Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Beatles remasterisés

Aller en bas 
+10
Roger Waters
Sugar Plum Fairy
liaul
Cranberry Sauce
Elen
Almarita
Moomin
The fool on the hill
sexy sadie
Mind Games
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:26

Moomin a écrit:
"pas des vrais", "albums des Beatles trafiqués", "déjà 15 euros pour un CD c'est cher, mais alors 15 euros pour ça"...
On notera peut-être une utilisation légèrement abusive des guillemets.
De plus, en admettant que tout ça ait été effectivement dit, ça a été dit en réaction à certains propos et ça n'est pas sorti "de nulle part", ça avait donc pour but "premier" disons, de répondre à quelque chose, et, plus important, ça a été dit après qu'ait été introduite cette notion de prise de parole en son nom propre uniquement. Si j'ai tout bien lu.
(Et pour "albums des Beatles trafiqués", relis bien, il y a une condition avant qui explique très bien de quel côté il faut se mettre pour être de cet avis.)
Moomin a écrit:
Je n'avais pas le droit?
Aucune ironie dans mon post, j'ai vraiment trouvé ça bien, et le merci était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:38

Roger Waters a écrit:
Moomin a écrit:
"pas des vrais", "albums des Beatles trafiqués", "déjà 15 euros pour un CD c'est cher, mais alors 15 euros pour ça"...
On notera peut-être une utilisation légèrement abusive des guillemets.

Bon, alors enlève-les, mettons. Je pense que tu as très bien compris que ce n'étaient ni des citations exactes ni des citations retravaillées mais ce que vous disiez en substance.
J'ai bien compris votre point de vue, et je vous rejoins sur certains points. Le mien est clair, il me semble, et je ne vois plus quoi ajouter. De plus et surtout, mais on parle là d'un ressenti plus personnel, je déteste la tournure que prend ce "débat" depuis ce matin et je n'ai aucune envie de me disputer avec toi (et quand bien même je le voudrais, je serais bien trop fatiguée), alors on me taxera de lâcheté ou de manque d'arguments si on veut, mais je crois bien que la discussion s'arrêtera là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:46

Moomin a écrit:
Bon, alors enlève-les, mettons. Je pense que tu as très bien compris que ce n'étaient ni des citations exactes ni des citations retravaillées mais ce que vous disiez en substance.
Non, justement. C'est pour ça que je me suis permis de corriger. Je ne suis pas Bob Dylan, et je ne suis pas le genre à dire des choses en substance de telle manière que je puisse dire après coup "Non non, c'est pas ça, regarde concrètement, y'a rien."
C'est Juste Pas ce que je voulais dire, et je pense que ce n'est pas ce que Camille voulait dire non plus, "Attention, arnaque".
Moomin a écrit:
De plus et surtout, mais on parle là d'un ressenti plus personnel, je déteste la tournure que prend ce "débat" depuis ce matin
En même temps, je ne t'ai rien cherché, à la base.
Et comme je l'ai dit plus haut: Recentons sur les remasters, S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : In a yellow submarin on a strawberry field
Date d'inscription : 11/09/2009

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:23

Les remasters seront mis sur Internet, ou bien il y a toujours le problème en vigueur... ???

Et qui a vu la pub sur le jeu "RockBand" qui est sorti ? Deplorable, déplorable, déplorable... Enfin.

Mon père qui voyage et travaille beaucoup, va peut être me les acheter (les remasters) à N.Y (sauf que je dois le rembourser après...), croyez-vous qu'il y a une différence si on les achète la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:33

Mis sur Internet, tu veux dire, en téléchargement? Adam a posté des liens un peu plus haut.

(Ah, moi je l'ai trouvé franchement bien foutu, le jeu, au vu des clips promo... Je ne suis pas fan de jeux vidéos mais il faut avouer qu'ils se sont renseignés un minimum. Les décors inspirés de lieux dans lesquels ils sont passés et de concerts qu'ils ont réellement donnés, les instruments, les tenues... si, c'est joliment fait, quand même. Mais tout ceci est du flood.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:25

Je tiens juste à rajouter une chose sur le débat "Cher,pas cher?"

15 euros (environ, je ne connais pas le prix exact) pour un disque?
Alors oui, il y a du travail derrière, bien évidemment, des créations, des recherches bien sur, et on pourrait dire que cela justifie le prix.

Mais j'ai un peu plus de mal à débourser 15 euros pour un morceau de plastique sorti à la chaine.
Car dans l'absolu, je trouve que 15 euros, c'est beaucoup. Wink

C'est tout de même un peu honteux ces prix.
Au tout début, quand on me disait que le coffret coutait 250 euros, j'ai cru que cela regroupait le mono ET le stéréo. Et je trouvais ça déjà cher.

Le seul intérêt réel que je vois au stéréo, ça serait une réelle décomposition des instruments, et donc, une meilleure "étude"des pistes séparées pour les musiciens.
Ou les amoureux du son, évidemment.
Après, il faut bien sur avoir le matériel d'écoute qui va avec.

On sait également que la stéréo à tendance à laisser l'ensemble "froid".
L'intéret des remasters me parait donc assez limité au fond...Surtout quand on voit le prix exorbitant. (je ne parlerais pas de vol, on est pas obligés de les acheter tout de même.)

Et je pense également que les remasters sont des albums des Beatles "trafiqués", dans le sens ou on se trouve en présence d'un nouveau mixage, d'une nouvelle façon de voir la chose.
La dynamique n'est plus la même.

Citation :
alors on me taxera de lâcheté ou de manque d'arguments si on veut, mais je crois bien que la discussion s'arrêtera là pour moi.

Tu as au moins la franchise de le dire.
On sait à quoi s'attendre. Ce qui n'est pas toujours le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:44

A-Hard-Day's-Girl a écrit:
Mon père qui voyage et travaille beaucoup, va peut être me les acheter (les remasters) à N.Y (sauf que je dois le rembourser après...), croyez-vous qu'il y a une différence si on les achète la bas ?
Si tu parles de prix, oui, sûrement. Mais sinon, au niveau des disques et du son, en principe, aucune différence, aucun bonus, etc, ce sont les mêmes partout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Beatles remasterisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles remasterisés   Les Beatles remasterisés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Beatles remasterisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Beatles discographie
» Les Beatles dans la presse
» Les Beatles et le sexe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nowhere Men-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser