Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rory Gallagher

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:05

Maiiis noooon, j'parle pas des drogués d'Oasis !

Mais bien de RORY GALLAGHER, guitariste irlandais des années 70

Vous connaissez? Votre avis?

Personnellement, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:26

Rory Gallagher, franchement. Il fait du tapping mieux que Van Halen, hein...

Bon, et puis, je tiens à préciser, que Rory Gallagher n'est pas QU'un guitariste Irlandais des années 70. C'est un guitariste AVEC DES PATTES Irlandais QUI BOIT DE L'ALCOOL, des années 70, qui a viré power trio plus tard. Very Happy

Rory, j'aime. Et puis, je sais que c'est ce que t'aurais fait, donc je me permets de conseiller à tout le monde l'Irish Tour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:30

https://www.youtube.com/watch?v=epIwX0KSwiI

Cadeau pour tous !
La meilleure version de sa meilleure chanson !

Et quand à toi Adam, tu crois voler MON ROLE ???
Petit garnement va ! Allez, file jouer avec des pièces dans le caniveau !
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:33

Oh alors là, Romain.
Tu VAS TE PENDRE.
Tu postes la version du IRISH TOUR, de A MILLION MILES AWAY... Et tu fous MÊME PAS LE CLIP AVEC LA FEINTE DE LA VESTE?
La plus grande feinte de l'histoire des clips musicaux!
https://www.youtube.com/watch?v=RxiEMpcI83E

Voilà! Admirez le début! Vous croyez qu'il va METTRE SA VESTE pour entrer dans sa bagnole... Et NON, EN FAIT! Et a l'air fier de sa feinte, le Rorynou!


Dernière édition par Roger Waters le Ven 26 Juin - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:36

(Vas y , t'es fou toi, de dire mon prénom comme ça ! Tu t'es cru chez toi ou quoi???)

BREF ! Recentrons sur Rory, après que cet olibrius nous ai perturbé !
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:55

Pour Romain et Adam. Trouvé dans la partie "souvenirs" du portefeuille de maman.

Rory Gallagher Dsc01137jn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:21

Mouais...Il avait meme pas sa strat sur la photo...



Wouah !!! Wink

La grande classe ! Pour 35 balles en plus !
Dis, c'était en quelle année ça?

Ralalaa, trop bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:57

Et il vient de Cork. Héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:40

Wikipédia a écrit:
Rory Gallagher (né 2 mars 1948 à Ballyshannon en Irlande, décédé le 14 juin 1995 à Londres, Angleterre) était un guitariste et chanteur irlandais d'origine galloise, de blues/rock.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:43

Pour répondre à ta question Romain, ma mère n'est plus sûre mais elle pense que c'était en 1979, voire peut-être début des années 80.
C'est vrai que le prix m'a paru assez invraisemblable, j'ai cherché un peu et d'après le site de l'INSEE (oh là là, GENRE, Madame) un franc de 1980 valait un peu plus de 2 francs 'tels qu'on les a connus'. Ca fait quand même moins de 15 euros la place... Maxime le Forestier est passé dans ma région et les places étaient à 40 euros, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:13

Ah oui oui bien sur, les prix ont bien changé, et le franc de l'époque n'était pas le même bien sur...

Mais quand même, Rory à 35 balles ! Very Happy
Surtout que le monsieur est réputé pour faire des concerts d'environ 2h30 quoi Smile

D'après les recherches de Adam Profiler Section Inc., celà pourrait être en 78 (au vu du lieu hein)...
Donc, en tout cas, 78,79 ou 80, c'était sa période "hard" (soi disant), avec des trucs de folie comme Shin Kicker ou Shadow play

https://www.youtube.com/watch?v=GHzOJKn7vnc

https://www.youtube.com/watch?v=a6jfdHB2qKQ&feature=PlayList&p=81C91AE28E2443A1&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

De la folie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:22

Hé, ho. Il est peut etre pas né a Cork mais il a surement vécu ici parce que c'est genre la fierté locale. Et anyway les villages "Ballymachin" sont pas très loin d'ici, ma coloc habite a Ballybunion par exemple ( c'est pas TROP chou comme nom?). En plus y'a une video de Rory avec des images de cork qui défilent, bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:43

Sugar Plum Fairy a écrit:
Hé, ho. Il est peut etre pas né a Cork mais il a surement vécu ici parce que c'est genre la fierté locale. Et anyway les villages "Ballymachin" sont pas très loin d'ici, ma coloc habite a Ballybunion par exemple ( c'est pas TROP chou comme nom?). En plus y'a une video de Rory avec des images de cork qui défilent, bref.

Peut être que c'était une vanne? Ou que j'étais pas sérieux? Wink
J'dis ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Plum Fairy
Edelweiss
Edelweiss
Sugar Plum Fairy


Féminin
Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : bientot London
Date d'inscription : 05/09/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:53

Eddie Van Halen a écrit:
Sugar Plum Fairy a écrit:
Hé, ho. Il est peut etre pas né a Cork mais il a surement vécu ici parce que c'est genre la fierté locale. Et anyway les villages "Ballymachin" sont pas très loin d'ici, ma coloc habite a Ballybunion par exemple ( c'est pas TROP chou comme nom?). En plus y'a une video de Rory avec des images de cork qui défilent, bref.

Peut être que c'était une vanne? Ou que j'étais pas sérieux? Wink
J'dis ça hein...

Rha Very Happy Very Happy Peut etre que tous les amis d'Adam ont le meme humour vaseux que lui
Revenir en haut Aller en bas
http://streckfuspersons.tumblr.com/
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:58

Sugar Plum Fairy a écrit:
Rha Very Happy Very Happy Peut etre que tous les amis d'Adam ont le meme humour vaseux que lui

Eeeeet tu en es une preuve vivante, Camille. flower
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:36

Ma mère est formelle, preuve à l'appui, ça n'était pas en 78.
Elles sont sympa, les vidéos, il a l'air d'un type bien. Ca ne lui est jamais arrivé de se prendre la jambe dans le fil de sa guitare?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:19

Moomin a écrit:
Ma mère est formelle, preuve à l'appui, ça n'était pas en 78.
Elles sont sympa, les vidéos, il a l'air d'un type bien. Ca ne lui est jamais arrivé de se prendre la jambe dans le fil de sa guitare?

Ok ! Quel mauvais profiler ce Adam Laughing

Rory est connu pour être un type méga humain, toujours sympa !

Pour le fil de la gratte, je sais pas, mais par contre, j'ai vu quelques vidéos ou il perd sa sangle (avec l'arrivée fracassante d'un roadie qui vient arranger ça et lui remettre) Laughing

Et là, à partir de78, il avait viré power trio (comme à pu le dire Adam), avec un nouveau batteur (que je trouve moins bon que le précédent), l'excellent clavieriste n'était plus là non plus !

Cela dit, le bassiste l'a suivi tout le temps, alors qu'à la base il était sensé enregistrer seulement le premier album en studio. Pas plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:27

Eddie Van Halen a écrit:

Ok ! Quel mauvais profiler ce Adam Laughing

Ah bah, voilà ce qui arrive quand on fait des recherches en écoutant Cuitas les Bananas devant un fond d'écran Cloud Nine.

Eddie Van Halen a écrit:
Pour le fil de la gratte, je sais pas, mais par contre, j'ai vu quelques vidéos ou il perd sa sangle (avec l'arrivée fracassante d'un roadie qui vient arranger ça et lui remettre) Laughing

Oui, mais, Nick Mason qui perd sa baguette, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:20

Moomin a écrit:
Eddie Van Halen a écrit:

Ok ! Quel mauvais profiler ce Adam Laughing

Ah bah, voilà ce qui arrive quand on fait des recherches en écoutant Cuitas les Bananas devant un fond d'écran Cloud Nine.

Bieeeen, bien, je vois qu'on s'amuse à Critiquer mes dons naturels de Profiler du FBI! C'est très bien, tout ça, mais quand on s'attaque à une POINTURE DU PROFILING qui a réussi à trouver Echoes in the Garden en TROIS MINUTES TRENTE, il faut Assurer ses arrières!
Alors, medames, messieurs, qui vous amusez à critiquer le travail d'honnêtes fonctionnaires de la CIA, voici des éléments IRREFUTABLES!

1 - Rory Gallagher a bel et bien donné un concert à Lille le 10 Octobre 1978.
2 - Selon une recherche de l'INSEE (SI!), le 10 Octobre 1978 SERAIT APPAREMMENT TOMBE... OH LALA! NON! NE ME DITES PAS QUE... MAIS SI!!!... UN MARDI!!

Alors, SELON une règle mathématique bien connue élaborée par le philosophe-mathématicien NIKOS (N'est-ce pas, messieurs BROOMHEAD et VAN HALEN?), je peux conclure que NI le 10 Octobre de l'année 1979 NI CELUI de l'année 1980 NE SONT TOMBES UN MARDI!

Alors, c'est QUI qui fait ses recherches avec Cuitas les Bananas?
Hmmm?.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:23

Olalala !
Mais c'est donc vrai ce que j'ai entendu !
Adam aurait eu comme père adoptif Higgins et aurait été élévé par Derrick, le grand profiler allemand!

Que de rebondissement sur cornflake !
Revenir en haut Aller en bas
Roger Waters
Orchidée
Orchidée
Roger Waters


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Grantchester Meadows
Date d'inscription : 15/08/2007

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:33

Ce ne sont QUE des rumeurs que je tiens à Démentir immédiatement!
Par contre, j'ai en ma possession l'enregistrement de ce fameux concert, Moomin, si c'est bien à ce concert que ta maman a assisté et que je ne me suis pas trop gourré dans mes recherches, ça devrait lui rappeler quelques souvenirs.
Cadeau! flower
Rory Gallagher à Lille, 10 octobre 1978
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:34

Citation :
Ce ne sont QUE des rumeurs que je tiens à Démentir immédiatement!

Comment ça?
Uggy Les Bons Tuyaux se serait il trompé???
C'est bien la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: is   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:54

Alors là, Adam, tu m'en bouches un coin (COIN)... Excuse-moi, dans ce cas, d'avoir douté aussi de tes talents de superprofiler, c'est que ma mère avait l'air Sûre que ça n'était pas Avant 79, tout simplement parce qu'en 78 elle ne connaissait pas encore mon père, or elle est allée à ce concert avec lui. Mais je l'attacherai sur une chaise dans une pièce uniquement éclairée d'un petit néon froid, et après l'avoir giflée, je la confronterai aux preuves irréfutables trouvées par la CIA. On ne ment pas aussi facilement aux Etats-Unis d'Amérique, Madame.


Edit: après 2h de galère, j'ai enfin l'enregistrement... Ah mais oui, sur Too Much Alcohol, à 0'21, je reconnais TRES BIEN l'applaudissement de ma maman! ^^
Bon je lui ferai écouter ça quand elle rentrera, et merci encore Adam, le Dr House des dates de concert de Rory Gallagher. Mais oui, des recherches, du suspense, des hypothèses, des paradoxes, des canards, tout ça c'est grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Eddie Van Halen
Coquelicot
Coquelicot
Eddie Van Halen


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/07/2008

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:25

https://www.youtube.com/watch?v=HxSNT2VF_wE

En regardant bien, on peut trouver Adam dans ce générique !


L'enregistrement, est, il me semble ce qui accompagne une biographie sur Rory.
Si vous avez l'occasion de la trouver, surtout, faut pas hésiter ! Très bien écrit, et renseigne bien sur Rory. ( http://img.ozap.com/01209514-photo-pochette-biographie.jpg)

(On voit notamment un dessin de Buddy Holly que Rory avait fait sur un carton de boite de céréales ! Et ouais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Moomin
Flower Power
Flower Power
Moomin


Féminin
Nombre de messages : 659
Localisation : une vallée finlandaise
Date d'inscription : 11/04/2009

Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:57

Haha, Adam, je fais écouter le truc à ma mère, elle est contente, et puis elle me sort: "il aurait pas Frank Zappa en 79 à Cambrai?"
Rory Gallagher Icon_biggrin

(et pardon pour le flood tout pourri.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glassonion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rory Gallagher Empty
MessageSujet: Re: Rory Gallagher   Rory Gallagher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rory Gallagher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roll Over Beethoven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser