Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La pub et John Lennon

Aller en bas 
+2
Billy Shears
A-Hard-Day's-Girl
6 participants
AuteurMessage
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : In a yellow submarin on a strawberry field
Date d'inscription : 11/09/2009

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:18

Salut ! Je viens de voir cette pub à la TV, et bien que je trouve John Lennon magnifique et tout le bastringue de fan qui suit, je trouve dommage d'avoir utilisé son image pour une simple voiture. Yoko n'a-t-elle pas assez d'argent ? Surtout qu'il dit quelquechose de fomidable (bien que je sois un peu rétro c'est vrai) !! Mais d'un autre côté, le voir à la TV n'est pas si mal, on en oublie même le produit.

https://www.youtube.com/watch?v=Od1S_yPvo8k

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
Billy Shears
Tournesol
Tournesol
Billy Shears


Nombre de messages : 286
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:59

"Dommage", chais pas. C'est marrant, au moins c'est une pub qui me fait plaisir à regarder. Bien sûr ça pourrait "prevertir" l'image de Lennon, mais bon on s'en fiche un peu de ça, pis son image elle va pas bouger avec cette pub je crois (les gens vont pas le prendre pour un garagiste).

Au niveau de la qualité de la pub, ça marche vu que c'est une des premières voitures dans les pubs dont je retiens le nom (en même temps c'parce que j'aime lennon oh oui oh oui). Bien sûr c'pas ça qui me fera acheter la voiture, en fait j'ai pas compris la voiture en quoi elle était "anti-retro", parcequ'elle a un capo de couleur ? Oula woua trop anti-retro!
Revenir en haut Aller en bas
http://totorbd.canalblog.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:07

Je trouve les pubs pour cette voiture nazes, et je suis assez écoeurée qu'on utilise l'image de Lennon pour vendre. Je trouve ça assez nul de la part de Yoko, qui apparemment ne se rattrapera jamais, de laisser utiliser l'image de celui qu'elle aimait à des fins lucratives - mais après tout, c'est ce qu'elle fait aussi à travers les best of et autres "Acoustic", et les expos de vêtements.

Et puis, plus prosaïquement et sans rapport direct avec Lennon, j'ai pas fait d'études de commerce mais franchement, tout le monde sait que la mode est justement au rétro, hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : In a yellow submarin on a strawberry field
Date d'inscription : 11/09/2009

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:25

Franchement, je trouve qu'utiliser son image et ses paroles ne mènent à rien dans cette pub. Effectivement, en quoi est-elle rétro ? Ou même rock'n'roll ? Et puis, je ne sais pas mais, John Lennon <---> voiture, il n'y a pas de lien, même à travers ce que le premier dit.
Bref je trouve ça nul.
Encore pire, je suis révoltée contre Yoko, parce qu'elle fait chié tout le monde avec l'utilisation de l'image de John, ainsi qu'avec la carière qu'il a mené, et qu'elle utilise ses droits de façon... je ne dirais pas le mot.
C'est Pathétique.

Mais c'est cool de voir ce bon vieux John à la télé !


(petite minute d'énervement, désolée... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:19

Avant de voir la pub, j'avais vu les affiches dans les rues, avec des slogans sympas du style "on ne fait pas lhistoire en reproduisant le passé", plein de phrases comme ça.
Dans ma naïveté habituelle, j'ai cru à un débat intéressant lancé par un musée d'art contemporain à l'occasion d'une expo particulière, où la nouveauté aurait pu être au rendez vous, ainsi qu'une profonde réflexion sur la place du passé dans l'art.
Quelle déception quand j'ai découvert que ce n'était qu'une pub citroen, qui plus est, utilisait l'image de John...

Ce qui m'énerve, en plus de l'utilisation que Yoko fait des droits d'image de John, c'est la façon dont le message est détourné.
On transforme toute une réthorique sur le monde, la culture, la vie en général et son évolution en un argument de vente à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:41

Je te suis Laure, surtout que, franchement, le message est d'une connerie! Je suis totalement révoltée par cette campagne de pub, limite je me lancerais pas dans des manif anti-citroen à cause de leurs anti-rétro à la con (bon, peut-être pas).
Mais EVIDAMMENT qu'on se sert du passé pour avancer! on l'a toujours fait! et sans parler des vinyles ou polaroids que l'on ressort des tiroirs parce que c'est vintage donc mode, y a un discourt de remise en question derrière qui est selon moi important! Genre ...la renaissance, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une periode très riche artistiquement, or ils n'ont fait que revenir aux codes de l'antiquité après la période soit-disant sombre du moyen-age, les braves rapheal et bramante en question ! Bref.
Moi ça me fait gerber, qu'un type quelque part dans son bureau publicitaire s'est dit "tiens, utilisons ce type rétro qui avait un genre de discours futuriste pour faire croire aux gens qu'on les lance dans un grand débat philosophique, ça va faire vendre ça, ils vont être contant les gens!" vendre quoi? attendez ...une voiture ??? sérieusement ?

Le pire c'est que ça marche, preuve en est de la tirade que je viens de vous pondre.
(j'ai un peu honte)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:05

L'art subtil de la communication : "il ne fat jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:45

Faut arrêter de vivre dans le pays des Bisounours quand même.

Depuis la pub a t'elle respectée des valeurs, des principes ? Depuis quand est ce que les idées n'ont pas été détournées pour que la pub marche?
La pub, c'est très fortement lié au marketing, donc par essence, sans morale.
Le but d'une pub c'est de faire vendre, de marquer les esprits (comme ça on en parle, tout comme ici, en bien ou en mal d'ailleurs.)

Et puis, finalement, le message "anti rétro" (naze comme expression), c'est pas si mal. Surtout la manière dont la mode rétro marche aujourd'hui. Parce qu'excusez moi hein, mais la "mode rétro", c'est quand même bien de la merde.

Après, faut pas non plus péter des câbles parce que ça utilise JOHN L'INTOUCHABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:26

Bah, la façon dont fonctionne une mode, c'est forcément de la merde.
Ca me fait surtout chier quand la mode tombe sur un truc que j'ai toujours aimé, genre les Beatles, le rétro, ou le violet. Bref.

Perso j'ai pas dit que je pétais un câble parce qu'on avait utilisé l'image de Lennon, d'ailleurs dans mon message j'avais failli ajouter "ou de Marylin Monroe, peu importe", mais je me suis dit que le sujet parlait de John. C'est plus un avis général que j'ai, et que tout le monde a j'imagine, sur la façon dont on utilise l'image de légendes disparues pour vendre, genre trousse Che Guevara ou classeurs Bob Marley. C'est juste que sur un forum Beatles c'est normal que ça "touche" plus les gens, parce que c'est quelqu'un qu'on aime particulièrement, et qu'on ne comprend pas pourquoi Yoko laisse toujours faire des trucs de merde alors qu'elle nous assène de "ah là là comme il était génial mon Johnny c'était le plus génial du monde". Enfin je sais pas, je ne suis pas sûre que John de son vivant aurait accepté de vendre sa tête pour une stupide campagne de pub. (quoique, je peux pas savoir, après tout, monsieur "Working Class Hero" menait grand train dans un bel appart de New York...^^)
Après bon, le marketing, tout le monde sait que c'est gerbant par essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La pub et John Lennon Empty
MessageSujet: Re: La pub et John Lennon   La pub et John Lennon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pub et John Lennon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de John Lennon
» Beatle's Photorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Act Naturally-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser