Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Got to get Them into our life

Aller en bas 
+5
Jude
liaul
Lucy in the sky
Cranberry Sauce
Almarita
9 participants
AuteurMessage
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:10

Hé les filles, on a pas encore parlé du jour qui a changé notre vie...
Comment avez-vous découvert les Beatles? Quand avez-vous eu le coup de foudre? Quelle est la première chanson des Beatles que vous avez écoutée 8 jours par semaine? Et que pensiez-vous d'eux avant d'être atteinte à vie? Very Happy
Racontez-nous tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry Sauce
Edelweiss
Edelweiss
Cranberry Sauce


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 33
Localisation : Itchycoo park
Date d'inscription : 03/02/2008

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:54

Alôôôrs! Je me lance, c'est parti! (mon kiki?)
Ben déjà, comme la plupart des gens, je connaissais vaguement quelques chansons, et puis mes parents avaient Abbey Road en vinyle, et même en deux exemplaires.
Et puis, vers l'été 2006, je me suis mise à écouter plus sérieusement leurs chansons les plus connues (comme Strawberry Fields, All You Need Is Love, Yellow Sub &tc.) et puis après, j'y ai moins pensé, je suis entrée en seconde et tout ça. Ensuite, quand Arte a diffusé A Hard Day's Night et le concert de Paul à Abbey Road pendant les vacances de Toussaint, je suis tombée dedans la tête la première et je les ai écouté pendant un mois non stop. C'était vraiment obssesionnel. Beatles Beatles Beatles. Depuis, ils ne m'ont jamais vraiment quitté. Ca continue toujours puisqu'en ce moment même j'écoute There's A Place. Mais j'ai quand même eu un revival en janvier de cette année, non stop (ou quasiment) pendant un mois et demi où j'ai écouté plus attentivement celles que j'avais moins écouté jusqu'ici.
Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy in the sky
Edelweiss
Edelweiss
Lucy in the sky


Féminin
Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/08/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:29

Pour ma part, c'était en été (2005 si je me souviens bien^^) on était en voiture et ma mère a mis des cassettes audio des Beatles (elle avait l'album rouge et Abbey Road). En rentrant chez moi, j'ai cherché dans ses CD et j'ai trouvé le LIVE IN BBC, que j'ai adoré et écouté tout le reste de l'été. Ensuite j'en ai découvert d'autres en empruntant des CD un peu partout, et j'ai vraiment craqué avec Lucy in the Sky qui a été le "déclencheur" de ma Beatlemania. (D'où mon pseudo...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-le-morse.skyrock.com
liaul
Edelweiss
Edelweiss
liaul


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 33
Localisation : Far away ...
Date d'inscription : 15/08/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:00

Il y a 3 ans, ma mère s'est racheté une platine, histoire de ré-écouter ses vinyles qui dormaient dans un placard depuis 20 ans...
Et parmis eux, l'album Bleu.
Au début, j'entendais juste, puis j'ai écouté... Et pour finir, maintenant j'écoute plus souvent ses vinyles qu'elle ^^
Sinon, il n'y a pas de chanson particulière ayant déclenché ma Beatlemania...
Avant, c'était un peu un mystère... Un autre monde, faisant partie de ces vieux groupes sans intérêts qu'avaient écouté mes parents avant que je naisse... XD
C'était des mecs en noir et blanc avec des filles qui crient. C'était un album noir et un album blanc appartenant à ma mère (passke je pensais que le past master et le White Album, c'était de la même série).
Ah oui, c'était let it be aussi. La chanson pré-enregistrée sur mon vieux piano en jouet.
Paul McCartney c'était un nom bizarre, et John Lennon c'était un type avec des lunettes et (je crois) une japonaise.
Heureusement, ça a bien changé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:12

Il y a de ça environ un an et demi, maman m'a emmenée voir les Rabeats au Théâtre Municipal. Bien sur, mes professeurs de musique m'avaient bien éduquée de ce côté là. J'avais appris : Hello Goodbye en CM2, Ob-La-DI, Ob-La-Da en 6ème et Yesterday en 5ème. Je débarque à ce concert. Et puis moi, je les connaissait de nom, quatre types avec une coupe spéc', tous les même. On les a foutus dans la photocopieuse, et puis ça roule ! Le seul truc que je savais c'est que sur les "HOUUUUUUU!" eh bah ils secouait leur têtes.
Bref. Je ressort de ce concert changée. Ils m'avaient fait revivre ces cours de musique où j'étais la seule à chanter. Et puis plein de chansons que je savais pas que c'était d'eux.
Well, the next day, ma voisine d'Histoire-Géo-Education-Civique-Juridique-Et-Sociale a eu le droit à L'AFFICHE ! Je savais qu'elle en était raide dingue. Elle m'a bien entendu demandé comment c'était, ce qu'ils avaient chanté.
Je me suis alors plongée pendant un bon mois dans le best of ROUGE. J'ai squatté tout ce que j'ai trouvé à la bibli de ma ville, disques, bouquins, et j'ai regardé toutes les anthology en DVD. Mais l'appogée, il faut le reconnaître a eu lieu cet été. Une folle, raide, dingue, amoureuse, BEATLEMANIAQUE (y a pas d'autres mots). Je me suis perfectionnée dans l'enchaînement des accord, je me suis achetée quelques trucs par-ci, par-là, fait deux trois brocantes ... et acheté quelques vynils.
Je suis, en l'espace de 4 mois passée de pauvre ignorante à riche collectionneuse de sourires de Paul, de chansons et de partoches. Very Happy

Par rapport à LA chanson, je dois avouer, que je suis amoureuse de Paul sur Hey Jude. D'ou le pseudo. J'ajoute aussi que j'ai eu le droit à un clin d'oeil la veille de mes seize ans sur cette chanson ... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
lady_ameliez
Edelweiss
Edelweiss
lady_ameliez


Féminin
Nombre de messages : 1134
Age : 32
Localisation : Sea of holes.
Date d'inscription : 19/08/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:55

Je connais les Fab depuis que ma maman a eu les cd de l'album rouge à Noël (Je devais avoir 7 ans). Je me rappelle qu'elle était vraiment vraiment contente en déballant ce cadeau qui lui venait de son frère. J'ai regardé ce cd que ma maman semblait heureuse d'avoir recus, et je me suis dit que c'était vieux, donc ennuyeux. Mais elle a mis le cd et Love me do, She loves you et yellow submarine me sont restés dans la tête. J'ai ré-écouté encore et encore les deux cd. Pour moi, les beatles se limitaient à cet album. Ensuite, il s'est passé quelques années durant lesquelles je les ai oublié. À mes 10 ans, j'ai découvert le téléchargement (illégal...) de musique. J'ai recommencé à les écouter, puisque je téléchargeais les quelques chansons que je connaissais. Puis, longtemps après, j'ai acheté Love et ce fut le recoup de foudre instantanné. Et me voilà, en tant que céréale maniac d'EUX...
Revenir en haut Aller en bas
http://ameliez.skyblog.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:04

Sympa vos anecdotes Very Happy

A mon tour...
C'était il y a un peu plus de deux ans, j'étais en 3ème, en cours de musique on a étudié le Rock. Le prof nous a fait écouté plusieurs chansons, par ordre chronologique. Bill Haley, les Stones, les Beatles, Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zep... J'ai bien aimé sur le coup, mais sans plus. Mon truc c'était plutôt les Libertines... Puis je me souviens qu'on a réécouté les Beatles. Help! Le prof nous demandait d'écouter attentivement la basse. Pareil sur Lucy in the Sky. En rentrant j'ai demandé à mes parents ce qu'on avait des Beatles : un disque, le Live at the BBC, et un livre, une biographie, "Yesterday, les Beatles". Je me revois encore ouvrant le livre le soir à la lumière de ma lampe de chevet, regardant ces inconnus sur les photos... Je me souviens de ma lecture des premières pages, ça racontait le jour où Cynthia en rentrant de vacances a trouvé John et...Yoko. Ouverture, puis retour à l'enfance de John. Petit à petit j'ai découvert toute l'histoire du groupe à travers ce bouquin. Tout en étant plongée dans le rock'n'roll des débuts. Ce n'est que bien après que j'ai vu des photos, des vidéos de toutes ces personnes, ces lieux du livres. Avec le temps, je suis devenue "miss McCartney", une amie était "miss Harrison". Manon m'a ensuite rejoint dans ma folie, pour finalement prendre ma place dans les bras de Paul... Wink Désormais mon coeur tend vers John, même si Paul refait souvent surface...
Voilà ma petite histoire cornflakement croustillante rabbit
Revenir en haut Aller en bas
The fool on the hill
Flower Power
Flower Power
The fool on the hill


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:20

Euh... Je crois bien avoir toujours connus les Beatles (Je sais c'est nul comme anecdote mais c'est vrai) Ma mère ma toujours dit que si je les aime autant c'est qu'elle les écoutait sans arrêt lorsqu'elle était enceinte de moi. Mon plus vieux souvenir par rapport à eux c'est lorsque j'avais 3 ou 4 ans je demandais toujours à ma mère de mettre twist and shout sur le tourne-disque. Et dans la pièce du tourne-disque il y avait un grand poster des beatles (celui de l'album blanc) avec John dans un bain et il a l'air mort et j'avais très peur de lui. Ah oui et on voyait les fesses de Paul (je crois que ce sont celles de Paul XD) sur ce poster et je trouvais ça très drôle. J'ai toujours aimé les Beatles mais je suis devenue beatlemaniaque en secondaire 5 lorsque j'ai eu ma première peine d'amour et que j'ai écouté Hey Jude sur repeat pendant des semaines. XD Pendant l'été de mon secondaire 5 j'allais m'asseoir dans un feuteuil tout défoncé dans le grenier et j'écoutais les vieux vyniles de ma mère (parce que le tourne-disque avait été déménagé au grenier entre temps) Eh voilà j'ai commencé à les littéralement les vénérer et vouloir tout avoir et savoir sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0lyph0nie.skyrock.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:45

The fool on the hill a écrit:
Ah oui et on voyait les fesses de Paul (je crois que ce sont celles de Paul XD) sur ce poster et je trouvais ça très drôle.
Où, où ???

tongue
Revenir en haut Aller en bas
The fool on the hill
Flower Power
Flower Power
The fool on the hill


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:56

Loll sur le poster de l'album blanc mais je viens tout juste d'aller voir et on ne voit pas ses fesses il se cache plutôt l'engin reproducteur (oh la belle métaphore XD) avec une colonne.
mdrr ce Paul !Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://p0lyph0nie.skyrock.com
Almarita
Edelweiss
Edelweiss
Almarita


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : Strawberry Fields
Date d'inscription : 20/12/2007

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:54

Ah dans ce cas je connaissais déjà la photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Edelweiss
Edelweiss
Jude


Féminin
Nombre de messages : 2373
Age : 32
Localisation : Here There And Everywhere
Date d'inscription : 09/01/2008

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:57

C'est pas Paul qui fait mine d'être dead ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monkberry-moon-delight.tumblr.com
The fool on the hill
Flower Power
Flower Power
The fool on the hill


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:47

Jude a écrit:
C'est pas Paul qui fait mine d'être dead ???

ouii c'est lui Razz mais je croyais que sétait John quand j'étais petite
Revenir en haut Aller en bas
http://p0lyph0nie.skyrock.com
Clémence
Pâquerette
Pâquerette
Clémence


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Accross the Universe
Date d'inscription : 18/09/2009

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:07

Je vais faire comme vous et raconter ma petite histoire, ou plutot ma vie avec les Beatles : Pour commencer, je ne peux pas dire qu'il y ai eu un certain moment où j'ai commencé à écouter les Fab puisque comme The Fool on The Hill, mes parents les écoutaient déja alors que ma mère était enceinte de moi !! Depuis le CP, je revendique ma position de fan des Beatles et je suis fière de dire que je ne les ai jamais reniés depuis Smile Quand je disais en primaire, que ma chanson préférée était Hey Jude de Paul McCartney des Beatles, les autres me disaient les Be-quoii?? Paul McQuoi?? Mais c'est quoi ce groupe, c'est vieux et raingard non? !!
Ah là là, tous des nouilles qui écoutaient Lorie à l'époque !!
Et donc, les années ont passées sans jamais que je décroche. Chaque dimanche en allant chez ma grand-mère, durant les 3/4 de route, mon papa mettait la compile rouge ou bleue, et avec ma soeur, on dansait et chantait dessus (enfin on faisait plus de la phonétique ^^ ), et puis ben après on a acheté l'Anthology, découverts d'autres CD. Début d'année 2004, on entend à la radio : Paul McCartney, en concert le 24 Juin au Stade de France. On se regarde tous les 4, et la décision a été vite prise !! Smile L'année d'après, nous sommes allées à Londres avec escale à Abbey Road bien sur !! Et alors, il y a quand même eu une révélation : Cet été, Beatle Week, à Liverpool !! Je crois que je n'ai jamais eu autant de plaisir a écouter, découvrir, redécouvrir et aimer nos chers garçons dans le vent. Je n'ai pas écouter autre chose depuis que nous sommes rentrés (ça fait quand même un mois), j'ai regardé l'Anthology de A à Z,j'ai découvert toutes les autres chansons que je ne connaissais pas et accroché de nouvelles affiches, posters et vinyles de mon père sur le mur de ma chambre. Mes parents commencent à croire que c'est pathologique, mais "nothing I think is in my tree, I mean it must be high or low..." Mais c'est pas grave !! Je ne suis pas la seule !! Quel plaisir d'avoir fait connaissances d'autres Beatlemaniaques à Liverpool et sur ce forum !!Very Happy Voilà j'espère que je ne vous embêterez pas avec ma longue histoire !! Peace and Love (the Beatles <3)
Revenir en haut Aller en bas
A-Hard-Day's-Girl
Coquelicot
Coquelicot
A-Hard-Day's-Girl


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : In a yellow submarin on a strawberry field
Date d'inscription : 11/09/2009

Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:11

Mais ils sont tous super géniaux vos post !!
Bon, c'est à dire que en ce moment j'écoute en boucle Got to Get You Into My life, et quand j'ai vu ça, eh bien, j'ai cliqué, quoi...

Bon, alors moi (parce que j'étale ma vie), je les ais découvert pendant les grandes vacances de l'année dernière année scolaire(je passais donc en troisième), VRAIMENT. Parce qu'avant, je connaissais, j'avais même fait un exposé dessus, mais je n'approfondissait pas mes recherches. Et pendant les grandes vacances, on est allé à Las Vegas, où m'ont père (toujours lui), m'a taîné voir LOVE, du Cirque Du Soleil. Et là.... REVELATION, pour ne pas dire REVOLUTION. J'étais en déprime, et c'était comme si j'avais pris du LSD. Je suis littéralement devnue accro. Sitot rentrée en France, je me suis jetée sur tout ce que je trouvais des Beatles, et c'est partit ainsi.
Maintenant, je suis une incolable, mais je suis la seule ainsi dans mon bahut. Même en arrivant en seconde, personne n'était fan des Beatles. Donc, ce blog est un peu tout pour moi....
Voili Voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cornflakeswriter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Got to get Them into our life Empty
MessageSujet: Re: Got to get Them into our life   Got to get Them into our life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Got to get Them into our life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My life according to....
» stevie wonder : songs in the key of life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nowhere Men-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser