Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre pire lecture !

Aller en bas 
+23
Selma
Elo
Billy Shears
The fool on the hill
Elen
chloro-file
Roger Waters
Jude
Mind Games
Sgt Peppers The Walrus
Almarita
The Voodoo child
Orène
liaul
CrackerBox-Palace
LiZ
Pacifist G
lady_ameliez
Elewiz
Sugar Plum Fairy
Cat Claw
Orpheo H. Cassady
Eugétles
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:52

Non, pas the Great Gatsby, mais the great Gaaaaatsby.
(prof de litté assez chiant)

C'est vrai qu'on ne voit pas ce qu'il y a de fabuleux dans ce livre... Enfin, l'est bien, l'est pas mal du tout, intéressant... Mais de là à dire que c'est THE SUPREME AMERICAN NOVEL, comme écrit sur l'édition qu'on a achetée...
Ya des livres qui sont montés en épingle, on sait même pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Coquelicot
Coquelicot
Elo


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Stuck into a glass onion
Date d'inscription : 29/11/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:04

xD je dirais même plus 'The Scaaaaaaaarlet Leeeeeeeeetter'

l'obnubilation du prof pour ce bouquin est assez incroyable. (l'obnubilation, ça doit même pas être français comme terme?!)
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Tournesol
Tournesol
Selma


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 29
Localisation : In the Sky with Lucy and her Diamonds
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:04

lady_ameliez a écrit:
Moi non plus j'aime pas Dickens! Oliver twist tout particulièrement...
Tu n'aimes pas Oliver Twist ? Oh moi je l'adore I love you
Je crois que ma pire lecture c'est le Bourgeois Gentilhomme de Molière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipsedusky.skyrock.com
Mrs-McCartney
Tournesol
Tournesol
Mrs-McCartney


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : In the clouds
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:39

Ma pire lecture... Bin, L'odyssée avec Ulysse, en 5°... Qu'est-ce que je me suis ennuyée à lire ce pauvre livre tout nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-mccartney.skyrock.com/
Selma
Tournesol
Tournesol
Selma


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 29
Localisation : In the Sky with Lucy and her Diamonds
Date d'inscription : 08/02/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:21

je te plainds XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipsedusky.skyrock.com
Mrs-McCartney
Tournesol
Tournesol
Mrs-McCartney


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : In the clouds
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:22

Very Happy Tu peux... Heureusement que... On a pas fait de contrôle dessus, parce que je l'ai lu, mais juste 2 ou 3 pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-mccartney.skyrock.com/
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:58

Ben je voulais justement lire l'Odyssée XD
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-McCartney
Tournesol
Tournesol
Mrs-McCartney


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : In the clouds
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:02

Ah... Lis le si tu veux (peut être que toi tu aimeras), mais franchement, qu'est-ce que je le trouve ennuyeux ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-mccartney.skyrock.com/
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:39

liaul a écrit:
Non, pas the Great Gatsby, mais the great Gaaaaatsby.
(prof de litté assez chiant)

Elo et toi (désolée, Jean-Michel Quiche ne sait pas comment citer deux personnes différentes dans un message), vous pourrez dire à vos profs qu'étant donné que The Great Gatsby et The Scarlet Letter sont des romans américains, vous êtes tout à fait jusitifées si vous ne prononcez pas les "a" du titre à la britannique. Non mais.

liaul a écrit:
Mais de là à dire que c'est THE SUPREME AMERICAN NOVEL, comme écrit sur l'édition qu'on a achetée...
Ya des livres qui sont montés en épingle, on sait même pas pourquoi !

Tu achètes un Shakespeare, la quatrième te dira que cette pièce est une méga super pièce vachement complexe et prenante et tout et tout, par le plus grand dramaturge anglais Smile

Ces bouquins, je les avais lu "pour moi", et The Scarlet Letter ne m'a pas déplu, et j'ai beaucoup aimé The Great Gatsby. C'est vrai que ça joue beaucoup quand on lit un bouquin en sachant qu'on DOIT le lire, faire des fiches, blabla.
Ne vous plaignez pas, parce que moi j'ai eu à me farcir The Wings of the Dove, et je ne vous souhaite pas un tel lot. Smile

PS: j'ai tout à fait conscience de répondre à des messages qui datent d'il y a neuf mois, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:09

Pour the Great Gatsby, je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit imposé qui m'a donné cette opinion... Je penche plutôt pour un niveau en anglais trop médiocre pour saisir l'essence du bouquin.
The Scarlett Letter n'était en fait pas imposé, mais vu l'obsession que le prof semblait avoir pour ce bouquin, je me suis forcée à le lire, même pas en entier. (Jean Michel Lilentement, donc obligée de le rendre à la BU)
Malgré tout, ça ne m'a pas déplu non plus. Un peu lent à mon gout.

The Wings of the Dove? Connais pas. (Après Jean Michel Nulengéo, Jean Michel Nulenlitté !)
C'est si terrible que ça?

PS: J'avais envie d'attendre 9 mois avant de répondre, mais j'aurais perdu le fil de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:29

liaul a écrit:
The Wings of the Dove? Connais pas. (Après Jean Michel Nulengéo, Jean Michel Nulenlitté !)
C'est si terrible que ça?

J'ai appris l'existence de ce bouquin quand j'ai appris qu'il était au programme, hein. Smile
(Mais bon, Henry James, paraît que c'est un auteur très connu Outre-Manche, et que les élèves anglophones eux-mêmes ont beaucoup de fil à retordre avec...)

liaul a écrit:
PS: J'avais envie d'attendre 9 mois avant de répondre, mais j'aurais perdu le fil de la conversation...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:06

J'ai du déjà poster ici pour dire quel était le pire livre que j'avais lu, mais si c'est le cas, je rectifie tout de suite : le pire livre que j'ai lu, c'est La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Je l'ai lu cet été, parce qu'il était dans une liste de livres que ma prof de français m'avait conseillé de lire avant d'entrer en 1ère L. Il ne fait que 150 pages, mais c'est 150 pages de ... de rien, en fait. Il ne se passe strictement rien, on s'emmêle dans les noms de princes et princesses qui en sont là que pour la décoration, on attend tout le long du roman qu'il se passe quelque chose, mais en fait, rien. Ça a l'air assez rapide à lire, parce que c'est plutôt court, mais j'ai bien dû le traîner pendant un bon bout de temps avant de le finir.

Moomin, je connais pas The Wings of Dove, c'est un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:25

Ah La Princesse de Clèves ! Elle me poursuit celle-là. Etudiée en première, incipit au bac de français et... première lecture en prépa.
Mais elle est pas franchement horrible, une fois que t'as compris que la Valentinois fout le bordel partout et que c'est l'ennemie du Vidame de Chartres, c'est à peu près bon. Et y a des trucs intéressants, du point de vue de l'histoire de la littérature par exemple.
(z'y va comment je la défends alors qu'elle a même pas de prénom.)
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:41

Héloïse, défenseuse officielle de la Princesse de Clèves !
Personnellement j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, si toi oui, bravo Razz C'est vrai que d'un point de vue historique, on peut apprendre des choses, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne se passe rien. C'est bizarre, parce qu'en général les livres qu'on nous donne à lire pour le lycée ne me dérangent pas. Par exemple l'Assommoir, je peux pas dire que j'ai aimé, mais je ne pas non plus dire que j'ai détesté. Alors que cette fameuse princesse qui n'a pas de prénom, j'ai pas, mais pas du tout accroché ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:17

Oh mais La Princesse de Clèves! C'est pas si terrible que ça! J'ai même bien aimé, moi (sisi!) Mais c'est peut-être en grande partie parce que j'avais dans la tête l'adaptation transposée de Christophe Honnoré que j'avais vu l'an dernier et qui m'avait bien plu. Alors du coup, pendant toute la lecture, j'ai cherché les correspondances entre les deux. Et puis, j'ai bien aimé aussi le côté Gala ou Voici XVIIè, je dois avouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:37

J'avais pas pensé à l'aspect Gala du XVIIème, j'avoue Razz C'est vrai que quand on a déjà vu une adaptation réussie d'un livre, ça aide à l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Water Lily
Tournesol
Tournesol
Water Lily


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : ailleurs....
Date d'inscription : 11/03/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:01

Elen a écrit:
J'ai du déjà poster ici pour dire quel était le pire livre que j'avais lu, mais si c'est le cas, je rectifie tout de suite : le pire livre que j'ai lu, c'est La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Je l'ai lu cet été, parce qu'il était dans une liste de livres que ma prof de français m'avait conseillé de lire avant d'entrer en 1ère L. Il ne fait que 150 pages, mais c'est 150 pages de ... de rien, en fait. Il ne se passe strictement rien, on s'emmêle dans les noms de princes et princesses qui en sont là que pour la décoration, on attend tout le long du roman qu'il se passe quelque chose, mais en fait, rien. Ça a l'air assez rapide à lire, parce que c'est plutôt court, mais j'ai bien dû le traîner pendant un bon bout de temps avant de le finir.

Je dois le lire pour le.... 19 octobre. J'ai eu la bonne idée de lire la préface, la pré-préface et autres noms originaux donnés au texte avant l'histoire même, et évidemment il y avait un résumé, que j'ai également lu donc en gros je sais toute l'intrigue et le dénouement, et maintenant je m'amuse à essayer de garder le fil de l'histoire parmi tous ces Mademoiselle de Ceci, mariée au vicomte de Cela, mais maîtresse de Monsieur le frère du Roi, donc on l'appelle également Unetelle et au final je sais même plus pourquoi on en parle et si elle a une importance quelconque dans l'histoire (ce qui n'est généralement pas le cas, c'est juste quelqu'un que cette fameuse princesse croise un jour dans les couloirs du château ou un truc du style)
Enfin bref, paraît que c'est le premier roman psychologique jesaispasquoi, alors on peut lui pardonner. Et puis j'aime bien ma prof de français, et les autres choix de litté cette année sont pas mal (de plus, elle nous a laissé partiellement choisir le programme ce qui est quand même sympa Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://across-their-universe.skyrock.com/
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:21

Je te souhaite un bon courage pour t'y retrouver parmi les noms !
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:14

Nan mais si vous vous focalisez sur les mauvais côtés aussi, c'est sûr que ça semble chiant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:34

Ok, je la refais ! La Princesse de Clèves est un très bon livre si on ne pense pas au mauvais côtés. Ça te va ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:57

Tout à fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:11

Very Happy Lisez la Princesse de Clèves, rendez Sarah heureuse. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:32

Haha, n'exagérons pas non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elen
Orchidée
Orchidée
Elen


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Here, there, and everywhere
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:49

Razz Oui, tu n'est pas non plus sponsorisée par ... c'est quoi son nom, en fait, à cette princesse de Clèves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://go0d-day-sunshine.skyrock.com
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:49

C'est le problème, on ne sait pas! Le Duc de Nemours, c'est Jacques, mais elle? C'est quoi son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pire lecture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire lecture !   Votre pire lecture ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pire lecture !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ''Votre'' chanson!
» votre week-end ?
» Quel est votre ADN photographique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paperback Writer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser