Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le spiritisme

Aller en bas 
+2
liaul
Moomin
6 participants
AuteurMessage
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:32

J'ai regardé hier un truc sur le spiritisme et les médiums. On y disait que les gens ont cette image du spiritisme, bouuuh, il faut faire ça dans une pièce toute noire, la nuit du solstice d'hiver selon le calendrier lunaire vampirique entre minuit et minuit... mais qu'en fait une séance peut se faire n'importe où, et en plein jour, tant qu'un médium est présent qui se chargerait de jouer le rôle de... médium (qui l'eût cru) entre le monde des vivants et le monde des morts.

Est-ce que vous trouvez ça ridicule, juste un attrape-gogo pour personnes désespérées, ou est-ce que vous pensez qu'on peut réellement communiquer avec des personnes disparues?
Est-ce que vous seriez tenté(e)s d'essayer, est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà essayé? Moi ça m'a toujours tenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:41

J'avoue que malgré mon esprit qui se force à être rationnel et scientifique, ça m'a toujours un peu fascinée. Et effrayée.
Ma grand mère l'a pratiqué une fois étant jeune, elle m'a avoué avoir eu la frousse de sa vie, en voyant une table bouger. Cette même grand mère qui fait des rêves prémonitoires, a vu son père l'appeler le soir de son enterrement. Et elle a appris qu'il était arrivé la même chose le même soir à sa soeur. Bizarre, surtout qu'elle n'a jamais tendance à la mitomanie, et j'ai du mal à croire aux hallucinations collectives...
Donc même si cela s'oppose à tous les principes scientifiques, je suis sceptique et j'ai très souvent eu envie d'essayer.
Je me rappelle qu'au Collège, avec une amie, on voulait le pratiquer, afin de calmer notre peur maladive de la mort. Mais on était confrontées à de nombreux problèmes : comment faire? où le faire? (on avait trop peur de mal s'y prendre et de rendre nos maisons hantées ou quoi que ce soit)... On avait même envisagé emmener une table ronde dans un cimetière. Ouais c'est Glauque, mais on avait 14 ans. Un autre ennui, qui me touchait plutot moi que elle, est que, heureusement pour moi à l'époque, je n'avais personne avec qui j'avais réellement envie ou besoin de communiquer. J'avais surtout besoin d'avoir une preuve que "oui", les esprits existaient, oui il y avait quelque chose après la mort. Oui il y aura quelque chose après MA mort.
L'égoïsme de la démarche me faisait penser aussi que ça risquait de me retomber dessus.
Du coup, on ne l'a jamais fait, et je pense que toutes les deux on le regrette. Soit ça aurait marché et on aurait pu avoir notre révélation sur le sens de la vie. Soit rien du tout, on aurait eu l'air con et on se serait marrées.
Si tu veux, je pourrais demander à ma grand mère de me raconter plus en détail son expérience du Spiritisme...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:08

Je pense que c'est possible, mais que c'est une mauvaise idée. Si la personne en question à "besoin" de parler elle viendra te trouver d'elle même en quelque sorte... enfin c'est ce que je pense, ça peut vite viré craignos si on ne suis pas... "les lois de la nature" ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:53

Je pense un peu comme vous... Parfois je suis vraiment tentée d'essayer, parfois je me dis qu'il ne faut pas emmerder les esprits et que c'est eux qui choisissent de se manifester s'ils le veulent... mais en même temps, qui nous dit qu'ils ont la possibilité de se manifester sans qu'on « vienne les chercher »?
Bon et puis même si ça me fascine je crois que ça me fait peur aussi...

Laure l'expérience de ta grand-mère m'intéresse...

Quand j'étais gamine, il m'arrivait souvent, au moment de sombrer dans le sommeil, d'entendre une voix crier mon prénom, je l'entendais dans ma tête mais nettement, et ça me faisait sursauter. Et, ce qui est bizarre c'est que je « savais » que c'était la voix de ma grand-mère maternelle. Je n'ai pas Pensé « ça doit être ma grand-mère », ni Voulu que ça soit elle au point d'en être convaincue, non, ça venait juste comme ça, spontanément, presque en même temps que le cri. Et pourtant, je n'ai aucun souvenir de ma grand-mère maternelle, ni de sa voix ni de quoi que ce soit d'autre, j'étais trop petite quand elle est décédée. Je ne la connaissais pour ainsi dire pas, donc pas de lien particulier avec elle, pas de chagrin qui puisse expliquer des « hallucinations ». Rien ne prouve que c'était là la manifestation de son esprit, mais rien ne prouve non plus que c'était juste le produit de mon cerveau débile... Je n'ai jamais trop su quoi penser de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Billy Shears
Tournesol
Tournesol
Billy Shears


Nombre de messages : 286
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:31

flippant ton truc moomin.

Un jour mon grand père a posé la question à ma grande tante : À ton avis dans combien de temps ma femme et moi on va se marrier? L'autre a répondu un truc genre 10 ans. Et 10 ans plus tard ils se mariaient !

Pire encore, mon grand père a déja vu vu ma grande tante faire léviter un trépied, et lui faire monter un escalier ! Je crois pas qu'il mente en plus.



Le truc c'est qu'après ça on sait pas trop quoi croire. Y'a ptetre pleins d'explications différentes et nous comme on est bêtes on regroupe tous les phénomène qu'on comprend pas dans "phénomène paranormaux" : hallucination collective ? Coup de bols ? un truc explicable scientifiquement ? Ou fantômes ?!

Moi sérieux ça me ferait plutôt flipper si les fantômes existaient, et s'il y avait quelque chose après la mort surtout ! Oui, sérieux, moi si y'a quelque chose après la mort c'est le paradis ou rien. J'ai pas envie d'être un ectoplasme rodant partout et s'ennuyant. Autant s'il n'ya rien après la mort l'inconnu ne me fait pas peur car il n'y a rien à connaître, autant s'il y a quelque chose après la mort il y a vraiment un inconnu qui peut faire flipper !
Revenir en haut Aller en bas
http://totorbd.canalblog.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:34

J'appelerai ma Grand Mère dès que je peux Smile


Pour être franche, ton histoire par rapport à ta Grand Mère me laisse sceptique. Tout dépends de ce que tu as réellement ressenti à ce moment là... Tant au niveau sensoriel que émotionel. Mais je me dis qu'au moment de sombrer dans le sommeil, le corps a des réactions bizarres, qui sont parfois interprêtées de manière paranormale... Comme l'impression, que je pense on a tous eu, de tomber ou de louper une marche. A ce qu'il parait c'est nerveux.
Essaye d'en discuter avec ta mère? C'est peut être une réminescence d'un vieux souvenir enfoui dans ton inconscient.

Je pars du principe que tout peut-être explicable scientifiquement. Mais pour le moment nous ne sommes simplement pas assez évolués pour l'appréhender de manière rationnelle et scientifique. On n'a aucune expérience démontrant l'existence des esprits, mais aucune non plus démontrant leur non existence. Donc toutes les hypothèses restes possibles.
Après, savoir si on peut ou pas essayer de les soliciter...
Je pense que ça dépends grandement de la façon dont on s'y prends, du respect qu'on témoigne, et des raisons pour lesquelles on a recours à cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:03

Heee, moi j'y crois, car je suis quasi sure que la maison de mes parents est hantée ! TADAM

[mode histoires-de-fantômes-flipantes ON]

Il était une fois il y a une dizaine d'année ma soeur Suzanne qui dormait avec mon autre sœur dans sa chambre (j'ai trois soeurs). Au beau milieu de la nuit elle se réveille et tombe nez à nez avec une jeune fille, qu'elle ne voit pas très distinctement dans le noir, assise au bout du lit. Suzanne lui demande alors si c'est moi (je suis la plus jeune) et elle secoue la tête, elle demande si c'est mon autre soeur, et rebelotte, la jeune fille secoue la tête. Donc Suzanne se met à flipper (elle devait avoir 13-14 ans) et se cache sous la couette. Quand elle a oser re-regarder il n'y avait plus rien. Elle n'a pas réussit a bouger du lit et est restée éveillée jusqu'au matin, preuve que ce n'était pas un rêve. Elle décrirait la jeune fille comme étant blonde avec des anglaises et une robe de chambre blanche, et comme notre maison est assez vieille... C'était peut-être une ancienne habitante ?

Quelques années plus tard Suzanne était seule à la maison un après-midi, et elle à très clairement vu quelqu'un en reflet dans un miroir en passant devant la chambre de mes parents. Elle a tellement flippé qu'elle a couru chez ma grand-mère qui habitait en face pour tout lui raconter (et aussi sans doute avoir de la compagnie ^^). Ma grand-mère lui a dit que ce n'était pas grave, que ça arrivait souvent et que la "chose" voulait sans doute juste lui parler. Ça m'a beaucoup étonné de ma grand-mère car elle est normalement très rationnelle comme personne. En tout cas ça ne m'étonne pas que la chose ("LOL") aie choisie Suzanne pour apparaitre... cette fille est un ange, généreuse, compréhensive, sensible, etc.

Maintenant passons à ma mère ! Déjà quand elle était jeune, après l'enterrement de son grand-père avec qui elle était très proche, elle à eu une apparition de lui dans sa chambre (très clairement, comme si il était vivant). Il lui a dit "n'ai pas peur Elly", mais elle s'est mise à crier et il a disparut. Elle regrette beaucoup aujourd'hui encore.
Pour revenir à ma maison hantée, il y a quelques année, genre 8-9 ans, ma mère entre en trombe dans ma chambre le soir et me crie "tu pourrais répondre quand je te parle!". Évidemment j'ai pas du tout compris, j'étais en train de lire dans mon lit... Elle s'est tout de suite mise à faire une tête bizarre qui m'a fait flippé, comme si elle réalisait quelque chose de pas normal. Le lendemain on en a reparler et le fait est qu'elle était dans sa chambre et avait vu quelqu'un de petite taille passer dans le couloir. Comme je suis la plus petite elle avait supposé que c'était moi, donc m'avait appelé. C'est une fois dans ma chambre que ma mère a réalisé que la chose était un peu plus petite que moi, et que ça ne pouvait donc être personne de la famille...
Depuis j'ai toujours eu un peu les boules quand j'allais au chiottes la nuit chez mes parents, mais n'ai jamais rien vu personnellement. Sans doute parce que je suis trop une branleuse et que les fantômes choisissent les personnes à qui ils veulent apparaitre... mais en tout cas j'ai totalement confiance en ce que dit Suzanne (elle ne sais pas mentir de toute manière XD)...

[Mode histoires-de-fantômes-flippantes OFF]

Tout ça pour dire que malgré toutes les histoires paranormales que l'on peut entendre il nous est totalement impossible d'envisager ce qui se passe après la mort. Je pense que c'est bien au delà de notre imagination, et que quoi soit la réponse, nous ne sommes absolument pas en mesure de la recevoir. Peut-être que les fantômes sont seulement une partie des défunts qui sont soit morts trop tôt avant d'achever quelque chose d'important dans cette vie ou alors les personnes mortes trop violemment ou les suicidés...
En tout cas Laure je pense pas qu'on puisse expliquer ça scientifiquement, surtout pas, m'est d'avis que les scientifiques se gourent la plupart du temps et donnent une forme de réponse possible mais que ce n'est pas pour autant la bonne, ou la seule. On a régit notre monde selon des tas de lois, le temps en particulier, la gravité, la 3D... mais ce ne sont peut-être que des interprétations et rien ne nous prouve que ces lois sont des fins en soit. Peut-être qu'elles existent simplement parce qu'on accepte de les suivre.
it's all in the mind you know Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:05

Wah attends, c'est carrément intelligent ce que tu dis, tu remets en doute toutes mes certitudes !
Ce que je voulais dire, c'est que l'argument "les fantomes c'est scientifiquement pas possible" ne tient pas selon moi. On arrivera un jour à l'expliquer, c'est juste trop tôt pour le moment. J'ai l'impression que plus la science avance, plus notre monde parait "paranormal".
Mais j'ai le cerveau un peu trop atteint par la S.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheo H. Cassady
Admin - Wandering Tramp
Admin - Wandering Tramp
Orpheo H. Cassady


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 33
Localisation : Sur La Route
Date d'inscription : 10/08/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:02

Ouiiiii, non mais je comprend ce que tu veux dire. (bravo, on a réussit le principe de la communication!) Je renie pas la science, sur que d'ici un millénaire (si on survit à 2012 ça va de soit Wink ) on en saura déjà plus sur le cerveau humain et donc sur les trucs CHELOU que je suis certaine qu'il peut provoquer comme, euh, la lévitation ! ^^. Jusque là c'est sur qu'on a du mal à envisager que la lévitation peut avoir des explications scientifiques... Donc peut-être bien que t'as raison pour les fantômes. C'est con, on saura jamais. (ou pas.)

Very Happy

(Moi mon cerveau est peut-être trop endommagé par la L et Carrol, Lennon, arte la nuit et indiana jones!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-souterrains.blogspot.com
Billy Shears
Tournesol
Tournesol
Billy Shears


Nombre de messages : 286
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:15

oula ça fait peur héhé je kiffe ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://totorbd.canalblog.com
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : In a yellow submarin on a strawberry field
Date d'inscription : 11/09/2009

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:33

Ce topic est vraiment interressant !!
Pour reprendre ce que Orpheo disait plus haut sur le cerveau, je suis moi aussi persuadée que le jour où l'on arrivera à contrôler plus de 50% de celui-ci, on découvrira que l'on sais faire des trucs vraiment étrange, comme la lévitation, effectivement, ou encore les discussions telepathique ou même une déduction de l'avenir, mais à très court termes, genre une demi-journée au max.
Je pense que tout ce que l'on considère comme "paranormal" est juste en fait une image que le cerveau nous envoie, comme un signal pour nous dire que l'on peut le faire en vrai, et qu'en fait nous ne savons pas interpréter ce signal et nous en concluons que ce fait est paranormal ! Et surtout parce que ça fait un peu flipper... je l'avoue.
Vous me suivez ?

Sinon, en ce qui concerne les expériences avec les êtres de l'au delà, la mienne est très insignifiante. Un matin, je devais avoir 7 ans, j'ai sentit la présence de mon arrière grand mère, que pourtant je ne voyais que très rarement. J'y avais déjà pensé durant tout le week-end, me rappelant le peu de souvenirs que j'avais d'elle. J'ai alors demandé à ma mère quand est-ce qu'on allait la revoir, et c'est là que l'on nous a annoncé qu'elle était morte depuis le samedi (on était un lundi). Donc voilà, ça fait pas flipper et en plus, c'est peut-être simplement dû au hasard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:08

Il vient de m'arriver un truc bizarre, j'étais allongée...bon d'accord, Vautrée sur le ventre sur mon lit, et j'ai senti nettement une pression répétée à côté de ma jambe droite, j'ai souri, pensé "nyhéhé tu crois que je sais pas que tu es là, Poppée?" puis je me suis retournée d'un coup... et rien à côté de ma jambe. Me suis dit qu'elle avait dû filer se cacher sous le lit, après tout un chat c'est rapide. Je remets ma tête sur l'oreiller, et quelques secondes plus tard, rebelote, je sens cette pression sur le lit à côté de ma jambe, je me retourne brusquement, RIEN. Ca l'a encore fait une troisième fois après. Coup de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:06

ou nerf qui se coince? ça m'arrive souvent un peu partout et ça fait bizarre quand c'est la première fois (j'ai notamment eu ça pendant 24h à la paupière une fois...supeeeer pour dormir héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:14

Oh nooon j'espère que c'était pas ça, ça casse tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
la lucE
Orchidée
Orchidée
la lucE


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Kentish Town, dans un pub au soleil
Date d'inscription : 04/09/2007

Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:25

Pardon Pardon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gordon-watson.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Le spiritisme   Le spiritisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spiritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Things We Said Today-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser