Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)

Aller en bas 
+16
Cranberry Sauce
Eugétles
The fool on the hill
Elen
Lucy in the sky
chloro-file
Mind Games
Pacifist G
Orpheo H. Cassady
Almarita
The Voodoo child
Orène
lady_ameliez
Sugar Plum Fairy
Sgt Peppers The Walrus
Jude
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:39

Hello Girls !

Avec Elo nous enchainons les projets de cinglées !

Depuis une semaine, la fac organise des cours hors les murs pour lutter contre les réformes. Là, nous recevons un mail d'un de nos prof, proposant aux étudiants de faire eux mêmes un cours, sur un sujet de leur choix, du moment que ce soit iconoclaste et en rapport avec le monde anglophone.
Notre sang de Beatlemaniac n'a fait qu'un tour et nous avons eu l'idée de proposer un cours sur l'influence des Fabs sur la société anglosaxonne !
On ne sait pas si ça va être accepté, mais si ça l'est, on risque d'être deux hystéros à parler des 'Tles devant une centaine de personnes, dont les plus éminents profs de Civi Britannique de Lyon...
Bref, on n'a pas encore complètement délimité le sujet, on voudrait savoir si vous auriez des idées; des documents, des archives pouvant nous aider... Parce qu'il faut qu'on soit les plus pros possibles pour pas que ça tourne au ridicule !

On ne connait pas encore la date, mais on vous la dira dès qu'on l'aura, viendez tous(tes) nous voir ! ^^

ps: au moins, ça nous préparera pour le MA ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:12

Je cherche de mon côté des trucs pouvant vous aider ... Gosh ! Lucky You !
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:56

Merci Judey-Jude ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:55

Sympa votre projet!
Vos "cours" suivront l'ordre chronologique? Pour l'instant je pense à :
-la beatlemania dès 1963, qui réveille l'Angleterre
-l'originalité de la musique des Fab qui révolutionne le rock'n'roll et la pop et fait qu'ils ont autant de succès
-l'impact que leurs chansons a eu sur les gens et a toujours en ce début de 21e siècle! Preuve de leur grande influence, et pas seulement en GB mais à échelle mondiale.
Voilà les quelques idées qui me viennent pour l'instant, si j'ai du nouveau je repasse, j'espère que ça pourra vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:59

Sinon ils ont plus ou moins donné leur avis sur la société avec Piggies, Blackbird, Revolution, etc, leur rapport à la drogue est peut-être assez représentatif de l'époque, les allusions sexuelles dans leurs chansons correspondent à l'évolution des moeurs, et surtout les jeunes pouvaient se reconnaître en eux et ont grandi avec.
Mais du coup je pense qu'on peut dire qu'il y a influence réciproque Beatles/ société Rolling Eyes
C'est tout ce que je trouve de pas trop débile pour l'instant rabbit


Dernière édition par Mind Games le Sam 7 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:23

ça rejoint ce à quoi on avait pensé, merci ! ça prouve que c'était pas trop con ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Tournesol
Tournesol
Selma


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 29
Localisation : In the Sky with Lucy and her Diamonds
Date d'inscription : 08/02/2009

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:18

liaul a écrit:
Hello Girls !

Laure ! Tu commences toujours tes sujets par ça... n'oublie pas qu'il y a Nico et Adam ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclipsedusky.skyrock.com
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:31

Mind Games a écrit:
Sinon ils ont plus ou moins donné leur avis sur la société avec Piggies, Blackbird, Revolution, etc, leur rapport à la drogue est peut-être assez représentatif de l'époque, les allusions sexuelles dans leurs chansons correspondent à l'évolution des moeurs, et surtout les jeunes pouvaient se reconnaître en eux et ont grandi avec.
Mais du coup je pense qu'on peut dire qu'il y a influence réciproque Beatles/ société Rolling Eyes
C'est tout ce que je trouve de pas trop débile pour l'instant rabbit

C'est exactement ce que j'avais fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)   Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs Beatlesiens (DST, DM ... ou autres !!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autres grOupes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Help! / Hello-Goodbye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser