Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le rêve hippie...

Aller en bas 
+4
liaul
Eugétles
Mind Games
The Voodoo child
8 participants
AuteurMessage
The Voodoo child
Orchidée
Orchidée
The Voodoo child


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Dusting in the wind
Date d'inscription : 13/09/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:29

Bon c'est la première fois que je propose un sujet et je sais pas tellement où le classer,enfin bref.


Quel est pour vous le rêve hippie?
Pourquoi s'est-il éteint?
Et qu'est-ce que selon vous pourrait le faire revivre?
Vivez-vous dans ce rêve?

Bon bah j'espère que ce topic vous intéressera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dig-a-pony.skyrock.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:03

Ahh le rêve hippie, c'est le plus beau de tous flower
Alors pour moi, ça aurait été de vivre pendant les 60s et 70s, aller à des concerts méga géniaux comme y'en a plus aujourd'hui (Woodstock est le meilleur exemple j'crois) et puis évidemment avec les marguerites dans les cheveux, les fringues trop classes et le van Volkswagen orange tagué avec de flowers et de peace, ont aurait tous été super heureux Very Happy
Pourquoi s'est-il éteint ? alors là, j'dois dire que je comprends pas pourquoi on est passé à une autre mode, une autre philosophie, elle était tellement extraordinaire.
Moi (égocentrique ? non pas du tout Rolling Eyes ), mon rêve, c'est d'acheter un van, le taguer et faire un remake du Magical Mystery Tour avec tous les gens qui sont nostalgiques de cette époque et qui aiment la vraie bonne musique et on finirait notre voyage par Londres, la ville de tous les rêves.
(Très bonne idée de sujet en tout cas Smile )

flower
Revenir en haut Aller en bas
Eugétles
Got Milk ?
Got Milk ?
Eugétles


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 31
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:23

Ca c'est une super idée de sujet !

Mais alors pour la réposne, ah la la...

Le rêve hippie, selon moi, c'est tout simplement des personnes qui cohabitent en paix, qui aiment et qui s'aiment, qui refusent la violence (sous quelque forme qu'elle soit), qui profitent de la vie... Je pense vraiment que cela devrait représenter non pas un mode de vie hippie mais un mode de vie actuel ! Pourquoi on ne pense plus comme ça maintenant, pourquoi la société s'est tournée vers d'autres idéaux de vie ?

A vrai dire je ne sais pas du tout comment et pourquoi cela s'est éteint, je ne connaît pas assez bien cette période... Peut-être à cause de l'argent qui a pris une place importante dans le quotidien, je sais pas... Peut-être parce que les drogues qu'on consommait avant ont été interdites ? Mais bon, c'est pas entièrement valable...

Pour refaire revivre ce rêve il faudrait des porte-paroles (et en musique, s'il vous plait !) comme l'ont été beaucoup de groupes que maintenant hélas, on ne trouve plus... Il suffirait d'une politique plus tolérante et moins intéréssée...
En tout cas, nous pouvons tous faire revivre ce mode de vie en l'appliquant nous-mêmes. Je ne dis pas qu'on doit tous se pavaner seins nus avec des fleurs dans les cheveux mais simplement partager notre bonheur aux autres, repousser la violence et proposer son aide pour la communauté.

Ca a un peu des airs de discours politique ce que je raconte mais excusez-moi il est 23h23, j'ai du mal à m'exprimer, j'espère que vous m'aurez comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-as-a-hug.skyblog.com
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:41

Citation :
Pour refaire revivre ce rêve il faudrait des porte-paroles (et en musique, s'il vous plait !) comme l'ont été beaucoup de groupes que maintenant hélas, on ne trouve plus... Il suffirait d'une politique plus tolérante et moins intéréssée...
En tout cas, nous pouvons tous faire revivre ce mode de vie en l'appliquant nous-mêmes. Je ne dis pas qu'on doit tous se pavaner seins nus avec des fleurs dans les cheveux mais simplement partager notre bonheur aux autres, repousser la violence et proposer son aide pour la communauté.

Entièrement d'accord avec toi Eugétles Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Eugétles
Got Milk ?
Got Milk ?
Eugétles


Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 31
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:27

Oh merci (avec une petite fleur en prime) !
Je n'espèrais pas que quelqu'un comprenne mon charabia Peace And Love à cette heure tardive... Mais c'est tellement complexe à expliquer je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://free-as-a-hug.skyblog.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:00

Je pense que ce qui l'a tué, c'est l'accumulation de décès chez les chefs de file du mouvement... Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin... Overdose pour beaucoup, ça a du être une douche froide, un retour à la réalité. La mort, le danger, la tristesse, paf, tout ça qui revient dans la gueule de milliers de jeunes qui les avaient occultés...
En fait, je pense que comme tous les doux rêves, ce qui l'a anéanti: c'est un PUT**N de REVEIL! >_____<
je lance la ligue anti réveil réel ou symbolique...

Reformer ce rêve?
Simplement y croire, disperser ces valeurs, au moins il aura servit à ça: faire espérer les générations futures et leur dire: c'est possible de vivre rien qu'en s'aimant.
Je doute qu'un jour tous les hommes vivront ensemble sans querelle, car j'ai peu confiance en la nature profonde de l'homme, mais je pense qu'on peut, chacun, rendre ce monde un peu moins noir...

Il ne faut plus que je parte dans des débats historico-philosophiques en écoutant tomorow never knows.
XD

ps: Mais moi je propose qu'on se pavane toutes les seins nus avec des fleurs dans les cheveux!
Au lycée, ça va être tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:11

J'adhère, j'approuve tout c'que vous voulez Very Happy
Propageons tous l'amour et la paix en nous promenons seins nus, des fleurs dans les cheveux et la musique pour tout discours flower

Rêvons, encore et toujours, moi aussi j'ai confiance en la nature profonde, chacun peut apporter sa contribution pour un monde en paix.

Purée, moi Gracias A La Vida de Joan Baez, ça m'fait aussi partir dans mes délires xD

PEACE AND LOVE flower
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:37

Le r^ve hippie, c'est la liberté et surtout la volonté de se battre pour de vrais idéeaux....les concerts, les fringues, la musiques, les vans psychédéliques, les manif anti-guerres....de vrais idéeaux, une vraie révolution, et surtout avoir l'espoir, l'espoir de paix, d'amour universel


ce qui a tué le rêve hippie, je crois que c'est la drogue, cette vicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Mind Games
Edelweiss
Edelweiss
Mind Games


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:43

J'en ai marre que ce soit qu'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:03

Tu l'as dit...
J'en ai surtout marre de ce qu'on nous sert aujourd'hui à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:35

Le rêve hippie c'est de ne pas rentrer dans les rangs, la société, de refaire les règles, arrêter la guerre au Vietnam ... Le rêve hippie a du s'éffondrer parce que plus personne n'y a cru, et les hippies se sont rangés dans ces rangs qu'ils refusaient .
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
Pacifist G
Zimmerwoman, Modo.
Pacifist G


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Roundhouse, 1966: dans un sac de couchage.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:23

Si le rêve hippie s'est effondré, c'est en partie à cause de l'échec des essais communautaires : Dans une société telle que dans les sixties ou aujourd'hui, l'argent prend une place énorme et ne pas travailler et vivre par ses propres moyen devient presque utopique - il suffirait d'une ou deux personnes par petites communautés qui travailleraient pour faire la faire vivre. L'agriculture ou la création d'habits par exemple, était de très bons exemples de travaux dans des communautés, seulement le problème était que dans certaines communauté, les hippies ne voulaient pas travailler, passait leur journée à se pavaner et les tensions sont vite apparues... On le ressent très bien dans le journal de Dister, Oh hippie days, quand il se retrouve dans une communauté, qui, au fil des jours, accueille encore plus de personne dans un petit appartement que personne ne prend la peine d'entretenir, et que le seul argent ramené par des travailleurs motivés est dépensé dans les drogues hallucinogènes, l'alcool et les clopes...

Je ne pense pas que le mouvement s'est éteint en partie à cause de la mort de certains de ses pionniers - mais plutôt par le retour de la violence dans les festivals, les frottements avec l'autorité et la société. On dit d'ailleurs que le concert gratuit organisé par les Rolling Stones en 69 à Altamont était la fin du mouvement hippie... On peut voir un mec du public frapper le chanteur de l'Airplane, et plus tard, un noir se faire poignarder au milieu de la foule pendant le concert des Stones...
Et puis sauf erreur le LSD s'est fait interdire vers les années 65-66, et pourtant son usage n'a pas été stoppé... De nos jours on consomme d'ailleurs beaucoup de drogues illégales. Héhé Laughing

Pour moi, le rêve hippie persiste, même si le mouvement de masse s'est éteint, de nombreuses personnes continuent à vivre sur ces principes... Mais la plupart s'évadent, s'éloignent de tout mouvements urbains pour un retour total à la nature... Suffit de choisir. Faire le sacrifice matériel pour la liberté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmysterytour.skyblog.com
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:22

Sugar Plum Fairy a écrit:
Le r^ve hippie, c'est la liberté et surtout la volonté de se battre pour de vrais idéeaux....les concerts, les fringues, [...]
... Les femmes, j'vous jure... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve hippie... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve hippie...   Le rêve hippie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve hippie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hippie new year !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Things We Said Today-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser