pas franchement mémorable.

Et sinon je me suis fait une session Hayao Miyasaki, et parmi tous les films que j'ai vu ressortent le légendaire Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro qui est très bien aussi, et Mon Voisin Totoro, juste trop meuugnon quoi. Le chateau ambulant était un peu en dessous des autres au niveau scénaristique - sinon il me reste à voir Le Tombeau des Lucioles et Le Chateau dans le Ciel.
J'avais un peu d'appréhension par rapport à ces dessins animés parce que j'aime moyennement les dessins manga a la base, mais les graphismes sont vraiment soignés et sublimes, la précision et la beauté des décors dans Chihiro par exemple sont vraiment impressionnantes. Et puis même s'il y a une histoire d'amour dans chaque film, c'est loin d'être gnagnan ou aussi consensuel qu'un Disney - et ça change des films d'animation en 3D et autres dérives...
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:14

Prépare les mouchoirs pour le Tombeau des Lucioles. Je l'ai vu il y a des siècles et moi qui ne pleure jamais j'ai chialé comme une madeleine. Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:53

la lucE a écrit:
Prépare les mouchoirs pour le Tombeau des Lucioles. Je l'ai vu il y a des siècles et moi qui ne pleure jamais j'ai chialé comme une madeleine. Sublime.

Ouiii mais justement j'ose pas le regarder parce qu'on m'a dit qu'il était super triste :/
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:11

Sugar Plum Fairy a écrit:
Updates:
Et sinon je me suis fait une session Hayao Miyasaki, et parmi tous les films que j'ai vu ressortent le légendaire Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro qui est très bien aussi, et Mon Voisin Totoro, juste trop meuugnon quoi. Le chateau ambulant était un peu en dessous des autres au niveau scénaristique - sinon il me reste à voir Le Tombeau des Lucioles et Le Chateau dans le Ciel.
.

Je te conseille vivement Arrietty !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:58

Jude a écrit:
Sugar Plum Fairy a écrit:
Updates:
Et sinon je me suis fait une session Hayao Miyasaki, et parmi tous les films que j'ai vu ressortent le légendaire Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro qui est très bien aussi, et Mon Voisin Totoro, juste trop meuugnon quoi. Le chateau ambulant était un peu en dessous des autres au niveau scénaristique - sinon il me reste à voir Le Tombeau des Lucioles et Le Chateau dans le Ciel.
.

Je te conseille vivement Arrietty !!!

Vu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:06

+1 pour le Tombeau des Lucioles, (qui est des studios Ghilbi mais pas de Myazaki attention! Razz) un des films qui m'ont le plus marqué et dont je me souviendrai de certaines scenes forever quoi. N'est pas peur du coté Kleenex, c'est vraiment un truc a voir.

Qu'est ce qui va pas avec le scenar du chateau ambulant ? je pense que c'est mon prefere ! (gros coup de coeur pour totoro aussi) T'as vu Kiki la petite sorciere ? L'est meugnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:58

Ben le Chateau Ambulant je sais pas, j'adore la première moitié (et je suis trop méga amoureuse de Hauru) mais je trouve qu'après ça part carrément en latte, beaucoup de pistes ne sont plus exploités et finalement on oublie presque quelle était l'intrigue de base... Dommage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Le Film du Moment. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Film du Moment.   Le Film du Moment. - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Film du Moment.
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Citations de Film
» La chanson du moment.
» L'album du moment!
» Ma chanson du moment ..
» Le Livre du Moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Act Naturally-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser