Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeux Olympiques de Pékin

Aller en bas 
+6
The fool on the hill
liaul
la lucE
Sugar Plum Fairy
Almarita
Eugétles
10 participants
AuteurMessage
Eugétles
Got Milk ?
Got Milk ?
Eugétles


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 31
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:09

Hey les zamis,

Comme vous le savez, cet été en août se tiendront les Jeux Olympiques de Pékin.
Comme vous le savez également, les JO Beijing 2008 ont été beaucoup critiqués car la Chine, en endossant cette responsabilité, s'était engagée à prendre des mesures pour que les Droits de l'Homme soient respectés dans le pays. Or, aujourd'hui, il n'en est rien et beaucoup ont décidé de boycotter les Jeux. Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'autre part, vous savez peut-être que j'assisterai à ces Jeux. J'ai été sélectionnée par un comité parisien pour être une des ambassadrices sur place et communiquer aux Français des nouvelles, des anecdotes, des comptes-rendus des épreuves... Ceci se fera par le biais d'un blog que je vous invite à visiter :
http://pekin.oms-paris.org/

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://free-as-a-hug.skyblog.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:17

Je m'y connais mal sur la Chine, j'ai pas bien saisi le problème des Droits de l'Homme... Embarassed

Profite-bien de ton voyage, une occasion pareille ne se présente pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugétles
Got Milk ?
Got Milk ?
Eugétles


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 31
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:17

Par exemple, en Chine, il n'y a pas de liberté d'expression. Y'a quelques semaines, on a entendu l'histoire d'un Chinois qui, après avoir critiqué les Jeux Olympiques, s'est retrouvé en prison...
Et puis, le gouvernement qui exerce un contrôle permanent sur le réseau Internet : on peut aller que sur les sites validés par le gouvernement. Le simple fait de vouloir se diriger vers certains sites censurés peut conduire à l'arrestation ou la prison !
Revenir en haut Aller en bas
http://free-as-a-hug.skyblog.com
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:18

Bon je vais ressortir mon petit t-shirt "Tibet Libre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:22

Ah d'accord, je comprends mieux... En effet, la situation est délicate...
Revenir en haut Aller en bas
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:40

Cependant le manque de liberte ne se ressent pas trop en Chine, sauf peut être qu'à part pour le commerce ils n'aiment pas trop aller vers les étrangers... Mais chouette pays quand même ( excepté pour la cause de mon Tibet bien aimé... )
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:00

Je pense que la population est tellement encadrée qu'elle ne se rends même pas compte de l'opression qu'elle subit... Ce midi j'ai vu vite fait un reportage sur les manifestations pour le tibet libre qu'il y a en ce moment... Une chinoise était interrogée, et elle disait qu'elle n'avait pas trop écouté la télé, mais qu'elle pensait dans le fond que le Dalaï Lama avait tort... En bref, elle ressortait tel quel et inconsciemment la version officielle ...
Un tel manque de liberté d'expression et un tel encadrement de la population, ça m'a choquée... Dur de penser qu'on est au XXIeme siècle, à l'ère d'Internet ... Et qu'il existe encore des pays comme ça...
En clair, je soutiens moyen moyen les JO dans ce pays, car organiser ce que je considère comme LA fête des Droits de l'Homme et de la fraternité entre chacun dans un tel pays... silent
Mais qu'importe. Ce sera avant tout la fête du Sport, et je suivrais un peu quand même, histoire de voir si l'honneur français va être sauvé... XD
Eclate toi Eugé, profite à fond de ce voyage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:20

l'honneur ANGLAIS, ANGLAIS j'insiste xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
The fool on the hill
Flower Power
Flower Power
The fool on the hill


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeDim 16 Mar - 4:09

Ehh!! ouaww cé merveilleux ce projet! Bon voyage Eugénie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://p0lyph0nie.skyrock.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:29

Je pense pas qu'il y est seulement le problème de la liberté d'expression mais aussi les conditions de vie des ouvriers qui travaillent à construire les infrastructures pour les JO...

Bon voyage Eugé, t'as beaucoup de chance de vivre une expérience comme celle-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugétles
Got Milk ?
Got Milk ?
Eugétles


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 31
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:45

Merci les keupiines Very Happy


En effet, le manque de liberté d'expression est assez incroyable, et je te rejoins sur ce point Laure, en fait les Chinois n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé réellement pour les Tibétains car ils n'ont que les images officielles chinoises donc ils ne peuvent pas penser autrement que ce que l'on leur dit...

Et puis, oui, les conditions des chantiers des infrastructures sont pour les ouvriers épouvantables... J'ai aussi appris que pour les construire, on avait rasé à Pékin des milliers de petites habitations de fortune ! Je ne sais pas ce que sont devenus les habitants, mais apparemment des immeubles plus hauts ont été reconstruits pour prendre moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-as-a-hug.skyblog.com
Lucy in the sky
Edelweiss
Edelweiss
Lucy in the sky


Féminin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/08/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:36

C'est assez révoltant de voir ces conditions de vie, mais je pense que c'est un voyage dont tu te souviendra toute ta vie, profites en à fond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-le-morse.skyrock.com
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:33

Bon voyage Eugé !! J-3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:02

Eugétles a écrit:
J'ai aussi appris que pour les construire, on avait rasé à Pékin des milliers de petites habitations de fortune ! Je ne sais pas ce que sont devenus les habitants, mais apparemment des immeubles plus hauts ont été reconstruits pour prendre moins de place.
Il y a aussi ces espèces de grandes palissades décorées, peintes, colorées, mais hautes, placées, paraît-il, pour cacher les bidonvilles et les ruelles les plus délabrées. Les habitants des bidonvilles n'auraient... Pas le droit d'en sortir jusqu'à la fin des jeux.
Ok, les JO, c'est avant tout la fête du sport, mais, à partir du moment où ça 'empiète' sur des faits humains, et politiques, plus ou moins graves, je pense qu'il faut agir, ne serait-ce que "symboliquement". On ne peut pas savoir exactement ce qui se passe en Chine à moins d'être Chinois (Ou en tout cas, Je n'en sais pas énormément), mais on sait quand même que 300 millions de personnes y vivent avec au plus 1 dollar par jour... Et puis, 58 ans d'occupation au Tibet, avec tout ce qui en découle, c'est quand même beaucoup trop. C'est dommage voire décevant que trop peu de 'dirigeants' aient boycotté ces Jeux.
Eugénie, je te souhaite quand même un très bon voyage, concentre-toi sur le sport puisque tu es là-bas pour ça, et passe un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:03

Ouais, j'approuve carrément là! Mais on peut aussi espérer que les JO et le fait qu'on parle beaucoup de la Chine rappellent aux gens tout ce qui se passe là-bas. En tout cas, bon voyage Eugénie, profite-en bien, et puis malgré les problèmes politiques, ça doit être super de visiter Pékin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:21

pas de nouvelles de cette chère Eugé? Il faudrait zieuter les délégations françaises à la télé alors... Peut-être qu'on la verra dans le public !
Revenir en haut Aller en bas
The fool on the hill
Flower Power
Flower Power
The fool on the hill


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:35

hihi c'est ce que je me disais en écoutant les olympiques hier! Razz
Qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
http://p0lyph0nie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques de Pékin   Jeux Olympiques de Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Things We Said Today-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser