Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau Bob Dylan !!

Aller en bas 
+6
Sugar Plum Fairy
Roger Waters
Pacifist G
Moomin
Mind Games
Sgt Peppers The Walrus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sgt Peppers The Walrus
Modo Wilbury
Modo Wilbury
Sgt Peppers The Walrus


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Hiote-Savoie
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:35

C'est moi qui beug complètement où personne n'a parlé du dernier CD de notre cher et tendre et grand et talentueux et génialement génial et awesome et grandiose et juste magique Robert ???

Bon je sais bien qu'en ce moment je passe pas souvent par ici mais il ne me semble pas avoir lu de sujet sur ce nouveau CD qui s'intitule Together Through Life

Alors qui l'a ? Qui a écouté ? Qui en pense quoi ??

Razz Razz


Dernière édition par Sgt Peppers The Walrus le Mar 5 Mai - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtpepperthewalrus.skyblog.com
Sgt Peppers The Walrus
Modo Wilbury
Modo Wilbury
Sgt Peppers The Walrus


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Hiote-Savoie
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:36

Alors pour ma part je l'ai acheté aujourd'hui et pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder !!

Donc dès que c'est fait je cours ici pour en parler !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtpepperthewalrus.skyblog.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:16

Ah mais si moi je veux bien en parler! Smile
Première chose: la voix! Extraordinaire, déjà sa version totalement écrasante de Masters of War au concert et là cet album... c'est un peu comme si chaque volute de cigarette fumée s'était accroché à ses cordes vocales mais pas pour donner quelques chose de duveteux, au contraire, pour la changer en un truc très caillouteux, calleux, profond.
Pour les chansons: Shake Shake Mama, I Feel A Change Comin On, Life Is Hard, If You Ever Go To Houston... j'ai pas de réelles préférences et je l'ai pas suffisamment écouté pour le moment, mais j'aime beaucoup, les jeux d'accordéons/violons et tout ça... son rire à la fin de My Wife's Home Town!
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:31

Ma môman m'en a parlé au téléphone et m'a dit qu'il était bien. Elle m'a dit, "il est plus, euh...accordéon, tu vois...blues." Euh...oui, j'ai pas très bien saisi le rapport mais elle doit savoir ce qu'elle dit. Je pense que je vais le télécharAHEM le le l'acheter. Gni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:52

Oui moi je l'ai eu le jour de sa sortie ! C'est vrai que je n'ai même pas pensé à créer un topic.
Je l'ai écouté deux trois fois pour l'instant, la première chose que je me suis dite c'était "c'est dans la vague de son précédent album", et c'est le cas, ça blues tout autant. J'ai l'impression que l'instrumentale est très peaufiné, avec de l'accordéon très agréable et des cuivres tout aussi intéressants. J'avais entendu qu'il allait sortir un album entièrement composé de reprises d'Hank Williams, et surprise : Pas du tout ! Mais cet album est vraiment très bon, et sauf erreur, il a reçu 5 étoiles dans le Uncut alors que dans le Rock'n'folk, il n'en a que 4 !
Bob est toujours aussi magistral. Et surtout, il n'a pas perdu la puissance de sa voix! Vraiment un album a écouter! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:37

Pour ceux que ça intéresse, comme je sais que vous êtes nombreux ici à aimer Dylan, et encore plus nombreux(/ses Razz) me semble-t-il à vénérer aussi arbitrairement qu'aveuglément George Harrison ^^, voici un disque que je viens de retrouver, une des sessions pour l'album New Morning, de Bob Dylan, qui a eu lieu le 1er Mai 1970, au studios Columbia (le B, selon la pochette en tout cas ^^), à New York, Avec l'ami George. C'est plus un jam entre amis en fait, il y a même une Beatleserie piste 15, ainsi que les deux coécrites avec George pour All Things Must Pass.
Le voici, le voilà Smile
Bob Dylan & George "Boulet" Harrison, Columbia Studios
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:13

Paraît donc que Bobby va nous sortir un album de chansons de Noël (de quoi aller avec ses autocollants "meilleur grand-père du monde" peut-être?). Si c'est vrai, j'ai hâte d'entendre Must Be Santa avec sa voix d'outre-tombe ! Et j'aime bien l'idée qu'à 68 balais il sache encore nous dérouter.

Bon après ça reste des chansons de Noël - et des reprises - mais deux albums en moins d'un an, waouh !

It's a hard snow's a-gonna fall Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:49

Mind Games a écrit:
Paraît donc que Bobby va nous sortir un album de chansons de Noël (de quoi aller avec ses autocollants "meilleur grand-père du monde" peut-être?). Si c'est vrai, j'ai hâte d'entendre Must Be Santa avec sa voix d'outre-tombe ! Et j'aime bien l'idée qu'à 68 balais il sache encore nous dérouter.

Bon après ça reste des chansons de Noël - et des reprises - mais deux albums en moins d'un an, waouh !

It's a hard snow's a-gonna fall Very Happy

Non mais Héloise ça suffit. La, je dis stop. QUe tu t'extasie devant Bob chantant Masters of War version grognements de papi ours, soit. Mais que tu t'enthousiaste à l'idée d'un ALBUM DE CHANSONS DE NOEL, soit la pire sorte d'albums qui soit, excuse moi, mais non, tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:40

You say stop and I say go go go! comme diraient les autres comparses, hein.
Je persiste et signe dans mon enthousiasme. Je prétends pas que cet album sera bien mais je m'imagine déjà l'écouter une tasse de thé à la main, près du sapin.
Je lui fais confiance. Sa plume est loin d'être sèche et il se fait un fric pas possible avec ses concerts et son dernier album. Donc s'il fait ça, c'est qu'il en a envie, ça peut que faire plaisir. Même si ça se trouve être une daube.

Et puis je défendrai bec et ongles Masters of War, il la sublime carrément en live. Qu'on arrête de dire de ses concerts "ouais, c'est bien de voir une légende pareille mais il massacre ses chansons" comme tous les journaleux de base. Qu'on aille plutôt le voir, qu'on ouvre grand ses oreilles et ses yeux et qu'on réalise un peu la qualité de la chose.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:35

Fan aveugle Very Happy ... ADAM SOUTIENS MOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:28

Non mais, comment ne pas douter d'un mec qui a Avoué avoir écrit ses protest songs les plus célèbres juste pour pouvoir bouffer?
Je suis désolé mais, Dylan, niveau sincérité, c'est aussi crédible que Houellebecq niveau philosophie.
S'il fait un album de Noël, c'est peut-être sympa, mais bon, de là à être si enthousiaste, et faire "yayou, quel mec déroutant"... On pourrait aussi acclamer Paul qui ferait un disque de reprises avec Britney Spears. Dérouter "pour dérouter", je pense que pour les fans de Dylan qui le considèrent comme une Divinité absolue et qui croient encore dur comme fer que le mec est très engagé politiquement, qu'il est absolument sincère et écorché vif et que c'est le meilleur songwriter de sa génération, ça ne devrait pas être si ravissant que ça. Hein.

Mind Games a écrit:
Qu'on arrête de dire de ses concerts "ouais, c'est bien de voir une légende pareille mais il massacre ses chansons" comme tous les journaleux de base. Qu'on aille plutôt le voir, qu'on ouvre grand ses oreilles et ses yeux et qu'on réalise un peu la qualité de la chose.

tongue

Je persiste à dire, moi, au contraire, que c'est de l'arnaque, ses concerts, et que légende ou pas, payer pour voir un vieux grincheux venir remanier ses chansons à la limite du reconnaissable parce qu'il ne peux plus les chanter, planqué derrière son synthé et qu'en plus, il n'y a pas la moindre once de sincérité dans ses paroles... C'est Mal.
Qu'on aille plutôt voir Waters, qu'on ouvre grand ses oreilles, qu'on écoute ce qu'il dit, qu'on voie comment il se comporte, qu'on réalise que ce mec est d'une sincérité bluffante, que lui c'est un écorché vif, un Vrai et depuis toujours, et ce n'est absolument pas alimentaire, qu'on réalise un peu la Grandeur de la chose. Et qu'on essaye de relativiser un peu le talent de l'ami Bob, hein.

Je tiens à préciser que tout ça n'était absolument pas dit de façon 'brutale' ou agressive même si, euh, je suis convaincu de ce que je dis et je le montre, quoi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:08

Roger Waters a écrit:
Je tiens à préciser que tout ça n'était absolument pas dit de façon 'brutale' ou agressive même si, euh, je suis convaincu de ce que je dis et je le montre, quoi. flower
On est sur un forum, c’est pour discuter je crois, ça me dérange pas du tout Smile. Mais moi aussi je suis convaincue et là ça tourne un peu au vinaigre, je trouve ça dingue de devoir justifier son enthousiasme parce que son artiste préféré va éventuellement sortir un nouvel album. Et c'est assez gonflé de juger un personnage aussi complexe donc je précise que tout ce qui suit n'est que ma médiocre (et fondée sur pas grand-chose) opinion. Voilà, je peux me lancer.

Roger Waters a écrit:
Non mais, comment ne pas douter d'un mec qui a Avoué avoir écrit ses protest songs les plus célèbres juste pour pouvoir bouffer?
Je suis désolé mais, Dylan, niveau sincérité, c'est aussi crédible que Houellebecq niveau philosophie.
S'il fait un album de Noël, c'est peut-être sympa, mais bon, de là à être si enthousiaste, et faire "yayou, quel mec déroutant"... On pourrait aussi acclamer Paul qui ferait un disque de reprises avec Britney Spears. Dérouter "pour dérouter", je pense que pour les fans de Dylan qui le considèrent comme une Divinité absolue et qui croient encore dur comme fer que le mec est très engagé politiquement, qu'il est absolument sincère et écorché vif et que c'est le meilleur songwriter de sa génération, ça ne devrait pas être si ravissant que ça. Hein.
Je commenterai pas la vraiment offensante comparaison à Houellebecq. Déjà, je vois pas trop le rapport entre un album de Noël et la sincérité de ses "protest songs". Bon. Primo, Dylan a toujours nié prendre part à un quelconque engagement politique. Secundo, t'as même pas besoin de gratter la surface, juste de l'effleurer, pour te rendre compte que c’est un apolitique individualiste. Pete Seeger et toute la bande de folkeux de Greenwich l'ont fait remarquer bien avant toi. Le Zim écrit quand ça le touche. Et il chante parce que ça le touche. Pas parce qu'il veut changer quoi ou qui que ce soit. Et je vois pas comment tu peux remettre sa sincérité en doute. Il y a un gouffre entre être malhonnête et ne pas vouloir (légitimement) être récupéré par n’importe quelle cause ou génération en mal de porte-parole. The Times They Are A-Changin', l'album le plus représentatif à mon sens. Sa sensibilité déborde de tous les côtés. Dans la mélodie, dans les paroles, dans sa voix, dans sa respiration. S'il croit pas à ce qu'il chante, il joue bien la comédie, dommage qu'il se soit pas plus concentré sur sa carrière cinématographique. With God On Our Side, c'est l'éducation de millions de jeunes américains, c'est la sienne. Hollis Brown, Hattie Carroll, des histoires qu'il a envie de raconter. C'est le Bobby ado qui pond une rédaction enflammée d’une quinzaine de pages pour les cours après avoir lu Les Raisins de la colère. Bah là, c'est cinq minutes de musique aussi poignante que 600 pages de Steinbeck. Sûr qu'il veut bouffer et se faire connaître. Ca n'empêche. Je me fous qu'il soit politisé ou non, il a écrit ces chansons et c'est tout ce qui compte. N'importe quel fan sait tout ça et n'attend rien de lui. Ceux dont tu parles sont des idéalistes qui ne le connaissent pas et le confondent avec Joan Baez.

Pour en revenir à l'album de Noël. Oui c'est déroutant mais c'est pas Paul qui chante avec Britney Spears. On sait plus très bien s'il se considère comme Juif ou de je sais pas quelle branche du Christianisme, toujours est-il qu'il fête Noël. Et faut voir l'importance de la famille chez lui. Et surtout, je crois pas qu'il y ait beaucoup de types qui aiment autant la musique que lui (attention je dis pas que c'est le seul, sinon on va me sortir un Paul ou Roger Waters qui n'ont rien à voir dans le débat), la musique intemporelle et traditionnelle. Donc si on y réfléchit, la démarche d'enregistrer un album de Noël peut paraître naïve mais elle s'inscrit pourtant totalement dans la lignée d'un Good As I Been To You ou World Gone Wrong.

Roger Waters a écrit:
Je persiste à dire, moi, au contraire, que c'est de l'arnaque, ses concerts, et que légende ou pas, payer pour voir un vieux grincheux venir remanier ses chansons à la limite du reconnaissable parce qu'il ne peux plus les chanter, planqué derrière son synthé et qu'en plus, il n'y a pas la moindre once de sincérité dans ses paroles... C'est Mal.
Qu'on aille plutôt voir Waters, qu'on ouvre grand ses oreilles, qu'on écoute ce qu'il dit, qu'on voie comment il se comporte, qu'on réalise que ce mec est d'une sincérité bluffante, que lui c'est un écorché vif, un Vrai et depuis toujours, et ce n'est absolument pas alimentaire, qu'on réalise un peu la Grandeur de la chose. Et qu'on essaye de relativiser un peu le talent de l'ami Bob, hein.
Je l'ai vu qu'une fois, mais ça a suffit pour me bouleverser comme rien ne m'a jamais bouleversée auparavant. Je trouve que ça en dit long. Et j'étais partie sans grands espoirs, alors qu'on m'accuse pas de mauvaise foi. Y a un moment où faut arrêter de lui reprocher ses concerts, on se croirait en 66. Les gens sont jamais contents, Bob Dylan = trouvons un truc à critiquer !
Vieux grincheux. Je suis pas allée le voir pour qu'il lance un "saluuuut Strasbouuurg, j’espère que vous êtes chauds ce soir !". Le Dylan rigolard sur scène, c’est fini depuis 1964. Et ses sourires en coin à ses musiciens m"ont suffit, c’est ça Dylan. De toute façon, il fait ce qu'il veut, il doit rien à personne. Dylan, c'est le pendant de Vian quand il écrit "Aussi quand j'écris des vers / C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez". Si t'aimes pas, écoute pas.
Les chansons à peine reconnaissables. Compte un peu le nombre de fois où l’idée de "don’t look back" revient dans son œuvre. Il refait jamais deux fois la même chose. Il change sans cesse de musiciens pour obtenir un son nouveau. C’est comme ça depuis toujours. Evidemment aussi qu’il peut plus chanter ses chansons de la même façon, mais si tu peux pas être assez ouvert pour apprécier un arrangement original, ma foi non, tu peux rien faire d’autre que d’écouter les albums...et je suis vraiment heureuse pour lui quand je me dis qu’il chante pas la même chanson dix mois par an depuis quarante ans.
Et ton histoire de sincérité, écoute ça, dis-moi s’il est pas dans sa chanson. J’admire aussi ta façon de juger des concerts sans jamais y avoir assisté (si je me trompe, mille excuses pour cette remarque). Je me permets pas de dire quoi que ce soit des interprétations de Roger Waters (au fait, quels sont les critères à remplir/que faut-il avoir vécu pour être considéré comme un écorché vif ?).
Dylan est un troubadour, un raconteur d'histoire, un saltimbanque des temps modernes. A mon avis il continuera à se produire tant qu'il le pourra, parce qu'il aime ça et parce que sa vie c'est la scène. C’est un besoin intrinsèque, ça me semble évident, ça se voit, ça s'entend. Tu te sens arnaqué, j'y trouve mon compte et bien plus que ça. Alors n'y va pas, je peux pas changer ta sensibilité.

Ceux qui ont tout lu gagnent mon admiration étenelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:02

Wow, Héloïse, tu me plais vraiment quand tu écris de cette manière. (Et j'ai tout lu.)

Bob Dylan n'est pas politisé.Il ne l'a jamais été, il ne le sera jamais,et pourtant,c'est ce qu'on continue à lui attribuer comme rôle,celui d'un protest singer,qui aujourd'hui se trahirait.Bob Dylan est un homme admirable,car malgré son indifférence,les journalistes,les critiques,les gens comme vous qui ne peuvent pas le blairer,persistent à le détruire,et lui,il continue à se produire,et,au final,il remplit toutes les salles.De voir que les gens viennent parce qu'ils aiment sa musique,voilà ce qu'il attend,qu'ils comprennent ou pas les paroles.Il a envie de crever sur scène.Je ne vois pas pourquoi il manquerait de sincérité envers qui que ce soit,il n'a jamais rendu de compte à personne,s'il chante encore ses chansons sur scène,c'est parce qu'il y croit lui-même,il ne le ferait pour personne d'autres. Donc la sincérité,elle n'a rien à faire là-dedans.C'est un mot qui doit le faire bien rire.Il a réussi toute sa vie à duper tout le monde.Il nous le prouve encore aujourd'hui en sortant cet album de chansons de Noël.Et puis,comme on le voit à ses concerts,il est en constante recherche musicale,ça me fait penser à Jeff Beck,mais lui a changé complètement de registre.Bob Dylan,lui,a toujours évolué,peut-être parce qu'on la poussé à le faire,peut-être pas. C'est fou,qu'après presque 50 ans,il fasse toujours polémique.Certains demandent grâce à un dieu,nous on écoute Bob Dylan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:04

Citation :
et la sincérité de ses "protest songs". Bon. Primo, Dylan a toujours nié prendre part à un quelconque engagement politique

Je viens de relire les paroles de masters of war, et je trouve ça extremement politique...
Oui, l'armée et la guerre à un rapport très ancré dans la politique.
Alors peut etre qu'il n'a pas dit "Coucou, je suis de gauche ", mais ça reste quand meme une prise de position.

Citation :
Le Zim

Laughing Laughing Laughing Laughing


Citation :
Et je vois pas comment tu peux remettre sa sincérité en doute.

Venir jouer à l'Ile de Wight en exigeant un gros cachet, c'est sur que c'est vachement sincère par rapport à son art personnel.

Citation :
S'il croit pas à ce qu'il chante, il joue bien la comédie, dommage qu'il se soit pas plus concentré sur sa carrière cinématographique.

Tu émets quand meme l'hypothèse qu'il pourrait ne pas être sincère là, non?
Wink

Citation :
Sûr qu'il veut bouffer et se faire connaître. Ca n'empêche.

Non, non. Ca n'empêche rien.
Tu es un peu en train de dire "Bon ok, il écrit pour bouffer, j'avoue...Mais c'est pas grave hein, c'est le grand ZIM"
C'est un peu se convaincre que ce qui est nul et hypocrite est également bien et sincère.

Le paragraphe sur le côté déroutant...
C'est quand meme un peu comme s'extasier devant Two Virgins de Lennon, dans l'idée (Et j'ai pas vraiment envie qu'on me fasse une comparasion, svp.)

Citation :
Les gens sont jamais contents, Bob Dylan = trouvons un truc à critiquer !

Ou alors peut être que les gens trouvent réellement qu'il y a des choses à critiquer?
Et non, contrairement aux idées reçues, Dylan n'est pas intouchable.

Citation :
Dylan, c'est le pendant de Vian quand il écrit "Aussi quand j'écris des vers / C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez".

Si ça t'amuse d'aller à concert pour voir quelqu'un qui se fout de son public, libre à toi Smile


Citation :
Il refait jamais deux fois la même chose. Il change sans cesse de musiciens pour obtenir un son nouveau. C’est comme ça depuis toujours.

C'est marrant, mais il me semble que c'est un peu la finalité de tous les groupes, et c'est ce qui arrive à tous (hormis AC DC et les Ramones, bien sur).

Et, changer de musicien, ça revient quasiment inéluctablement à changer de son et la façon de jouer.
Je ne vois pas pourquoi s'extasier devant celà, alors que c'est une chose tout à fait normale.

[quote]Et ton histoire de sincérité, écoute ça, dis-moi s’il est pas dans sa chanson. J’admire aussi ta façon de juger des concerts sans jamais y avoir assisté [/quote

On est tout de même pas obligé d'assister à un concert il me semble non?
Il est quand meme possible de voir des vidéos sur le net où l'on voit l'ami Dylan derrière son clavier à beugler (Oulà ! Hérésie !)


Citation :
Donc la sincérité,elle n'a rien à faire là-dedans.C'est un mot qui doit le faire bien rire.Il a réussi toute sa vie à duper tout le monde.

Quel homme intègre ce Dylan alors , dis donc !
C'est sur que ça donne envie de le voir en concert.


Et sinon, Héloise, tu ne penses pas que tu es un peux personnelle dans tes propos? Wink
Je n'ai pas vu d'attaque de la part d'Adam (Roger Waters hein, sait on jamais.)

Tout ce que je viens de déballer à été dit sans aucune méchanceté.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:49

Alala, Eddie Van Halen, quand tapping rime avec argumentation!
Very Happy
... Oui, bon. Donc. Allons-y.

..."La longueur de votre message dépasse la limite autorisée."
Vous aurez été avertis. Je poste en plusieurs messages. Lira qui voudra Smile


Mind Games a écrit:
ça tourne un peu au vinaigre, je trouve ça dingue de devoir justifier son enthousiasme parce que son artiste préféré va éventuellement sortir un nouvel album. Et c'est assez gonflé de juger un personnage aussi complexe

Je ne demande à personne de se justifier, premièrement. J’ai trouvé qu’il n’y avait, certes un peu objectivement, pas trop de quoi s’enthousiasmer, je l’ai dit. Tu l’as pris pour toi, bon. C’est compréhensible. Mais comme on aura pu le remarquer, mon post n’avait rien de personnel, et je parlais de manière générale.
Ensuite, je ne juge personne, j’ai juste mon opinion sur Dylan, comme tu as la tienne. Ce n’est pas parce que tu l’aimes et que je ne l’aime pas que tu as une opinion et que j’émets un jugement Smile Right ? (Oui, il y avait une suite, mais je l’ai pris pour moi)


Mind Games a écrit:
Je commenterai pas la vraiment offensante comparaison à Houellebecq.
Ce n’est pas une comparaison, c’est un parallèle, que je trouve assez pertinent quand on défend mon point de vue. ^^

Mind Games a écrit:
Déjà, je vois pas trop le rapport entre un album de Noël et la sincérité de ses "protest songs".
Un lien tout simple et qui me paraît évident : l’existence ou non d’une sincérité « intrinsèque » du bonhomme.

Mind Games a écrit:
Bon. Primo, Dylan a toujours nié prendre part à un quelconque engagement politique.
Toujours ? Toujours, toujours ? Tu en es bien certaine ?
Y’a pas eu comme une Dutroncquerie, quelque part ?

Mind Games a écrit:
Secundo, t'as même pas besoin de gratter la surface, juste de l'effleurer, pour te rendre compte que c’est un apolitique individualiste.
C’est Absolument ce que je disais plus haut, Héloïse Very Happy

Mind Games a écrit:
Pete Seeger et toute la bande de folkeux de Greenwich l'ont fait remarquer bien avant toi.
Grand bien leur fasse.
(Petite parenthèse bucolico-sympathique :
Mind Games a écrit:
Le Zim
J’Aime Very Happy
Fin de la parenthèse, merci.)

Mind Games a écrit:
Le Zim écrit quand ça le touche. Et il chante parce que ça le touche. Pas parce qu'il veut changer quoi ou qui que ce soit. Et je vois pas comment tu peux remettre sa sincérité en doute.
Le truc, c’est : comment veux-tu chanter des faits politique si ça te touche et en même temps affirmer ne défendre aucune cause quand dans tes textes, on peut Clairement observer une prise de position pour « un camp » ?
Cf : Masters Of War, n’est-ce pas. Bon
Dylan ne se contente pas de dire “Bon bah, là, y’a eu une guerre, et puis, y’a eu des morts des deux côtés, et puis euh après, bah, les vainqueurs se sont partagé des terres… », auquel cas je me serais bien abstenu de dire quoi que ce soit. Il prend Clairement position.
Mind Games a écrit:
Il y a un gouffre entre être malhonnête et ne pas vouloir (légitimement) être récupéré par n’importe quelle cause ou génération en mal de porte-parole.
Il y a aussi un gouffre entre être sincère et ne pas vouloir être récupéré, chose Tout à fait légitime comme tu l’as dit. Waters (encore lui, décidément) en est un parfait exemple. Ce n’est pas parce qu’on est sincère/honnête qu’on va forcément être récupéré, et si on ne veut pas être récupéré, on n’est pas forcé d’être malhonnête. Tu sembles (sembles) présenter ça comme « deux solutions ou rien ». Alors que, non.
Mind Games a écrit:
The Times They Are A-Changin', l'album le plus représentatif à mon sens. Sa sensibilité déborde de tous les côtés. Dans la mélodie, dans les paroles, dans sa voix, dans sa respiration. S'il croit pas à ce qu'il chante, il joue bien la comédie, dommage qu'il se soit pas plus concentré sur sa carrière cinématographique.
Je ne citerai qu’un passage du fabuleux Pat Garett & The Kid : « Haricots… Bœuf… Carottes, patates… Haricots… ». Very Happy
Je crois que le ‘seul’ truc qui ait jamais touché Dylan et qu’on ait jamais retrouvé dans ses textes plus tard (le « plus tard immédiat » bien sûr, je ne fais pas référence à Saved, Shot of Love etc, hein), c’est Woody Guthrie.
J’avais lu (probablement sur un Wiki Dylan, ou autre, hein, donc, à prendre avec des pincettes) quelque part qu’un pote était venu lui rendre visite un jour, avant la sortie du disque (The Times They Are A-Changin’), et qu’il avait lu quelques uns de ses textes, et, « stupéfait » par ce qu’il y lisait sur tout ce qui était d’ordre ‘politique’/’dénonciateur’, lui avait demandé « bordel, Bob, qu’est-ce que c’est que ça ? ». Et, Dylan lui a simplement répondu « Bah, c’est juste ce que les gens veulent entendre ». (Je viens de retrouver la citation ‘exacte’ : « Well, you know, it seems to be what the people like to hear.”)
Alors, si ce disque est « le plus représentatif »… Voilà, quoi.
Mind Games a écrit:
With God On Our Side, c'est l'éducation de millions de jeunes américains, c'est la sienne. Hollis Brown, Hattie Carroll, des histoires qu'il a envie de raconter. C'est le Bobby ado qui pond une rédaction enflammée d’une quinzaine de pages pour les cours après avoir lu Les Raisins de la colère.
Là, ça m’intéresserait de lire. Là, oui. Pas ce qu’il fout sur ses disques « parce que c’est ce que les gens veulent entendre ». Là, ça serait peut-être (Peut-être) ce qu’il a vraiment, ce qu’il sent vraiment passer dans ses tripes.
Mind Games a écrit:
Bah là, c'est cinq minutes de musique aussi poignante que 600 pages de Steinbeck. Sûr qu'il veut bouffer et se faire connaître. Ca n'empêche. Je me fous qu'il soit politisé ou non, il a écrit ces chansons et c'est tout ce qui compte. N'importe quel fan sait tout ça et n'attend rien de lui.
Bon, déjà, on a vu plus poignant que Steinbeck (pas de méprise, j’ai dit « plus poignant », et j’ai dit « on ».)
Qu’il veuille bouffer, qu’il veuille la célébrité, je n’y vois aucun problème. Ca serait bien le comble Very Happy
C’est sa manière d’y arriver qui me fait dire que ce mec n’est pas quelqu’un de très « vrai », que ce soit délibérément, consciemment, inconsciemment, pour faire chier son monde ou parce qu’il aime ça, qu’on l’aime comme ça ou qu’on le déteste. Qu’il ait toutes les bonnes raisons du monde, qu’on veuille bien admettre que ça n’enlève rien à son talent en se basant sur le fait présupposé qu’il en ait, qu’il soit haïssable ou qu’il ne sache même pas ce qu’il fait. Il n’est pas Vrai. Ou alors, si vous voulez, il est vrai dans l’art de duper les gens. Bien, ça revient à ce que j’ai déjà dit, okay.
Mind Games a écrit:
Ceux dont tu parles sont des idéalistes qui ne le connaissent pas et le confondent avec Joan Baez.
Ceux dont je parle sont des fans aveuglés par l’image que Dylan, volontairement ou involontairement, dégage, idéalisant, en caricaturant, le moindre de ses faits et gestes, s’enthousiasmant pour un album de Noël sous prétexte que Dylan « déroute ». (Ca va, je peux me permettre d’être Un Peu personnel aussi, on l’a assez largement été avant moi sans que je ne l’aie été auparavant. Hein, bon.)


Dernière édition par Roger Waters le Mar 18 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:50

(Suite, donc! Very Happy)

Mind Games a écrit:
Pour en revenir à l'album de Noël. Oui c'est déroutant mais c'est pas Paul qui chante avec Britney Spears.
Je ne parle pas du contenu, ni du disque lui-même. Si ça se trouve, un disque de Paul avec Britney sonnerait très bien. Si ça se trouve, le prochain disque de Noël de Dylan sera génial. Non, ce n’est pas ça qui me chiffonne, ce qui me chiffonne, c’est cette démarche de « dérouter Pour Dérouter », du moins que les fans pensent ça. C’est un peu comme « L’Art Pour l’Art », c’est très personnel, je pourrais argumenter mais c’est avant tout très personnel, je ne supporte souvent pas vraiment ça.

Bob Dylan, par exemple, qui enregistre une nouvelle chanson, et, mettons qu’il s’avère que c’est du rap. Franchement, ne nous mentons pas : il est ce qu’il est, on le voit comme on le voit, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas idiot. Pas complètement. La prochaine grande révélation dans le monde du rap, ça ne sera pas Dylan, c’est certain, on le sait, il le sait. Et là, je trouverais ça Déroutant. Vraiment. Et j’attendrais ça presque avec impatience, quoi que je pense du bonhomme, et quoi que je pense du rap. Et l’une des raisons principales serait : « C’est Son travail, et ça a l’air d’être fait, que ce soit pour déconner ou non, assez ‘sérieusement’. C’est Son truc, et il veut nous le faire écouter. Okay! ».
Mind Games a écrit:
On sait plus très bien s'il se considère comme Juif ou de je sais pas quelle branche du Christianisme, toujours est-il qu'il fête Noël.
La religion et le rapport qu’on a avec Dieu est quelque chose d’extrêmement privé. On ne Doit Pas savoir très bien s’il se considère comme Juif, Chrétien, Musulman, athée, Soufi. Ca ne devrait regarder que lui, à moins qu’il ne décide de se lancer dans une grande carrière publico-religieuse.
Sérieusement, who gives a bloody fuck ? Il est ce qu’il veut, ça ne regarde personne d’autre que lui. « On » n’a rien à faire là-dedans.
Mind Games a écrit:
Et faut voir l'importance de la famille chez lui. Et surtout, je crois pas qu'il y ait beaucoup de types qui aiment autant la musique que lui.
Je veux bien le croire, ça. A une ou deux nuances près, j’en suis même convaincu.
Mind Games a écrit:
Donc si on y réfléchit, la démarche d'enregistrer un album de Noël peut paraître naïve mais elle s'inscrit pourtant totalement dans la lignée d'un Good As I Been To You ou World Gone Wrong.
Si j’ai posté c’est que justement, elle ne me paraissait pas du tout naïve, cette démarche, hein… ^^
Et si on prend en compte le fait que World Gone Wrong contient Tout sauf ce que Dylan a pensé, senti, et ressenti, et a couché sur papier, ce qui à mon avis est le cas… Voilà. Smile
C’est ce que Dylan Aime, certes.
Alors, comprenons-nous bien : je ne considère pas Choba B CCCP comme l’album le plus sincère et écorché vif de l’histoire du rock ‘n roll. Voilà Smile
Ceci dit, dans la démarche elle-même, la démarche « pure », disons, pourquoi pas. C’est plutôt la réception entre autres mais principalement qui me fait faire ce gigantesque « Aaâââaah, NON, QUOI ! ».
Mind Games a écrit:
Je l'ai vu qu'une fois, mais ça a suffit pour me bouleverser comme rien ne m'a jamais bouleversée auparavant. Je trouve que ça en dit long. Et j'étais partie sans grands espoirs, alors qu'on m'accuse pas de mauvaise foi.
Hopopop. Si ça m’est adressé, je t’arrête tout de suite. Je ne t’ai jamais accusée d’être de mauvaise foi –ça serait même bien ça, le "problème", tu sembles dire ça avec toute la bonne foi du monde, en ce qui concerne son album (le live, aucun problème).
Mind Games a écrit:
Y a un moment où faut arrêter de lui reprocher ses concerts, on se croirait en 66. Les gens sont jamais contents, Bob Dylan = trouvons un truc à critiquer !
S’il y a quelque chose de critiquable, pourquoi pas ? A plus forte raison quand le type a basé toute sa carrière sur quelque chose d’Hautement critiquable…
Je ne vois pas où est le problème, et puis dans « Bob Dylan = trouvons un truc à critiquer ! », je pourrais remplacer « Bob Dylan » par des tonnes d’autres noms, comme Roger Waters (vieux mégalomane qui expose faussement ses sentiments sur scène, qui a une voix pas terrible et qui a recours au double-tracking pré-enregistré pour palier à son manque d’assurance vocale certains soirs, et puis merde, quel connard, ce type, c’est quand même un triste mec qui a passé sa vie à se morfondre sur lui-même et à se prendre pour un leader –entre autres)
Paul McCartney (vieux sénile qui croit qu’il a été les Beatles à lui tout seul, ses concerts sont composés à 90% de chansons des Beatles, il pense pouvoir faire oublier qu’il a sorti les plus belles daubes des années 80 en nous rabâchant qu’il a été un Beatle pendant 10 ans, et il croit pouvoir s’en tirer comme ça, qu’il commence déjà par chanter juste ou qu’il arrête définitivement ses tournées – entre autres)
Pink Floyd (oh lala, le groupe « je t’en mets plein la vue mais derrière y’a rien du tout », genre ils font du rock progressif avec des chansons qui durent longtemps pour épater la galerie alors qu’ils sont incapables d’écrire des chansons décentes, et puis les concepts tout boursouflés de prétention de la fin étaient tout aussi ignobles, le groupe a trahi son leader d’origine en même temps que son image et son orientation – entre autres).
Donc, bon, pas la peine non plus de « victimiser » la pauvre Bobounet.
Mind Games a écrit:
Vieux grincheux. Je suis pas allée le voir pour qu'il lance un "saluuuut Strasbouuurg, j’espère que vous êtes chauds ce soir !".

Là encore, ce fameux « deux solutions sinon rien ».
Je ne serais pas allé voir Dylan (la phrase peut s’arrêter là, mais) pour qu’il lance un « saluuuut Strasbouuuurg, j’espère que vous êtes chauds ce soir ! ».
Mais il y a une différence entre carrément se montrer grincheux/méprisant (c’est arrivé il me semble, plus tard que les épisodes de 1966, mais je n’ai pas de référence ou de citation précise et je fais confiance à ma mémoire uniquement pour le coup je te l’avoue, alors, il est hautement recommandé de ne pas prendre ça trop au sérieux ni d’en faire toute une histoire)
Mind Games a écrit:
Si t'aimes pas, écoute pas.
En passant outre le ton un peu élitisto-hautain, Absolument. A condition d’avoir écouté un minimum pour décider que je n’aime pas. Et à partir de ce moment-là, je peux quand même en parler. Comme Les Particules Elementaires, voilà, exactement.
Mind Games a écrit:
Les chansons à peine reconnaissables. Compte un peu le nombre de fois où l’idée de "don’t look back" revient dans son œuvre. Il refait jamais deux fois la même chose. Il change sans cesse de musiciens pour obtenir un son nouveau.
… C’est certes on ne peut plus louable, je te l’accorderais que tu le veuille ou pas, mais ça n’est vraiment pas le propos.
Mind Games a écrit:
C’est comme ça depuis toujours. Evidemment aussi qu’il peut plus chanter ses chansons de la même façon, mais si tu peux pas être assez ouvert pour apprécier un arrangement original, ma foi non, tu peux rien faire d’autre que d’écouter les albums...
Ca devrait te donner un petit indice sur ma capacité à être « assez ouvert pour apprécier un arrangement original », si je te dis que j’ai Adoré l’ « Unledded » de Robert Plant avec Jimmy Page. Et pourtant, No Quarter, bordel.
Non, encore une fois, le truc se situe ailleurs que dans le Fait Même de faire un arrangement original. Je trouve entre autres que ledit arrangement original est moisi, et je le dis, voilà tout. (J’ai dit « je trouve ».)
Mind Games a écrit:
Et je suis vraiment heureuse pour lui quand je me dis qu’il chante pas la même chanson dix mois par an depuis quarante ans.
Tu dois être d’une infinie tristesse pour Paul McCartney. ^^
Mind Games a écrit:
Et ton histoire de sincérité, écoute ça, dis-moi s’il est pas dans sa chanson.
Il y a pour commencer une différence fondamentale à mon sens entre « être sincère » et « être dans sa chanson ». Ayo aussi, elle est dans ses chansons. Hein. C’est incontestable.
Ensuite, en effet, sans pour autant aller jusqu’à dire qu’il y est « à fond », en toute bonne foi, il n’a pas l’air de s’ennuyer, et tant la performance que la chanson ne sont pas mauvaises, si on aime le genre (pas difficile) et la voix (beaucoup plus difficile). Mais là n’était pas la question.
Mind Games a écrit:
J’admire aussi ta façon de juger des concerts sans jamais y avoir assisté.
Je n’ai jamais assisté au moindre concert de Roger Waters. Il me suffit d’en regarder une simple vidéo moisie en .avi pour que mes tripes se mettent à danser le tango et que mes yeux commencent à piquer.
Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il y ait des différences parfois insoupçonnées entre voir quelque chose sur un écran et le voir devant soi (je parle de concerts, mais on peut élargir, mais ça n’est pas le propos).
Mais il y a également des points fondamentaux sur lesquels il est impossible de défendre quelqu’un en disant « tu ne l’as pas vu ».
Et j’irais même jusqu’à dire que voir Dylan en ayant payé, l’avoir devant moi, une Légende vivante, planquée derrière son chapeau et son synthé, à me déballer toute une salve de couplets en lesquels il n’a jamais cru, que Lui ça le touche ou pas, moi ça me dégoûterait. Le simple fait de penser ça me dégoûterait. Ca ne m’empêcherait pas d’apprécier la musique si je faisais abstraction de sa voix que je n’aime plus vraiment.
Là n’est pas la question. Mais il manquerait quelque chose. Il manquerait la candide joie de Paul à l’Olympia qui regarde un public qu’il peut pour une fois distinguer avec les yeux du gamin de 66 ans qu’il est, ou il manquerait la sensibilité exacerbée de Roger Waters qui hurle ses tripes et son âme à chaque fois qu’il monte sur scène, que ce soit sur lui, ou sur les autres, tout ce qu’il écrit et chante ou presque est emprunt d’une tension, d’une émotion certaine. C’est ça, la Sincérité. Ca n’est pas uniquement ça. Mais c’est ça aussi et à mon certes humble mais tout à fait sincère avis, surtout. Et c’est en tout cas Fondamental lorsqu’on est un artiste.
Mind Games a écrit:
Je me permets pas de dire quoi que ce soit des interprétations de Roger Waters (au fait, quels sont les critères à remplir/que faut-il avoir vécu pour être considéré comme un écorché vif ?).
C’est là qu’on ne se comprend pas. Il ne faut pas Faire. Il faut Être.
Et puis, tu peux te permettre de dire ce que tu veux des interprétations de Waters, la musique, on l’aime, on ne l’aime pas, on s’en fout, on déteste, on aime juste certains trucs, on fait semblant d’aimer. Mais tu ne pourras jamais dire sérieusement –je ne te croirais pas- que Waters n’est pas un écorché vif et qu’il n’a jamais été sincère dans ses prises de position, dans ses textes, ses concepts, ses façons d’exposer les choses qu’il raconte ou décrit. Sans être Jamais « récupéré », « politisé », « utilisé », et ce genre de conneries qu’on peut très facilement éviter sans pour autant faire semblant de s’engager dans une cause en laquelle on ne croit pas pour gagner son pain.
Mind Games a écrit:
Dylan est un troubadour, un raconteur d'histoire, un saltimbanque des temps modernes. A mon avis il continuera à se produire tant qu'il le pourra, parce qu'il aime ça et parce que sa vie c'est la scène. C’est un besoin intrinsèque, ça me semble évident, ça se voit, ça s'entend. Tu te sens arnaqué, j'y trouve mon compte et bien plus que ça. Alors n'y va pas, je peux pas changer ta sensibilité.
Dylan est ce qu’il est. Ce qui me gêne, c’est qu’il se soit fait consciemment passer pour quelqu’un d’autre à une période bien définie de sa vie, et ce dans le but de se faire du fric. Pour tout le reste de sa vie, personne n’en sait rien. Mais on est au moins sûr que le Dylan des débuts, ce n’était pas lui. Et les gens continuent à le voir comme ça (c’est leur affaire, certes, et ce n’est pas le propos).
Qu’on comprenne juste que je ne suis pas un « anti-Dylan » primaire, je ne suis ni un journaleux décérébré, ni un Jimmy Young en puissance.
Qu’on comprenne juste que je puisse mettre en doute la sincérité du mec, et qu’on comprenne également que je ne peux pas vraiment rester sans réagir quand je lis « Alala, Dylan, quel mec Vrai ! Il fait ce qu’il aime, il l’a toujours fait, c’est admirable, quel mec pas hypocrite, quel homme ! » (Je ne parle pas vraiment de toi, Héloïse, c’est une caricature Smile ).
Et qu’on comprenne que je dise que si on veut du sincère, du vrai, du « mon père est mort à la guerre, maintenant, Mortels, vous aller en bouffer des troncs d’arbres, Margaret Thatcher en premier ! », il y a autrement plus que ça chez d’autres que Dylan. (je ne citerai pas de nom. Non, n’insistez pas, vraiment.)
Et puis, ma sensibilité va très bien, Madame Elitiste. flower
Mind Games a écrit:
Ceux qui ont tout lu gagnent mon admiration étenelle.
L’admiration éternelle d’une fan aveugle de Dylan ? Grand Dieu, non. Ca ne serait pas moral, j’ai des principes.
(Mais merci quand même, Héloïse flower )
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:51

(Eeeeeeet enfin!^^)

Pacifist G a écrit:
Bob Dylan n'est pas politisé.Il ne l'a jamais été, il ne le sera jamais
Merci, je SAIS ! Suffit, hein, de déformer ce que je dis ! Smile
Pacifist G a écrit:
et pourtant,c'est ce qu'on continue à lui attribuer comme rôle,celui d'un protest singer,qui aujourd'hui se trahirait.
Il a pour sa part tout fait pour qu’on le lui attribue à ses débuts, ce rôle. Il n'a rien fait contre, du moins, c'est à admettre. Et je ne le lui ai jamais attribué pour ma part, anyway.
Pacifist G a écrit:
de toute façon.Bob Dylan est un homme admirable,car malgré son indifférence,les journalistes,les critiques,les gens comme vous qui ne peuvent pas le blairer,persistent à le détruire,et lui,il continue à se produire
Débat du jour, catégorie sophisme et argumentation : Paris Hilton est-elle une femme admirable ?
Pacifist G a écrit:
De voir que les gens viennent parce qu'ils aiment sa musique,voilà ce qu'il attend,qu'ils comprennent ou pas les paroles.
La première partie, c’est limite prétentieux, la deuxième limite dévalorisant. Faudrait savoir ^^
Pacifist G a écrit:
Il a envie de crever sur scène.Je ne vois pas pourquoi il manquerait de sincérité envers qui que ce soit
Parce qu’il s’est fait passer pour ce qu’il n’était pas, conscient d’attiser les foules, et a continué à écrire des choses qu’il ne pensait pas, content d’attiser les foules.
Simple as that.
Pacifist G a écrit:
s'il chante encore ses chansons sur scène,c'est parce qu'il y croit lui-même
C’est personnel, mais, j’en doute Absolument.
Pacifist G a écrit:
il ne le ferait pour personne d'autres.
Pourquoi se produire sur scène, alors ? Pourquoi faire payer ses concerts ? Smile
Il sait qu’il a des fans ? Okay.
Il ne le fait que pour lui-même ? Right.
Pourquoi ne se produit-il pas chez lui, seul, pour lui-même ?
- Maiiiis t’as rien pigé, c’est la Scène, qu’il aime, le Bobou !!
Bien. Pourquoi fait-il payer ses concerts, alors ? Qu’il donne des concerts gratuits, s’il s’en fout.
- Ouiiii maiiis, les promoteurs, les contraaats, machin !
Bien. Personne ne me fera croire que le Célèbre, le Grand, le Légendaire Bob Dylan ne peut pas s’organiser son petit planning de concerts gratuits, hein. Il peut se le permettre, Plus, Bien plus que Largement. Ne serait-ce qu’en bas de chez lui, il ramènerait une foule monstre. Et Là, LA, Bordel, ça serait « Pour lui, pour son plaisir ». Là je voudrais bien le croire. Là il peut faire Tous les arrangements qu’il veut, je l’Ecoute, et j’Aime.
Pas avant.
Alors, bon.
Pacifist G a écrit:
Donc la sincérité,elle n'a rien à faire là-dedans.
Quand on s’engage (qu’il nie, qu’il renie, qu’il dise ce qu’il veut, qu’on le défende ou qu’on veuille l’enfoncer, quoi qu’on pense et quoi qu’on veuille y faire, il s’Est Engagé dans ses textes, il a pris position. Bon.), si. La sincérité a bel et bien quelque chose à faire là-dedans. A mon avis du moins.
Pacifist G a écrit:
C'est un mot qui doit le faire bien rire.Il a réussi toute sa vie à duper tout le monde.
Quelle Admirable mentalité, quel bel exemple, réjouissons-nous, quel Génie.
Pacifist G a écrit:
Il nous le prouve encore aujourd'hui en sortant cet album de chansons de Noël.Et puis,comme on le voit à ses concerts,il est en constante recherche musicale,ça me fait penser à Jeff Beck,mais lui a changé complètement de registre.
C’est différent, je crois. Mais je trouve le rapprochement très judicieux. Smile Dylan a plutôt évolué non pas seulement dans le son et le style mais également dans sa façon de penser et d’écrire au fil des décennies. Ce n’est pas non plus le mec le plus aventureux, et puis ça n’a pas toujours été un franc succès « artistique », ses petits écarts 33-touresques. Mais, bon, c’est une autre histoire. Jeff Beck, lui, est moins dans « l’idée », et plus dans le style et le son, il me semble.
Enfin, bon, Hi-Ho Silver Lining est quand même la plus grande protest song de tous les temps, mettons-nous d’accord. Very Happy
Pacifist G a écrit:
Bob Dylan,lui,a toujours évolué
Lieu commun ou sens caché ?
Pacifist G a écrit:
C'est fou,qu'après presque 50 ans,il fasse toujours polémique.
Je trouve ça normal, moi, compte tenu du type. On ne peut pas dire ça sérieusement alors qu’on a dit plus haut « Il a passé sa vie à duper tout le monde ». Il est Célèbre, et si vous trouvez ça « youpi, c’est trop un génie » de « passer sa vie à duper tout le monde », comprenez au moins qu’il puisse éventuellement exister sur terre des personnes qui trouvent ça d’une atrocité Houellebecquienne. Je ne parle pas de moi (sérieusement).
Pacifist G a écrit:
Certains demandent grâce à un dieu,nous on écoute Bob Dylan. Smile
Dieu au moins, si c’est une escroquerie, il aura fermé sa gueule et aura eu l’excuse d’avoir été représenté sur Terre par des crétins.
Hein.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:13

Hey, Adam, tu me plais vraiment quand tu écris comme ça !

(Alleeeeeez, pas de panique, c'est une vanne.) flower
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:50

Ok les gars, je veux bien jouer aussi et cuisiner vos phrases à ma sauce. J'aimerais juste savoir quelques trucs avant :
- quelles chansons vous considérez comment étant engagées ?
- quelle est votre définition de la sincérité ?
- quand vous affirmez avec si peu de réserve que Dylan n'est pas sincère, vous parlez uniquement de ses chansons "engagées" ou de toute sa discographie ?
- Roger Waters donne des concerts gratuits ?
- vous avez vu No Direction Home ?

Et si tu pouvais s'il te plaît éclaircir ce point Adam, j'ai peur de mal comprendre.
Roger Waters a écrit:
Je crois que le ‘seul’ truc qui ait jamais touché Dylan et qu’on ait jamais retrouvé dans ses textes plus tard (le « plus tard immédiat » bien sûr, je ne fais pas référence à Saved, Shot of Love etc, hein), c’est Woody Guthrie.

Sérieusement, c'est très sympa de sortir de notre apathie avec ce débat animé, sous la chaleur aoûtienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:08

Citation :
- quelles chansons vous considérez comment étant engagées ?

Master of War par exemple.
Time They are a Changin aussi...(Bon, qui visiblement à été faite à l'arrache comme ça, si on écoute ce qu'a lu Adam)

Citation :
- quelle est votre définition de la sincérité ?

Il y a la sincérité avec soi même et envers les autres :
-Dylan écrit des chansons engagées tel que Master Of War (Faut quand meme pas dire que c'est pas engagé, ou alors, sinon, il a un sérieux problème de schizophrénie le Dylan) mais refuse d'être reconnu comme quelqu'un qui fait des choses engagées...
Alors oui, il en fait peut être pas, mais écrire une telle chanson et se retirer directement de la course...
-La sincérité vis à vis du public : Dylan en est un exemple typique.
A mon sens, un VRAI musicien est toujours sincère avec son public, prêt à tout donner de lui même, à être heureux de jouer pour des gens qui l'adulent, à jouer et amuser son public...
L'exemple le plus simple de ce type de sincérité c'est Rory Gallagher.
Il ne me semble pas que Dylan qui dit à un de ses fans qu'il n'aura pas besoin de son autographe soit une marque de respect envers eux...
Ce manque de sincérité découle aussi du fait qu'il ne respecte pas forcément ses fans en se foutant un petit peu de leur gueule.


Citation :
- quand vous affirmez avec si peu de réserve que Dylan n'est pas sincère, vous parlez uniquement de ses chansons "engagées" ou de toute sa discographie ?

Oh un peu tout tu sais.
Quelqu'un qui fait expres de faire des paroles incompréhensibles et qui dit "Bon bah, si mon cher public n'y comprends rien, tant pis pour eux", est à mon sens un naze Smile
Bien sur, d'autre groupes l'ont fait...Mais on ne leur attribue pas des titres de noblesse dont on affuble le gentil Dylan.

Un exemple? Deep Purple. La plupart des paroles sont un peu nazes, ne veulent rien dire...Mais est ce qu'on a déjà entendu que Deep Purple était un groupe de songwritter?
Et j'ai des exemples à la pelle pour ce groupe...

Citation :
- Roger Waters donne des concerts gratuits ?

http://web.ibelgique.com/actu/monde/6116 Wink

Et puis, de toute façon, à mon avis, cette question n'a pas de réel sens par rapport à la discussion.
Waters, et il est clair et net, EST sincère (je dois connaitre la moitié de ce qu'il à fait)
Il suffit de lire ses paroles (qui ont un réel sens) et de connaitre un minimum sa vie, ses origines, pour comprendre.
Il ne me semble pas avoir vu un texte de Waters qui ne veuille rien dire, comme certains de Dylan par exemple.



Citation :
- vous avez vu No Direction Home ?

Oui, et si le bonhomme m'a beaucoup plu au tout début, il m'a en revanche dégouté vers la fin, lorsqu'il est arrivé camé à son concert.

"Je ne te crois pas, tu es un menteur"....Je n'ai jamais vu réplique plus nulle que celle là, honnêtement
Laughing
Ca tient quand meme un peu du "Non, c'est toi ! " "Toi d'abord !"

La séquence avec le fan qui demande un autographe est assez ecoeurante également...On se rends aussi compte qu'il à laissé Joan Baez de côté apres s'en être un peu servi pour se lancer...

Sinon, comme nous avons été bombardés de question, je me permet de t'en poser une :
Qu'y a t'il de si génial dans Blonde On Blonde?
Si on écoute les fans de Dylan, on est en présence de l'album du millénaire !
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:42

J'ai lu un truc une fois, une citation de lui qui faisait comme ça : "Just because you like my stuff doesn't mean I owe you anything." Ca résume bien, je trouve.
J'avoue que ça ne m'empêche pas de bien l'aimer, malgré tout. Surtout pour sa musique, certes, mais au fond, j'apprécie aussi ce côté un peu égoïste. Je dois être bizarre, visiblement.
(Jme lance pas vraiment dans le débat, je serais sans doute vite dépassée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:53

Eddie Van Halen a écrit:
Quelqu'un qui fait expres de faire des paroles incompréhensibles et qui dit "Bon bah, si mon cher public n'y comprends rien, tant pis pour eux", est à mon sens un naze
T'as des exemples ?

J'ai failli tomber de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:04

Oui.
Je te cite :

Citation :
Dylan, c'est le pendant de Vian quand il écrit "Aussi quand j'écris des vers / C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez". Si t'aimes pas, écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:09

Eddie Van Halen a écrit:
Oui.
Je te cite :

Citation :
Dylan, c'est le pendant de Vian quand il écrit "Aussi quand j'écris des vers / C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez". Si t'aimes pas, écoute pas.

Tout a été dit cent fois
Et beaucoup mieux que par moi
Aussi quand j'écris des vers
C'est que ça m'amuse
C'est que ça m'amuse
C'est que ça m'amuse et je vous chie au nez.

Boris Vian - Tout a été dit cent fois



T'as un exemple d'une chanson de Dylan ?
(En plus je pense que si ce poème de Vian avait été une chanson de Dylan, c'est pas ce qu'on pourrait qualifier de paroles incompréhensibles.)
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:11

Ok, mea culpa, je connaissais pas la chanson.
J'avais pas compris le propos de cette façon là. J'avais pris ces paroles pour celles de Dylan, qu'il avait sorti je ne sais ou.


Au fait, j'ai répondu à ta liste de questions , est ce que tu pourrais répondre à la mienne : Qu'y a t'il de si génial dans Blonde on Blonde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bob Dylan !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bob Dylan !!   Nouveau Bob Dylan !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bob Dylan !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bob Dylan
» Concerts Bob Dylan
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roll Over Beethoven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser